Home cinéma 2.1

User avatar
mano07ch
Posts: 88
Joined: Fri Dec 28, 2012 3:53 pm

Home cinéma 2.1

Post by mano07ch »

Hello,

Suite à un déménagement je ne peux plus installer mon installation HC 5.1 composée d'un ampli Denon et du kit d'enceinte Kef 3005 (pas possible de passer les câbles pour les enceintes arrières et l'ampli Denon est trop profond pour rentrer dans le meuble multimédia) :cry:

Vu le manque de solution je pense investir dans un ensemble 2.1 avec 2 colonnes et un caisson afin d'avoir un son correct pour regarder les films avec ma TV Sony W905

Jai vu 3 modèles qui pourraient correspondre soit :

- Bose Cinemat
- BOSTON ACOUSTICS SoundWareXS 2.1
- CABASSE Eole 2 - System 2.1

Est-ce que vous pouvez me donner vos avis sur ces 3 choix ?

Merci par avance
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Home cinéma 2.1

Post by Vash_Vador »

:salut:

tu parles de 2.1 avec colonnes et tu nous listes des kits compacts ?
si c'est pour acheter un de ces ensembles là, autant rester avec tes Kef en laissant les surrounds dans le carton
de toutes façons dans les 4 cas, t'auras quoi qu'il arrive besoin d'un ampli, sinon faut partir sur une barre de son
User avatar
mano07ch
Posts: 88
Joined: Fri Dec 28, 2012 3:53 pm

Re: Home cinéma 2.1

Post by mano07ch »

Hello,

Non ces 3 choix soit :

- Bose Cinemat
- BOSTON ACOUSTICS SoundWareXS 2.1
- CABASSE Eole 2 - System 2.1

ont un ampli intégré donc pas besoin d'ampli complémentaire (de toute façon mon ampli ne rentre plu dans mon meuble multimédia-TV.....)
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Home cinéma 2.1

Post by Vash_Vador »

pour le Bose à la limite je veux bien, c'est vrai que c'est habituel
par contre les 2 autres, je serais curieux que tu me donnes des liens alors sur ces versions auto-alimentées
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Home cinéma 2.1

Post by Vash_Vador »

ok merci pour les liens, comme je m'en doutais un peu, ça vient chercher sur l'alim du caisson
bon c'est pas l'idéal dans l'absolu mais bon ça a au moins le mérite d'exister et comem dans ton cas, ça peut bien rendre service

sinon, sachant que le Bose j'en parle même pas, entre le boston et le cabasse, dans l'absolu j'aurai une préférence pour le cabasse du fait des hp et du caisson plus gros et plus lourds
mais saches que le boston s'en sortent plutôt bien et offrent de très bonnes prestations comparativement à leurs tailles, et j'ai vu aussi qu'en termes de prix c'est pas du tout la même chose non plus

après, encore une fois, au prix auquel je vois le kit cabasse, moi je me poserai la question de me prendre un nouvel ampli aux dimensions du meuble ;)
User avatar
mano07ch
Posts: 88
Joined: Fri Dec 28, 2012 3:53 pm

Re: Home cinéma 2.1

Post by mano07ch »

Le Bose est vraiment si mauvais que ça ?????

Je pourrai également acheté un autre ampli moins profond afin qu'il rentre dans mon meuble mais dans ce cas je ne pourrai installer que mes Kef avant gauche et droite plus le caisson (interdiction par Mme de cabler les enceintes arrières car trop voyant selon elle :x et pas possible de placer la centrale car devant la TV elle est trop haute et sur les côté et dessus je n'ai pas assez de place.
Est-ce que système avec 2 HP + caisson + ampli serait quand même plus performant que les autres solutions ?
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Home cinéma 2.1

Post by Vash_Vador »

bose ils sont surtout bon en marketing mais après....
après entre les Kef / Cabasse / Boston, les Kef restent au dessus donc même en configuration 2.1, ça restera meilleur (et puis si je comprends bien c'est pas comme si les Kef ne te satisfaisaient plus)

en plus, à moins que t'avais prévu de tout revendre (ampli + ensemble Kef), là ça va te faire dépenser des sous d'un côté et avoir du matériel qui ne fait que t'encombrer de l'autre
là si tu changes juste ton ampli, tu peux toujours revendre ton Denon pour financer le nouveau
avec un ampli, ce sera quand même plus performant et plus évolutif que les 2 autres systèmes : t'auras plus de jus, plus de fonctionnalités (audio et vidéo selon le modèle choisi), plus de possibilités de branchements/configurations pour tes différents appareils etc...
et puis qui sait, peut être qu'à l'usage, ta moitié trouvera que finalement un 2.1 ça procure pas assez de sensations et qu'elle changera d'avis donc au moins t'auras juste à racheter des câbles hp et brancher la centrale et les surround
User avatar
mano07ch
Posts: 88
Joined: Fri Dec 28, 2012 3:53 pm

Re: Home cinéma 2.1

Post by mano07ch »

Hello merci pour ton avis,

J'ai cherché un ampli moins profond que le mien qui rentre dans le meuble et j'ai trouvé ça

http://www.pioneer.eu/chf/products/42/9 ... /page.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce que c'est suffisant pour mes Kef ?

Maintenant si je reste avec 2 HP + caisson, je dois régler comment mon ampli ?
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Home cinéma 2.1

Post by Vash_Vador »

c'est quoi exactement tes contraintes de dimensions ?
Post Reply