OPTOMA HD300X ou BENQ W1070 ?

Post Reply
shoesman60
Posts: 20
Joined: Fri Jul 27, 2012 7:10 pm

OPTOMA HD300X ou BENQ W1070 ?

Post by shoesman60 »

Bonjour à tous,

voilà un petit moment que je n'était pas venu ...Tout simplement qu'après avoir acheté un HD300x d'occasion,puis revendu,pour acheter à nouveau un autre HD300x mais neuf cette fois ci...
Ma femme à voulu une TV ...alors on à pris une 55 pouces à leds....pour la revendre au bout de 7 mois ...Me voici à nouveau avec un vidéoprojecteur que l'on se sert comme TV et pour cinéma....
C'est un Epson TW450 ...j'ai mis une lampe neuve car quand je l'ai acheté elle était morte...Maintenant je l'ai mis en vente sur leboncoin à 300 € ,pour le changer au bout d'un mois .....

Pour ......là!est la question !! :)

Alors ce serait pour reprendre pour la 3 ème fois un Optoma HD300X ou le Benq W1070 .....

Lequel des deux à la meilleur image pour la 2D ?

je compte surtout sur le 2D ,car même si la 3D était superbe sur le HD300x que je connait bien maintenant ,le truc chiant reste l'achat des lunettes qui ne sont pas donnés et qui représente une somme conséquente quand on regarde à 6 ou 7 un film 3D......

Ce qui m'avais fait pencher sur le HD300x à la base,c'était le faite d'avoir les réglages de HDfever !..là,pour le Benq w1070,je n'en ai pas vu sur les tests.....ni le forum....
mais ce qui me fait pencher pour le Benq c'est le fait de pouvoir avoir une grande image de proche de 2,40m de base pour mes 3,80 m de recul ...Ce que ne fait pas le HD300x ....

Le Benq est donné pour 10 000:1 de contraste,je me demande si ça se verra par rapport au 8000 :1 du HD 300X ?....

L'utilisation sera comme TV le jour et un peu en soirée et les week end comme cinéma entre amis .....

Merci de vos avis d'avance !!!! :merci:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: OPTOMA HD300X ou BENQ W1070 ?

Post by McBarrette »

Salut,

Ton souhait est assez rare, car ce servir d'un vidéo projecteur comme TV de tout les jours comporte certaines règles comme l'écran de projection à toile grise (coûteux), et une petite réserve de lampe, car un VP sa chauffe pas mal et si tu l'utilise pour tout t'es envies ça va finir par te coûté chère à la longue.

A moins que tu veuille regarde la TV avec les volet fermer.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
shoesman60
Posts: 20
Joined: Fri Jul 27, 2012 7:10 pm

Re: OPTOMA HD300X ou BENQ W1070 ?

Post by shoesman60 »

En faite j'ai dit une erreur,on regarde la tv surtout en soirée et si besoin de regarder le jour ,j'ai la possibilité de fermer avec des rideaux noir occultant qui font le tout de la pièce ...

Merci de vos avis ...C'est vrai que pour le w1070 j'ai vu beaucoup d'avis positif ,mais j'aimerai juste avoir l'avis de quelqu'un qui à pu voir les deux tourner,afin de savoir lequel des deux à le meilleur rendu sur du 2D ?..... ;)
Post Reply