Yamaha Rxv-A2020

Post Reply
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Yamaha Rxv-A2020

Post by sergio »

stabatmater , julien.

merci pour tes renseignements (stabatmater) et félicitations pour ton hc il est super. une salle dédiée c'est le nirvana..( quelle chance! ).
la salle d'écoute étant un maillon du hc et souvent le plus faible, un matériel de haut de gamme aura un rendu sonore très différent
dans un salon ou une salle dédiée.
le cablage des enceintes ( simple - bi cablage ou bi amplification ) est un choix perso. en fonction du type d'enceinte et du rendu sonore souhaité.
écoutez..écoutez..et prenez votre pied !!!
bonne journée..
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
User avatar
stabatmater
Posts: 208
Joined: Fri Aug 01, 2014 2:25 am

Re: Yamaha Rxv-A2020

Post by stabatmater »

Sergio, je crois que l'intérêt des posts c"est de faire partager ses expériences et aussi quand on a du matériel de donner les renseignements. Car j'ai remarqué une chose sur tous les matos électroniques et électroménager, c'est que les descriptifs sont trop succincts. Et c'est quand on a fait l'achat que on lit le manuel utilisateur que on découvre certaines fonctions interessantes ou que on découvre que des + que l'on croyait faire le matos, ben il le fait pas...donc ceux qui ont du matos qui interesse d'autres personnes peuvent apporter des précisions fort utiles.

Julien, tu as raison de prendre du câble de bonne qualité pour l'audio petit signal. Pour le câblage des enceintes Front il faut prendre du cable HP de la plus grosse section possible, c'est le point le plus important avant de choisir tel ou tel marque de cable. Pour les front l'idéal c'est de cabler avec du 4mm²

Julien pour l'ampli a mettre aux fesses du 2020, va voir mon post sur ce sujet et les discussions en cours. Je suis moi aussi a la recherche de la bonne solution d'ampli. Le titre du post est : Quel Ampli Hifi/audiophile choisir pour piloter des Front
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=5971

Cordialement
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Yamaha Rxv-A2020

Post by Olbi_One »

julien wrote:Bon ben voila Yamaha 2020 commander :P

mnt qualle cable me conseiller vous je vais peut etre commander les cables sur audiophonics des viablue ou les phono nova les mono phono nova les mauves ou alors je mais sur les front plus la zone 2 avec comme ca je bi-amplifie en attendant les fete pour m offrir le le bloc orienter hifi .

ais si je branche en mono je laisse les barette fournie avec mes enceinte ou alors je mes des jumpers car il faut mettre les jumpers de la meme marque que les cables c est conseiller du moin ou alors ca na rien a voir .

je vous mes 2 photo des cables ou si vous en avez d autre a me conseiller dans le meme budget je tourne a 300 euro un peut pour 2 fois 3 mettre .
Pour les Viablue: Achtung ! ils possèdent une paire argent qui peuvent rendre les aigus un peu montant.
Si toutefois tu bloques sur les viablue, ils ont leur propre boutique en ligne, un peu moins cher que chez audiophonics. en simple cablage, j'avais eu un bon retour sur des Supra PLY3.4.
User avatar
julien
Posts: 955
Joined: Mon Mar 18, 2013 8:41 am

Re: Yamaha Rxv-A2020

Post by julien »

merci a tous pour tout vos conseille .

mais mon revendeur ma sonner plus yamaha RX-A2020 donc il ma proposer le 1030 au prix du 2020 car le 2030 dépasser mon budget donc voila j espère qu'il ira aussi bien que le 2020 car je voulait vraiment ce modèle car il été un peut plus puissant que le 1030.

:merci: ca fait toujours du bien d avoir de vrais conseille de passionner est pas de vendeur car j ai remarquer avec le temps qu'il nous propose leur marque a eux chaque vendeur a sa marque préférée est sais marque qu'il doit absolument revendre car aucun magasin ne peut vraiment avoir toute les marque est je le comprend .

car sur 15 magasin de ma région est il se disent technicien en son :/ seulement 2 mon donner les même explications est le même choix d ampli tout les autre mont donner des marque différentes en passant d un pioneer VSX 924 a un hantem 521 en passant par du onkyo :( en sachant que mes enceinte silver 6 sont déjà chaleureuse est qu'il leur faut du jus j avait un doute sur un pio 924 mdr ou un onkyo voila pourquoi je me suis diriger comme vous le m avait dit sur du yamaha le seul que j aurait plus cracker ete le pio lx57 mais pas assez musical .

je vous dit a bientôt au prochain conseille :) :) :)

( au passage je vient de commander la platine pana BDT 700 vite vite que je la reçoit :p )
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Yamaha Rxv-A2020

Post by Olbi_One »

tu nous fera un petit compte rendu :clap:
User avatar
julien
Posts: 955
Joined: Mon Mar 18, 2013 8:41 am

Re: Yamaha Rxv-A2020

Post by julien »

Olbi_One wrote:tu nous fera un petit compte rendu :clap:

bien sur des que je recoit tout ca je fait quelque test avec le news cablage je rode un peut ca est je revient vers vous , meme si nico a deja tout dit sur son test car je l ai lu au moins 5 fois avant de recontacter mon revandeur pour ce 1030 :)

j été quand même a 2 doigt de cracker sur l avp et le adcom :)

mais je vais sans doute rajouter plus tard un bloc pour apporter un peut plus de puissance .
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
User avatar
julien
Posts: 955
Joined: Mon Mar 18, 2013 8:41 am

Re: Yamaha Rxv-A2020

Post by julien »

julien wrote:
Olbi_One wrote:tu nous fera un petit compte rendu :clap:

bien sur des que je recoit tout ca je fait quelque test avec le news cablage je rode un peut ca est je revient vers vous , meme si nico a deja tout dit sur son test car je l ai lu au moins 5 fois avant de recontacter mon revandeur pour valider ce 1030 quand meme decu de ne pas avoir su prendre le 2020 .

j été quand même a 2 doigt de cracker sur l avp et le adcom :)

mais je vais sans doute rajouter plus tard un bloc pour apporter un peut plus de puissance ou ampli hifi by pass .
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
User avatar
stabatmater
Posts: 208
Joined: Fri Aug 01, 2014 2:25 am

Re: Yamaha Rxv-A2020

Post by stabatmater »

Hello Julien, comme nous avons le même intérêt pour ajouter un ampli de puissance sur les Front, j'ai déjà fait certaines écoutes et j'ai donc fait un Tableau comparatif des Ampli qui peuvent convenir.
A savoir pour le Yam2020, puiss conseillée 100W, Niveau de sortie des Pré-Out des Front=1V sur 1,2Kohms.
Mais Yamaha ne précise pas si c'est à Odb Volume ou plein pot. En regardant pas mal de doc, je pense que c'est à pleine puissance -3db. Il faut donc en tenir compte pour choisir L'ampli ou l'intégré. La conséquence que j'en tire, c'est que avec un ampli de 250watts et un niveau d'entée de 1,5V pour avoir les 250W ceux-ci ne seront jamais atteints le Yam limitant à 1V. J'ai pas encore fait de mesures mais je vais les faire.

Dans le tableau, en surligné Vert ce sont ceux que j'ai écouté, en Bleu ceux non écoutés et qui me semblent intéressants.
En grisé ceux que j'ai écoutés et qui ne m'ont pas convaincu face au prix proposé. Comme c'est difficile de comparer de la qualité subjective j'ai fait une colonne "Prix d'achat du Watt". En dessous de 6 Euro du Watt c'est en vert, de 6 euro à 8 euro c'est en Jaune, de 8 à 8,99 euro en orange, au dessus de 9 euro c'est en rouge. Cela vaut ce que ça vaut, le but étant de s'y retrouver.
Stabatmater
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
User avatar
stabatmater
Posts: 208
Joined: Fri Aug 01, 2014 2:25 am

Re: Yamaha Rxv-A2020

Post by stabatmater »

Hello les amis!
Je viens de trouver un Rotel RB980 d'occas pas cher. Qu'en pensez vous pour mon utilisation pour driver mes Front au lieu de mon Yam2020 (je sortirais par la sortie Pré-out front).
Des échos quand a son niveau audiophile?
J'hesite avec le Yamaha P5000 également en occas et qui était décrit comme très transparent.
Au plaisir de vous lire
stabatmater
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Yamaha Rxv-A2020

Post by Olbi_One »

On trouve de vieux rotel pas cher. De la bonne époque, par contre il faut vérifier l' état d' abord en fonctionnement, car beaucoup ne sont plus réparables.
Pour le p5000, mieux le prendre neuf et bénéficier de la possibilité de retour.
A voir aussi les vieux Linn klout
Post Reply