Conseil 1er Home cinéma

Post Reply
Mishinho
Posts: 1
Joined: Wed Aug 06, 2014 4:58 pm

Conseil 1er Home cinéma

Post by Mishinho »

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, alors je me présente j'habite sur NIce j'ai 31 ans et je suis passionné par
le home cinéma, cinéma jeux vidéo, informatique etc..

Voilà ma question est la suivante :
je cherche à m'équiper en home cinéma mais j'aimerai avoir des avis, alors plusieurs choses :

- Taille de la pièce : Salon 17 m2 carré environ je précise je suis en appartement donc copropriété = voisins donc pas un HC qui explose les vitres et fait bouger les murs :D
- Utilisation : 90% films, 10% jeux-vidéos, 0% hi-fi en écoute de musiques cd radio etc..
- Budget de 1000 -1200 euros max sans pieds, ni les câbles.
- WAF ok pour les fils mais quelque chose qui reste discret quand même pour les enceintes.
- Goût : Pioneer, Yamaha ou Denon en ampli-tuner et Cabasse, Focal, Triangle en enceintes et caisson.
Je recherche avant tout un son sans trop de basses, avec des musiques et des voies claires pendant le visionnage de film, pas de son lourd ni étouffé par les basses.

Niveau TV j'ai un plasma Panasonic 127 cm, P50st50, avec un recul de 3m50 sur mon canapé le mur est malheureusement directement derrière donc
je vais être obligé de mettre les surrounds sur les côtés
Lecteur Blu-ray PS3 et/ou PS4

J'ai pensé à quelques configs tout de même les voici :

- Cabasse eole 3 en 5.1 + caisson Santorin M21
- Focal Bird ou little bird 5.1 + caisson Cub3
- Focal sib XL x3 + focal Sib surrounds x2 + caisson Cub3
- KEF E305 5.1

le tout alimenté par un ampli yamaha, pionneer ou autre je ne sais pas trop lequel associer.

Voilà je m'en remet à vous après si vous avez d'autres configs à me proposer je suis preneur
Je n'ai pas la possibilité à mon grand malheur de pouvoir aller dans un showroom pour écouter les différentes configs... :worried: :@

Merci d'avance pour tout vos futurs éclairages
;-)

Frédéric
Spirit
Posts: 10
Joined: Fri Jul 04, 2014 6:59 am

Re: Conseil 1er Home cinéma

Post by Spirit »

Bonjour,


A mon humble avis, je ne te conseille pas de prendre le caisson FOCAL Sub 3 car il ne donne pas assez d'extrème-grave...
(Remarque : à quoi sert un HC si il ne fait pas trembler les murs !? lol) :D
jedj
Posts: 6
Joined: Thu Oct 11, 2012 10:49 am

Re: Conseil 1er Home cinéma

Post by jedj »

Bonjour,
J'ai été confronté au même problème il y a quelques années (petit appartement et HC) et me suis orienté sur un système "enceintes compact" : je ne le referais jamais ! Après ce n'était certe pas du top (philips arg !!!) mais quelle déception, j'ai tout bazardé : son creux, subwoofer en mode on / off, et comme j'était (je suis toujours) en appartement bonjour pour le voisinnage, résultat : sub éteint en permanance ... J'ai alors pris la décision inverse : me limiter au niveau du subwoofer (ce qui va faire ch*** les voisins) mais avoir des enceintes avec du coffre, et donc pas le choix (a l'époque, est-ce toujours le cas avec les évolutions technique ?), augmenter le volume physique : j'ai remis mes vieilles Mission en place, et ai agrémenté avec du Kef series R dans les années qui ont suivi. Résultat : un son tout a fait correct, suffisamment plein (voix, explosion) et de bon rapport de voisinage. Amplis : Yamaha serie 7xx.

Si au niveau place et esthétique des colonnes ne te gène pas (souvent ça gène Madame :-) ), des pack colonne à 800€ existe également (cabasse MT3 dans les 850€) voir si cela convient ... ou pas :-)

Voila, ce n'est qu'un retour d'expérience a prendre comme il se doit, le fait que tu ne puisse pas comparer pour l'achat c'est toujours pénible quoi.

Bonne séance de ciné !
Post Reply