Quelle TV 50"? Principalement cinéma [SAMSUNG 50H6400 choisi

stephanie74
Posts: 20
Joined: Tue Sep 16, 2014 12:06 am

Re: Quelle TV 50"? Principalement cinéma

Post by stephanie74 »

Ok super, j'apprends quelque chose. Mais je me demande tout de même pourquoi j'avais opté pour la solution VGA + jack...

Merci beaucoup encore! :merci: :merci:
stephanie74
Posts: 20
Joined: Tue Sep 16, 2014 12:06 am

Re: Quelle TV 50"? Principalement cinéma

Post by stephanie74 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma TV hier et je suis bien contente! Les réglages d'usines étaient déjà bons mais ces jours prochain vont être dédiés à la perso. Je voudrais savoir si il y a des réglages recommandés chez Samsung? :merci:
Je ne suis pas coutumière de la 3D mais le rendu est assez agréable, on est adapté dans la minute et le confort se trouve au bout de moins de 5 minutes. La smart remote est rigolotte :biglol: Que de fonctions! Je sens que tout ces gadgets seront obsolètes dans moins d'un an... Sinon le pied est bien moche :geek: je vais peut-être le poncer dans mon prochain appart pour le repeindre...
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Quelle TV 50"? Principalement cinéma [SAMSUNG 50H6400 ch

Post by neo4 »

salut Steph

pour les réglages, non tu mets ceux qui te plaisent le mieux, et pour le pied, pourquoi ne pas la fixer au mur ;)
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Quelle TV 50"? Principalement cinéma

Post by Scarecrew »

stephanie74 wrote:Je voudrais savoir si il y a des réglages recommandés chez Samsung? :merci:
Pour les films le mode Cinéma est fortement recommandé pour se rapprocher au mieux de la norme cinéma et donc du rendu voulu par le réalisateur (l'image peut paraître un peu jaune au début, mais on s'y habitue très vite, et c'est après tout exactement la même image au ciné).
stephanie74
Posts: 20
Joined: Tue Sep 16, 2014 12:06 am

Re: Quelle TV 50"? Principalement cinéma [SAMSUNG 50H6400 ch

Post by stephanie74 »

Très bien

Et rien de plus? Sur le reste des réglages? Ou est-ce juste à ma convenance?

:merci:
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Quelle TV 50"? Principalement cinéma [SAMSUNG 50H6400 ch

Post by delta f »

:salut:

heureux de voir que les conseils des forumeurs ont pu t'aider.

pour la calibration/réglages image , il y a des dvd ou des blu ray "ad hoc" ...comme celui là http://www.amazon.fr/Wow-World-of-Wonde ... +of+wonder mais...c'est assez cher et en général ...et en anglais....

J'ai souvenir que sur certains blu ray (un des Toy story de mémoire) il y a un bonus d'aide à la calibration d'image

Il y aussi le recours à un expert en calibration ..mais c'est encore un autre tarif... ;)


et pour le pied...effectivement la forme en croix faut aimer...comme te l'a suggéré néo 4 ont peut suspendre l'engin au mur ou sur un meuble équipé genre cela
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Quelle TV 50"? Principalement cinéma [SAMSUNG 50H6400 ch

Post by Scarecrew »

stephanie74 wrote:Et rien de plus? Sur le reste des réglages? Ou est-ce juste à ma convenance?
La TNT ne suit aucune norme colorimétrique, contrairement aux films blu-ray et DVD. Donc je te conseille de mettre en mode Cinéma quand tu regardes un film ou une serie sur la TNT, et pour le reste de régler à ta convenance (une température de couleurs un peu moins chaude conviendra parfaitement pour les émissions, documentaires, reportages et journaux Tv).
Evite bien sûr le mode Dynamique, beaucoup trop destructeur pour l'image.
stephanie74
Posts: 20
Joined: Tue Sep 16, 2014 12:06 am

Re: Quelle TV 50"? Principalement cinéma [SAMSUNG 50H6400 ch

Post by stephanie74 »

:salut:


J'ai trouvé ce site assez riche en réglages http://reviews.lcdtvbuyingguide.com/sam ... tings.html Je trouve juste le réglage de netteté un peu mou (cathodique :geek: ) sinon le reste semble très cohérent

:merci: pour tous vos conseils :rofl:

Le fait de fixer au mur... hum, je me demande si c'est pas la proximité au mur qui a pas fini par faire chauffer ma LG et faire apparaitre tous les points rouges... Heureusement que ma mère la regarde de loin... et s'en fout un peu. Je vais surement lui offrir la Samsung l'an prochain :inlove:
Post Reply