Besoin d'aide pour Audiophile :)

User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Besoin d'aide pour Audiophile :)

Post by ViewtifulVik »

Pourquoi un ampli à tubes du coup ? Le BC EX-888 remplit ton CdD... Ou le Magnat RV3 testé par Nico mais en solde ou en occasion (un peu tot pour ça)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Besoin d'aide pour Audiophile :)

Post by AnthonyD »

Voir un ampli pure class A transistor en occasion, je ne sais pas moi, un Sugden par exemple, un petit Heed Obelisk, voir un Leben à tubes. Des écoutes tu devras faire.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Besoin d'aide pour Audiophile :)

Post by AnthonyD »

Salut, sur le site 080 il y a en ce moment 2 Sugden A21SE d'occasion révisés à vendre. si tu peux écouter, il est possible que cet ampli pure class A te plaise.
http://080.fr/index.html
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: Besoin d'aide pour Audiophile :)

Post by josfernand »

Badfu wrote:Le prix des transistor en classe A est tout de même relativement ccher pour le même prix on a un ampli à tubes qui fera bien mieux en terme de sonorités c'est sure... Car n'oublions pas que le tubes reste le must en terme de sonorité audiophile....
Bonsoir Badfu,
Qu'est ce que vous avez écouté comme marque et modèle de tube ou transistor, pour affirmer un telle chose?
Deuxième question, qu'est ce que vous entendez par sonorité audiophile?
Et pour finir (toujours selon vous), pourquoi en transistor, il n'y a que la classe A qui peut rivaliser avec le tube?
Merci de m'éclairer :angel:

José
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Besoin d'aide pour Audiophile :)

Post by McBarrette »

Je suis de l'avis de José.

Un tube peut faire des merveilles dans certaines condition, mais le transistor peut tout aussi être bon voir au dessus du tube et vis versa.

C'est juste une question de goût.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
mbnb
Posts: 159
Joined: Fri May 03, 2013 8:51 am

Re: Besoin d'aide pour Audiophile :)

Post by mbnb »

http://www.hifiatubes.com/primaluna-pro ... LASSIC.cfm est un bon rapport q/p
Mais sache qu'avec un ampli à tubes tu auras un radiateur au salon, surtout génant en été ! de plus il faut l'intégrer dans un endroit assez ventilé.
Pour les biblios, regarde du coté des occazes, c'est souvent le bon moyen d'accéder à de belles choses à tarif contenu
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
mbnb
Posts: 159
Joined: Fri May 03, 2013 8:51 am

Re: Besoin d'aide pour Audiophile :)

Post by mbnb »

Sinon, il y a aussi la possibilité de mettre un bon préampli et une paire d'enceintes actives derrière. En général, l'intérêt est que l'ampli est adapté aux HP.
http://www.hifiatubes.com/adam-ax7-ence ... am-AX7.cfm
ou http://www.hifiatubes.com/elac-am180-pa ... -AM180.cfm

associées à http://www.digitec-derouet.com/produits ... lificateur, ca fait un ensemble bien musical à prix contenu
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
Badfu
Posts: 271
Joined: Sun Apr 07, 2013 5:32 pm

Re: Besoin d'aide pour Audiophile :)

Post by Badfu »

josfernand wrote:
Badfu wrote:Le prix des transistor en classe A est tout de même relativement ccher pour le même prix on a un ampli à tubes qui fera bien mieux en terme de sonorités c'est sure... Car n'oublions pas que le tubes reste le must en terme de sonorité audiophile....
Bonsoir Badfu,
Qu'est ce que vous avez écouté comme marque et modèle de tube ou transistor, pour affirmer un telle chose?
Deuxième question, qu'est ce que vous entendez par sonorité audiophile?
Et pour finir (toujours selon vous), pourquoi en transistor, il n'y a que la classe A qui peut rivaliser avec le tube?
Merci de m'éclairer :angel:

José
Apres ecoute de beaucoup d'ampli ...je passe les marques ...en terme de sonorite les tubes sont plus qualifié d'audiophile de part leur capacite a donner de la presence au instruments et surtout au voix....
Certains ampli a tubes de deux fois 8 watts rms donne plus de peche que certains trandistor pourtant bien coter ....
Le son tubes a une reel presence en regle general le son transistor est bien plus froid et avec moins de vie....

La seule chose que je p3ux dire c'est faite une ecoute sur du tube vous verrez de vous meme...
Cela etant il ne faut pas non plus negliger l'aval et l'amont donc avoir des enceintes plutot raisonnable et un bon dac ou carte son typer audiophile .....du cd ou des flac eviter le mp3 sans couleur .....

Perso j'utilise un yaqin mc10l acheter chez tubophile a lyon donc modele europeen et modifier par des pro du tube pas une chinoiserie sans dynamique ...et par exemple du haut de ces deux petit 52 watts rms il bouffe en puissance et de loin mon ampli hc pretendu a 7x180 watts non reel mais en reel il dois bien donner du 7x 50 watts ....ben a coter du tube il est ridicule.....

Je ne denigre pas dans mes propos le transistor meme si les mots laisse paraitre le contraire mais a niveau egale pour avoir le son d'un tube le transistor fera bi3n l3 double voir le triple en terme de prix ...
Et honnetement taper dans un transistor en pure classe A (classe des tubes) si ca c'est pas vouloir inconsciemment se rapp4ocher du son tube alors c'est refuser la verite .....
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Besoin d'aide pour Audiophile :)

Post by McBarrette »

C'est un avis que vous avez qui à qu'un sens: vos goûts.

Comparer un intégré à tube haut de gamme à un ensemble 7 canaux en écoute musicale n'à aucun sens. Le tube c'est pas une puissance mais une sonorité, et pour cela il faut faire des écoutes. Des écoutes qui s'arrête pas à un comparatif entre un intégré stéréo audiophile à tube et un ensemble multi-canal, mais un vrai avec de vrais intégré où ampli de tout type d'amplification et là on pourra en discuté réellement.

Je ne connais pas votre Yaqin comme tout le reste de la marque d'ailleurs, mais je possède une certaines expérience d'écoute tout comme José qui est loin au dessus de moi, et je peux vous dire que ce soit Tube, Transistor Classe A ou AB, Numérique, Hybride chacun de ses types possède une sonorités qui plait où pas et non mieux que l'un ou l'autre.

En gros on peut avoir de très mauvais tube et de très bon transistor, ensuite la provenance du matériel qu'il soit Chinois ou Anglais, chaque produit remplis un cahier des charges peu battre une grande marque Européen, Américaine ou Japonaise dans le même exercice, c'est une question de perception et de plaisir.

Le mieux est de ce rendre à des salons dédier, magasin dédier, et faire des écoutes dans les meilleurs conditions d'écoute.

Les tubes ne sont pas le suprême choix dans une installation, mais apparemment vous possédez des klipsch à ce que je vois et leurs sonorités assez rude suggère du Tube pour adoucir, leurs rendements permet de profité de la faible puissance général des amplis à Tube ce qui en fait un choix presque logique, mais pas une obligation pour le choix des autres.

En gros on prend ce qu'on veut et on essai, je possède ni du Tube et encore moins du classe A mais la sonorité de mon intégré ce rapproche de très prêt au son d'un Kora (marque Français qui fait dans l'hybride tube/transistor), avec une réserve en puissance correcte. BC Acoustique avec la gamme EX possède aussi ce petit " truc " dans la sonorité et pourtant c'est Français mais conçu en Chine. La qualité de fabrication de la marque est loin d'être mauvaise (déjà vu les entrailles du EX-322) et pourtant c'est conçu exclusivement en Chine, le niveau de qualité est excellent.

Franchement Badfu je vous conseil de faire des écoutes, avec plusieurs modèles et ne pas s'arrêter à des chiffres, des appellations, pas parce que l'amplification est en Classe A où à Tube. Et ce dans tout type de budget.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Badfu
Posts: 271
Joined: Sun Apr 07, 2013 5:32 pm

Re: Besoin d'aide pour Audiophile :)

Post by Badfu »

Je pense qu on devrais me relire parce que la c'est pas vraiment avoir compris mes propos...
Post Reply