[Conseil] Platine Blu Ray

Post Reply
Sw00p
Posts: 2
Joined: Fri Nov 29, 2013 9:07 pm

[Conseil] Platine Blu Ray

Post by Sw00p »

Bonjour à tous.

Je fais appel à la communauté afin de m'aider à choisisr une platine Blu ray. Il en existe tellement...
Peut être que certains membres pourrons donc m'aider.

Voila mes priorités :

- Blu Ray 3D
- USB HOST (Format NTFS indispensable)
- Lecture des MKV, Divx, etc.... depuis un HDD externe
- Connexion Ethernet (Mise à jour, service Internet...) Le wifi n'est pas une priorité.
- Une interface simple et surtout réactive.
- Accès aux Replay 6PLAY, Youtube, etc...

Mon budget est d'environ 100€.

La fonction DLNA n'est une de mes priorité, mais si elle est présente, c'est un plus.

Merci à tous pour vos conseils avisés :merci:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Conseil] Platine Blu Ray

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue.

Au vue des demandes pour un tel budget tu auras probablement que la télécommande. Sinon c'est entre 350 et + de 2000€ que tu auras ce dont tu as besoin.

Note: pour les services replay une connexion internet est requise donc le WiFi est un plus à moins d'avoir un bon réseau local en ethernet, il faudrait donc que la platine puisse être relier par internet avec l'une des deux solutions, en gros au vue du budget tu pourras avoir par exemple une Panasonic BDP-120.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Sw00p
Posts: 2
Joined: Fri Nov 29, 2013 9:07 pm

Re: [Conseil] Platine Blu Ray

Post by Sw00p »

Bonjour.

La reponse est serieuse ou est donnée sur le ton humoristique ?

Car des lecteurs à 100€ il y en a à la pelle, j'ai juste besoin de conseil pour choisir un modele.

Merci
Nicobe
Posts: 208
Joined: Sat Mar 23, 2013 3:20 pm

[Conseil] Platine Blu Ray

Post by Nicobe »

A ce prix là tu n'aura le choix que chez Darty ou Carrefour... Et encore...:-(

Sinon voir dans de l'occasion...
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Conseil] Platine Blu Ray

Post by McBarrette »

Sw00p wrote:Bonjour.

La reponse est serieuse ou est donnée sur le ton humoristique ?

Car des lecteurs à 100€ il y en a à la pelle, j'ai juste besoin de conseil pour choisir un modele.

Merci
Les deux mon chère ami, étant donner les besoins avec un minimum de qualités et de fonctions une platine à budget de 100€ n'est tout bonnement pas possible, rien que pour regardé par exemple le plus difficile de tous les films en MKV qui sont assez lourd de base pour un PC deviens très dure avec une platine, possédant une BDP-120 en salon et ayant déjà essayé du MKV dessus via BR-R certains fichier passe mais mettent du temps à être charger, d'autre ne passe pas et parfois la langue est inaccessible, alors soit ta une chance de cocu et tu as le Français (où la VO avec les sous-titres), soit ta pas de pot et tu te tape une langue encore inconnue au bataillon et sans les sous titres.

Avec 100€ plus où moins tu auras pas les fonctions DLNA (même si tu précise que c'est pas obligatoire), et bah tu pourras aussi retirer le REPLAY voir même la réactivité.

Soit tu fais une croix sur des priorités, soit tu augmentes ton budget où passe à une solution totalement multimédia avec option de lecture de BR-3D, mais le budget aussi sera à revoir avec.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
emi
Posts: 10
Joined: Mon May 27, 2013 9:15 am

Re: [Conseil] Platine Blu Ray

Post by emi »

Le Samsung BD-F7500 à environ 220-230€
Post Reply