conseil sources

Post Reply
User avatar
dlaumor
Posts: 14
Joined: Fri Jul 18, 2014 7:09 pm

conseil sources

Post by dlaumor »

bonsoir :)

J'aimerais améliorer mon installation mais j'hésite entre plusieurs solution.
je visionne sur projecteur des bluray avec une PS3 ainsi que des MKV hd avec un PC.

Je voudrais améliorer le rendu image, ayant plusieurs possibilités j'aimerais vos avis :

Solution 1 : je prend un darbee pour mettre en sortie d'ampli
Solution 2 : je change ma PS3 par une platine de salon avec soit une OPPO 103d onéreuse mais avec la possibilité de lire les mkv de mon PC avec le traitement oppo/darbee; soit une platine bdt700 dont les premiers retour en disent le plus grand bien, plus abordable, un traitement image différent du darbee mais apparemment très bon, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis de lecture MKV (qui seront peut être résolus par mise à jour).

Bref, je suis du coup un peu perdu dans mes choix...

Si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus :merci:
BenQ W1070 / OPPO 103D / PC / Ampli Home-cinéma DENON AVR X4000 / Ensemble FOCAL Chorus 726V / Caisson ELTAX Atomic A15.2R /
YahooSeeker [Bot]
Posts: 172
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: conseil sources

Post by YahooSeeker [Bot] »

En dehors de lecture Blu-ray, performante dans les deux cas, effectivement l'aspect multimédia n'est pas le point fort de la BDT700. Elle a effectivement du mal avec certains MKV, et malheureusement, pas de prise en charge de l'audio HD sur ces fichiers (ni des chapitres). La BDT500 souffrait déjà de ces deux défauts, c'est malheureusement toujours le cas sur la BDT700 :(

À contrario, rien à redire du côté de la BDP-103D, elle est absolument parfaite pour ce type d'usage. Le Darbee seul reste un compromis intéressant, mais il faudra partir du principe que ta base reste un lecteur Blu-ray de PS3. Le résultat sera bien meilleur, mais pas vraiment comparable à ce que proposent Panasonic et Oppo. Un tel investissement demande toujours mûre réflexion, mais d'après les besoins que tu évoques, je te conseillerais de partir plutôt sur l'une des deux platines.
Post Reply