Oppo 103 ou... ?

Post Reply
User avatar
bitonio
Posts: 11
Joined: Mon Dec 16, 2013 10:25 am

Oppo 103 ou... ?

Post by bitonio »

Salut,

Je déménage prochainement à l'étranger et j'ai du revendre ma platine Blu-Ray S790 ;(
J'en étais plus que ravi surtout sur la partie upscale de ma modeste DVDthèque.

A l'étranger, je ne serais plus dans la même région/zone et je continuerais à acheter des DVD/Blu-Ray locaux, il me faut donc soit un lecteur multi-régions|zones soit plusieurs lecteurs. On trouve chez pas mal d'importateurs (comme 220-electronics) des vieux modèles dont la majorité ne sont pas aussi bons que le S790. De plus, je risque de prendre un écran plus grand (pas encore décidé lcd/plasma/VP...) d'où l'important d'une bonne platine. La partie multimédia m'importe peu puisque j'ai un Mac Mini pour ça :-)

Sur la partie écoute audio, je gère ça sur le Mac Mini.

Je suis pas du genre à peaufiner mes réglages, disons que je le fait une fois, et qu'après ça doit se faire oublier.

Dans les choix j'ai le fameux Oppo 103, version normale ou Darbee (j'ai lu les tests mais je n'arrive pas à me décider).
Il y a bien d'autres challenger comme le Pana BDT-500 ou A6000 mais impossible de les trouver en mode multi-region.

Sur l'Oppo, est-ce qu'on obtient un upscale aussi bon (ou meilleur) qu'avec le S790 ?
Est-ce que c'est aisé de connecter un équipement tiers (ici mon Mac Mini) sur l'entrée HDMI de façon à tirer partir des processeurs de traitement vidéo ? Le mini ne gère pas les flux audio HD donc c'est de l'appoint mais j'aimerais pas battailler sur d'éventuel pb de synchro de son.

Désolé, c'était un peu long, merci de m'avoir lu jusqu'ici pour les courageux !
Salon Panasonic 65ZT60, Yamaha RXA-2020 + Kef KHT 3005, Oppo 103, AppleTV, PS4, Wii U
Bureau Denon CEOL Picolo N5 + Kef Q100, Casque AKG K7XX
Boulot Ampli-DAC USB Audio Engine D1 + Philips Fidelio X1
Post Reply