Home cinéma 2.1

User avatar
mano07ch
Posts: 88
Joined: Fri Dec 28, 2012 3:53 pm

Re: Home cinéma 2.1

Post by mano07ch »

C'est simplement la profondeur du meuble qui fait en gros 36 cm (il faudrait que je contrôle avec précision).

Je me suis fait avoir car j'ai contrôlé la profondeur de mon Denon dans l'urgence mais je n'ai pas calculé la marge avec la connectique (HDMI etc) :sweat:
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Home cinéma 2.1

Post by Vash_Vador »

vérifies mais si tu as 36cm de profondeur et que la hauteur pose pas de soucis, t'es pas obligé de partir sur un ampli slim
User avatar
mano07ch
Posts: 88
Joined: Fri Dec 28, 2012 3:53 pm

Re: Home cinéma 2.1

Post by mano07ch »

Bon j'ai une profondeur de 35 cm Max et pour la hauteur pas de soucis j'ai la place
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Home cinéma 2.1

Post by Vash_Vador »

avec une telle profondeur, tu peux prendre un :
- Yamaha RX-V575 ou RX-V475 (P= 31.5cm pour les 2)
- Pioneer VSX-528 (P= 33.2cm) ou VSX-828 (P= 34.3cm)
- Marantz SR5008 (P= 33.5cm)
- Denon X1000 ou X2000 (P= 33cm pour les 2)
- Onkyo NR626 (P= 32.8cm)

bref comme tu peux le voir, c'est pas le choix qui manque
après à toi de voir selon la sonorité, , les options/fonctions, la puissance, l'évolutivité....qui t'intéressent le plus ;)
User avatar
mano07ch
Posts: 88
Joined: Fri Dec 28, 2012 3:53 pm

Re: Home cinéma 2.1

Post by mano07ch »

Hello merci pour tous ces conseils :merci:

La problématique c'est qu'il faut rajouter quelques centimètres pour le branchement des câbles, par exemple HDMI donc ça devient vraiment limite (j'ai un fond dans le meuble qui est juste troué pour passer les câbles)

Je vais quand même explorer cette piste
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Home cinéma 2.1

Post by Vash_Vador »

à voir comment est fichu le fond mais tu peux peut être le retirer ou agrandir l'ouverture
User avatar
mano07ch
Posts: 88
Joined: Fri Dec 28, 2012 3:53 pm

Choix d'un système audio

Post by mano07ch »

Bonjour,

Suite à un déménagement de mon salon dans une autre pièce de la maison j'ai dû me résoudre de vendre mon installation HC (Keft KHT 3005 et Denon AVR 2307) du fait que l'intégration de ce dernier posait pas mal de problèmes (passage des câbles, profondeur de l'ampli etc).

J'ai trouvé preneur hier et maintenant je désire m'équiper avec une installation plus simple donc en 2.1.

Mon cahier des charges et restrictions sont les suivants :

- Ecoute TV et surtout Bluray (donc possibilité de brancher le système en optique directement sur la TV) 80%
- Ecoute musique 20%
- Enceintes compactes (exigence Mme...)
- Si possible connection minimum en bluetooth pour transmettre la musique d'une tablette ou téléphone portable
- Si possible format FLAC reconnu
- Budget environ 1'000 - 1'200 euros

Après avoir cherché pas mal de solution sur internet j'hésite entre 2 solutions soit :

1. Prendre un système 2.1 compacte. Dans cette solution j'ai retenu :
- Cabasse stream 3
- Focal Bird 2.1
- Bose Cinemate


2. Composer moi même mon sytème. Dans cette solution j'ai retenu :

- 2 enceintes Q Acoustics C cept 20+ Ampli Rotel RA 11 ou 12
- Simple Audio / Elipson Planet L (voir le lien http://www.son-video.com/Rayons/Simple- ... net-L.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Au point de vue qualitatif merci de me donner votre avis sur le meilleur choix ou éventuellement me proposer d'autres solutions

Merci par avance de votre aide
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix d'un système audio

Post by McBarrette »

Salut.

Es-tu presser ?

Parce qu'il sort bientôt la nouvelle gamme Monitor Audio Radius R-45 (bientôt disponible sur Passion Home Cinéma), ce sont des Cubes de 10cm de côté, elles peuvent s'installer au mur.

Ma question est : Pourquoi tu ne peux plus mettre de 5.1 dans ta nouvelle pièces ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
mano07ch
Posts: 88
Joined: Fri Dec 28, 2012 3:53 pm

Re: Choix d'un système audio

Post by mano07ch »

La problématique du 5.1 est la passage de câble pour les enceintes arrières (pas de gainage au sol et 3 passage de portes à passer).
En plus le nouveau meuble multimédia fait 40 cm de large et mon ampli Denon ne rentrait plus dedans......


Non je ne suis pas pressé mais vu le son qui sort actuellement de ma TV (Sony W905) je suis un peu frustré lors de visionnage de films.......

Par contre j'ai été voir sur le net les Monitor Audio Radius R-45.
Est-ce que c'est des enceintes performantes pour du 2.1 avec ampli stéréo ou plus dédiées à du HC 5.1 ?
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix d'un système audio

Post by McBarrette »

Ceci est plutôt dédier à une utilisation 5.1, même si en 2.1 tu peux te faire grandement plaisir avec.

Pour le passage de câble il existe encore quelques solution, comme le sans fils (mais coûteux), où sous la moquette (mais là il faut anticipé et le faire avant), où encore la solution un peut bizarre (que je fais actuellement faute de place) c'est de brancher et débrancher les surrounds à chaque utilisation (avec des fiches bananes tu met grosso-merdos 2 minutes à brancher ou débrancher et ranger).

En faisant des recherches je suis tombé sur quelques amplis dont la profondeur est inférieur à 40cm.

Mais compte tenu de ton budget j'aurais du mal à former un 5.1

Par exemple :

- Pioneer VSX-923 600€
- Monitor Audio Radius R 200 (Centrale) 280€
- Monitor Audio Radius R 45 (Satellite)*2 à 280€ la paire (soit 560€ l'ensemble)
- Sunfire SDS-8 (Caisson de grave) 450€

Total : 1890€ (surplux de 690€)

Pour ce qui sera des performances en 2.1 tout dépendra de la taille de la pièces dédier, si elle est fermer tu gagneras un peu en détail, mais si la pièces est ouverte tu auras des trous dans certains registre.

En gros pour répondre à ta question du 2.1 il me faut plus de détail concernant la pièces (zone d'écoute, dédier où ouverte).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply