Conseil ampli yamaha/pioneer

CEDRIC
Posts: 55
Joined: Wed Apr 02, 2014 7:38 pm

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by CEDRIC »

Vous avez raison je vais allé écouter en magasin

Mais avant ça je voulais avoir vos points de vue ;)

Je vais essayer le 3040 et lx. 88

J'ai aussi été déçu de la ça libration du pioneer il me baisse toutes les fréquences au résultat c'est sûrement mieux à l écoute mais je perds tout son dynamisme
J espère que la calibration du yamaha sera meilleure

Anthem j en entends beaucoup parler mais j avoue que j ai du mal
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by Olbi_One »

Dans les PA tu as un AVP18 avec un excellent ampli à un prix correct... niveau dynamique et musicalité ça sera largement au dessus !
CEDRIC
Posts: 55
Joined: Wed Apr 02, 2014 7:38 pm

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by CEDRIC »

J ai vu ça sur le forum je ne connaissais pas
Si j ai bien compris c'est un pré ampli qui donne les directives sur le quel il faut rajouter un ampli de puissance type rhotel

Et ce serait beaucoup mieux qu'un yamaha ???
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by Olbi_One »

CEDRIC wrote:J ai vu ça sur le forum je ne connaissais pas
Si j ai bien compris c'est un pré ampli qui donne les directives sur le quel il faut rajouter un ampli de puissance type rhotel

Et ce serait beaucoup mieux qu'un yamaha ???
j'ai eu un RXA 2020, et en ce moment j'ai un Emotiva UMC200 (clone de l'avp18 avec entrées analogiques) avec un LINN 5125.... ben il n'y a pas photos tant en HC qu'en hifi, et on n'est pas dans la nuance !!!
De plus: avec un intégré tu perdra énormément à la revente d'autant plus que certaines marques sortent une nouvelle gamme tous les ans, avec un couple ampli pré ampli beaucoup moins de risque financier. Finalement: un APV18 ou UMC200 et un bon ampli de puissance devrait te couter bien moins cher qu'un RX 3040 ou 3030.
CEDRIC
Posts: 55
Joined: Wed Apr 02, 2014 7:38 pm

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by CEDRIC »

Je vais prendre ce nu force pour le bloc de puissance j'ai vu sur cobra que nuforce en proposait un avec 5 x 150 w je penses que le mariage sera parfait ou vous me conseillez plus un rotel ???

J en profite pour une autre question actuellement je possede le pack focal avec les colonnes 836 V lors de cet achat j avais hésite avec les electra 1027 S
cobra propose le pack complet pensez vous que j aurais une grosse différence ??

Je n avais pas pris ce pack a l époque car je ne voulais pas m embêter avec des amplis de puissances, des réglages cet mais c'est vrai qu aujourd hui je voudrais quelque chose de bien

Merci
crocket51

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by crocket51 »

Olbi_One wrote:Dans les PA tu as un AVP18 avec un excellent ampli à un prix correct... niveau dynamique et musicalité ça sera largement au dessus !

Largement au dessus de quoi ?

Permets moi de nuancer un peu ta réponse car pour avoir eu le nuforce AVP18 associé à un bloc de puissance Primare A30.5 , on ne peut pas dire qu'il m'ait laissé un souvenir "impérissable". Niveau musicalité au contraire je le classerai bien en deça du yamah et pioneer.

Il faut donc écouter et vérifier si l'association fonctionne avec les enceintes car pour en avoir testé dernièrement une paire d’intégré HC, le LX87 est bien l'ampli qui me comble "vraiment" dans tous les domaines : 60% de concert et le reste en H.C.

Le YAMAHA 3030 est dans sa partie un superbe ampli.

J'ai beaucoup moins aimé le denon 4520 alors qu'un ami le fait fonctionner sur des Kipsch et il sonne superbement bien.

Avenger3 sort d'un préampli ONKYO 5509 + Gros bloc parasound et il vient de remplacer tout ce joli monde par un LX87.

Il est enchanté :)
Last edited by crocket51 on Wed Jul 23, 2014 8:34 pm, edited 1 time in total.
CEDRIC
Posts: 55
Joined: Wed Apr 02, 2014 7:38 pm

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by CEDRIC »

C est pas facile de choisir. J aimerai être sur de mon achat pour ne pas changer l année prochaine.

Pour ma part je ne reprendrais pas pioneer très decu niveau musical.

Je verrais donc pour l ensemble nu force ou yamaha 3040 mais apparemment chacun porte son avis

Je regardais aussi les magnat 1009 qui paraissent beaucoup mieux que mes 836 dans le doute sur toute la ligne
crocket51

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by crocket51 »

C'est vrai que le choix est dur :biglol:

Magnat c'est pareil je n'accroche pas trop alors que certains aiment beaucoup. Je les trouve vite fatigantes.

J'aime beaucoup paradigm

J'ai eu un LX85 c'était très montant et revendu très vite.

Le LX87 est par contre est d'une superbe musicalité, en tout cas chez moi, et "dieu" sait que je suis exigeant car j'écoute énormément de concerts. En H.C il est monstrueux et ne "coûte que" 1500 euros.

Un système de calibration très efficace est quand même un gros plus et ça peut aider.

David ne m'a dit que du bien de son couple nuforce + bloc de puissance et je le crois donc difficile d'être affirmatif


Un bon conseil : Fais des écoutes et traite en acoustique à minima ta salle (c'est primordial pour pouvoir un avis tranché) car même de superbes enceintes dans un environnement inadapté peuvent sonner comme de vrais casseroles :)
CEDRIC
Posts: 55
Joined: Wed Apr 02, 2014 7:38 pm

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by CEDRIC »

Moi j ai le lx86 penses tu qu'il y ait une grosse différence avec le LX87.

Car je possédais un yamaha je me souviens plus la reference il coutait 800 euros environ et quand je suis passe au pointer j'ai été très decu niveau musical.

Pour le home cinema je jai pas a me plaindre enormement de puissance dans les scènes d actions une centrale pas assez chaleureuse a mon gout .

Pour ma pièce effectivement tout est ouvert avec la cuisine j'ai 63 M2 avec une baie vitrée de 4 m juste a cote.

pour le moment je trouve que ça "gueule" beaucoup le son est puissant mais sans trop de détails

Penses tu que les focale 836 soient un bon choix?
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by Olbi_One »

CEDRIC wrote:C est pas facile de choisir. J aimerai être sur de mon achat pour ne pas changer l année prochaine.

Pour ma part je ne reprendrais pas pioneer très decu niveau musical.

Je verrais donc pour l ensemble nu force ou yamaha 3040 mais apparemment chacun porte son avis

Je regardais aussi les magnat 1009 qui paraissent beaucoup mieux que mes 836 dans le doute sur toute la ligne
Gardes à l'esprit aussi que ton intégré Yam vaudra même pas la moitié de son prix quand le 3050 sortira dans un an !

pour les 1009: excellent produit et en plus sérieusement bradé en ce moment, mais nécessite un certain volume pour s'exprimer et surtout pas un ampli type intégré home cinema pour les driver, parcours les tests de Nico pour t'en rendre compte.
Pour les 836: un intégré sérieux, genre ARCAM ou Cambridge 751R ou autre ampli qui envoi du courant fera l'affaire.

De toutes manières: parts des enceintes, puis électroniques ...et source.

A retenir pour gagner du temps: les 1009 sont très neutres dans l'aigu, donc les amplis clairs, brillants voir montants sont à éviter
Post Reply