Ampli avec bonne gestion du HDMI CEC

Post Reply
sabrina
Posts: 6
Joined: Fri Jan 03, 2014 11:10 pm

Ampli avec bonne gestion du HDMI CEC

Post by sabrina »

Bonjour,
J'ai acheté une Tv Panasonic TX-P65STW60 (équipé d'une sortie HDMI ARC). Je désire ajouter un home cinéma de préférence une barre de son ou un système max 3.1. Comme je suis un peux exigeante j'aimerai que quand j'allume ma TV avec la télécommande d'origine le home cinéma s'allume a son tour et que je puisse au moins monter et baisser le volume du home cinéma.

J'ai cru comprendre que la norme CEC avec le câble HDMI permet cette fonction. Cependant j'ai aussi lu que chaque constructeur utilise cette norme a sa sauce.

Auriez vous un conseil a me donner a ce sujet car je ne connais pas trop ce système.

Et éventuellement un ampli a me conseiller? mon budget peut aller dans les 1600 euros. :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Ampli avec bonne gestion du HDMI CEC

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Sabrina et bienvenue,

De nos jours tous les téléviseurs, systèmes home cinéma, et barre sonore équipés de connecteur HDMI sont compatibles CEC, donc tu n'auras aucun souci ni pour allumer/éteindre simultanément les appareils, ni pour contrôler les fonctions basiques depuis la même télécommande. Après c'est clair que de rester sur le même fabricant permet d'optimiser le contrôle des appareils et permet plus d'actions avec la même télécommande.

Si c'est très important pour toi, tu peux toujours regarder du côté des systèmes home cinéma Panasonic.

Nicolas
mbnb
Posts: 159
Joined: Fri May 03, 2013 8:51 am

Re: Ampli avec bonne gestion du HDMI CEC

Post by mbnb »

Le système arc permettra déja de synchroniser l'allumage et extinction des appareils.
Ensuite une télécommande multifonction peut permettre d'utilisation d'appareils de marque différente sans rester cantonné aux rares appareils proposés par panasonic
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
sabrina
Posts: 6
Joined: Fri Jan 03, 2014 11:10 pm

Re: Ampli avec bonne gestion du HDMI CEC

Post by sabrina »

Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais un doute concernant la compatibilité, on verra bien au pire des cas c'est pas grave je me tournerai vers une télécommande universelle. Bonne soirée et bonne semaine
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Ampli avec bonne gestion du HDMI CEC

Post by neo4 »

salut et bienvenue

bon parfois le système CEC fout un peut le bazar quand on a des appareils de marque différente :( à savoir quand même ;)
Last edited by neo4 on Mon Jan 06, 2014 12:11 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Ampli avec bonne gestion du HDMI CEC

Post by Jacky67 »

mbnb wrote:Le système arc permettra déja de synchroniser l'allumage et extinction des appareils.
Ca, c'est plutôt le rôle du CEC, à mon avis. ;)
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Ampli avec bonne gestion du HDMI CEC

Post by Vash_Vador »

Marcel32 wrote:
mbnb wrote:Le système arc permettra déja de synchroniser l'allumage et extinction des appareils.
Ca, c'est plutôt le rôle du CEC, à mon avis. ;)
c'est bien ça
CEC = Consumer Electronics Control
ARC = Audio Return Channel
Post Reply