Aide évolution HC->HIFI simple

Post Reply
laufest
Posts: 8
Joined: Sun Dec 03, 2017 11:38 am

Aide évolution HC->HIFI simple

Post by laufest »

Bonjour à tous.

Débutant dans la HIFI je souhaiterais faire évoluer doucement ma qualité sonore.
J'ai actuellement un vieux ampli bas de gamme Yamaha RX a550 une un vieux pack 5.1 Sony. mon utilisation est finalement 80% music et 20% film.
je souhaiterais faire évoluer mon système pour m'orienter vers une utilisation plutôt HIFI et changer dans un premier temps mais enceintes pour passer en stéréo (peut d'intérêt pour l'immersion intégrale), le tout dans un budget contenu...
Mon ampli n'a pas de sortie Pre out je crois pour pouvoir simplement rajouter un ampli de puissance (a vérifier toujours)

J'écoute de tout, du classique au métal en passant par l'éléctro-dub et ma pièce de vie et d'environ 70m2 (pas fous pour le HC). Je n'ai pas de voisins donc j'aime bien écouter le son fort.

Je serais intéressé par changer d'abord mes enceintes par des Focal Aria 926 (choix pas arrêté) et pourquoi pas rajouter un caisson de basse.
Même si mon ampli est assez vieux la puissance délivré sur le papier est a priori de 115 W par canal (6 ohms, DHT 0,9 %, 1 canal alimenté, 1 kHz) - a vérifier...

Première question, mon ampli suffirait il a alimenter des focal aria 926 + un caisson de basse?

Dans une seconde étape si je devais changer d'ampli, un Denon DRA 800h (j'aime bien conserver une sortie HDMI pour utilisation TV) suffirait il ?

Merci d'éclairer un Novice complet dans ce domaine sachant également que mes moyens mis dans cette envie son contenu (beaucoup trop de passions autres :) ) et que je suis conscient que ma demande est plutôt singulière (envie de garder une sortie HDMI) par rapport a toutes les installations et produits de folies que je vois passer sur ce forum.
Post Reply