Caisson De Basse Mosscade 11.5 ?

User avatar
Sypnos
Posts: 116
Joined: Mon Sep 30, 2013 6:35 pm

Caisson De Basse Mosscade 11.5 ?

Post by Sypnos »

Que pensez vous de ce Titan 11.5 ?

ImageImage

Description du produit: Mosscade - Titan 11.5
Type de produit: Caisson de basse
Puissance: 200W RMS / 400W Max
Bande Passante (-3dB): 25 à 160 Hz
Haut-Parleurs: 1 x 32 cm actif / 1 x 32 cm actif
Entrées / Sorties lignes: 2 / 2 filtrées (freq. Fixe)
Entrées Haut niveau: 2 (gauche / droite)
Phase: Variable de 0° à 180°
Dimensions H x L x P (mm): 370 x 340 x 400
Poids: 19 Kg

Vu le prix pratiqué en ce moment sur le 11.5 je me demande si le Cub 3 ne ferait finalement pas qu'un bref arrêt chez moi car je le trouve un peu directif. Et surtout j'aimerai bien un sub qui cogne un peu plus.

Pièce : 22m2 / Parquet mais positionnement de plaque béton sous le sub.

Matériel actuel :

Plasma 50" Full HD / 3D : LG50PM670S
Platine Blu-ray 3D : Oppo BDP95EU (Mz/Mr)
Ampli H-C : Marantz SR7007
Ampli Hi-Fi (By-Pass) : Marantz PM7003
Enceintes 7.1 : Sib & Cub 3

Besoin de valider mon choix alors votre avis m'intéresse. :wink:
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Caisson De Basse Mosscade 11.5 ?

Post by McBarrette »

Salut.

Un caisson de grave directif ? c'est qu'il doit être mal positionner, où c'est l'évent que tu entend ?.

Le Cub3 reste un très bon rapport performance prix, surtout que dans le pack il coûte bien moins chère.

Pour ce qui est de la pièce il en serait plus simple pour nous de connaitre la véritable zone d'écoute à moins que tu exploite réellement les 22m².

Le 11.5 reste un bon caisson en espérant que la marque est corriger le soucis de poids, il y aura du gain par rapport au Cub3 c'est sur.

As-tu la possibilité de l'essayé ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Sypnos
Posts: 116
Joined: Mon Sep 30, 2013 6:35 pm

Re: Caisson De Basse Mosscade 11.5 ?

Post by Sypnos »

Bonjour,

merci de ta réponse. ;)

Je n'exploite pas les 22m2 que pour le H-C, la pièce sert de chambre également. Je dois refaire des photos d'ailleurs.

Image

Le sub positionné sur la gauche ne pose pas de problème en H-C mais en écoute Hi-Fi (vu qu'il est branché sur mes deux amplis), j'ai un déséquilibre qui est je trouve parfois assez marqué.

J'avais essayer de le positionner à droite mais le problème reste le même. Alors un caisson plus puissant ? Un second Cub3 ? Ou,tant que je ne suis pas passé sur deux colonnes à l'avant je risque donc d'en être pour mes frais ?

Oui, je peux l'écouter chez Darty à 20 bornes de la maison. J'y vais Samedi...
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
arnaul
Posts: 179
Joined: Fri Nov 15, 2013 6:02 am

Re: Caisson De Basse Mosscade 11.5 ?

Post by arnaul »

je l'ai eu en test chez moi avant de me tourner vers velodyne
d'abord il est limite surdimensionné par rapport à tes sib et surtout pour ta pièce, il l'était déjà chez moi (25m2 et avec des klipsch rf52!!)
je veux dire par la que c'est un petit monstre qui envoie du lourd, il peut etre efficace en HC (meme peut etre trop après c'est affaire de gout) mais en hifi loin d'etre le top (c'est mon ressenti) je ne sais pas ce que vaut le cub mais j'ai eu l'impression que les basses "trainaient" un max, de meme il faut impérativement le "lester" car il bouge énormément
bref, tu peux toujours le commander via le site de darty (s'il y est encore) tu as toujours la possibilité de le tester 10 jours (satisfait ou remboursé)
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
User avatar
Sypnos
Posts: 116
Joined: Mon Sep 30, 2013 6:35 pm

Re: Caisson De Basse Mosscade 11.5 ?

Post by Sypnos »

arnaul wrote:je l'ai eu en test chez moi avant de me tourner vers velodyne
d'abord il est limite surdimensionné par rapport à tes sib et surtout pour ta pièce, il l'était déjà chez moi (25m2 et avec des klipsch rf52!!)
je veux dire par la que c'est un petit monstre qui envoie du lourd, il peut etre efficace en HC (meme peut etre trop après c'est affaire de gout) mais en hifi loin d'etre le top (c'est mon ressenti) je ne sais pas ce que vaut le cub mais j'ai eu l'impression que les basses "trainaient" un max, de meme il faut impérativement le "lester" car il bouge énormément
bref, tu peux toujours le commander via le site de darty (s'il y est encore) tu as toujours la possibilité de le tester 10 jours (satisfait ou remboursé)
Merci de la réponse. ;)

C'est ce que je compte faire.

Velodyne c'est effectivement très bien mais ça ne se trouve plus qu'à prix d'or. J'ai eu un impact 10 avant le cub. Il était très bien en hi-fi mais pas top en H-c ...

Jamais évident de trouver un Sub correct avec un budget correct. :tetedanslmur: :D
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Caisson De Basse Mosscade 11.5 ?

Post by McBarrette »

Bon courage pour essayé quelque chose dans de bonne condition avec des gens compétent chez Darty.

Un caisson est jamais disproportionner à une certaines limites, les caissons de chez Mosscade sont assez compact en général ceci ne sera pas un problème.

Ensuite il reste des valeurs sûr bien connu du forum comme le Sunfire SDS-10/12, BK XXL400 demande à hiperia, Paradigm Sub 10 (je test le 12 actuellement), et bien d'autre encore mais le budget va ce faire massacrer.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Sypnos
Posts: 116
Joined: Mon Sep 30, 2013 6:35 pm

Re: Caisson De Basse Mosscade 11.5 ?

Post by Sypnos »

McBarrette® !! wrote:Bon courage pour essayé quelque chose dans de bonne condition avec des gens compétent chez Darty.
C'est une de mes connaissances qui s'occupe du rayon hi-fi alors ça devrait aller.
McBarrette® !! wrote:Un caisson est jamais disproportionner à une certaines limites, les caissons de chez Mosscade sont assez compact en général ceci ne sera pas un problème.
C'est sur que c'est plus compact qu'un D6.

McBarrette® !! wrote:Ensuite il reste des valeurs sûr bien connu du forum comme le Sunfire SDS-10/12, BK XXL400 demande à hiperia, Paradigm Sub 10 (je test le 12 actuellement), et bien d'autre encore mais le budget va ce faire massacrer.
Je vais jeter un coup d'oeil sur ces références.

Merci. ;)
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Caisson De Basse Mosscade 11.5 ?

Post by McBarrette »

C'est le double de ton budget (celui du 11.5 en tout cas).

Et en revenant plus haut, si tu te sert de t'es Sib&Cub3 en HiFi tu m'étonne que ce soit mauvais.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Sypnos
Posts: 116
Joined: Mon Sep 30, 2013 6:35 pm

Re: Caisson De Basse Mosscade 11.5 ?

Post by Sypnos »

McBarrette® !! wrote:C'est le double de ton budget (celui du 11.5 en tout cas).

Et en revenant plus haut, si tu te sert de t'es Sib&Cub3 en HiFi tu m'étonne que ce soit mauvais.
C'est à titre de dépannage et n'a effectivement rien à voir avec de belles et bonnes enceintes très musicales.

Ce sera d'ailleurs mon prochain achat. ;)
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
arnaul
Posts: 179
Joined: Fri Nov 15, 2013 6:02 am

Re: Caisson De Basse Mosscade 11.5 ?

Post by arnaul »

l'impact 10 devait etre limite aussi vu ta surface
perso j'ai eu le cht 10Q une valeur sure à très bon prix
surtout si tu veux du velodyne aujourd'hui y a quasiment plus que de l'occase puisque arret de la production
mais meme dans ces conditions d'écoute, si tu as eu un velo et que tu as aimé tu devrais logiquement etre surpris du rendu radicalement différent du mosscade
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
Post Reply