Lecteur de cd et ampli à associer à des KEF R500.

Post Reply
pbfr
Posts: 16
Joined: Fri Nov 14, 2014 2:28 pm

Lecteur de cd et ampli à associer à des KEF R500.

Post by pbfr »

:salut:
tout nouveau sur le forum.
Je suis en phase de recherche pour me constituer une installation HIFI.
Je suis assez tenté par les KEF R500. Quelle association ampli /cd serait cohérente avec ces enceintes?
Ecoute en appartement d'environ 20 m². Pop, rock, variété, classique (donc un peu de tout).
Budget cd et ampli 1200 max. Besoin aussi de pouvoir connecter mon pc pour écoute dématérialisée (un début).
Bien évidemment il y aura des écoutes, mais je voudrais déjà me faire une première liste.
Je vous remercie par avance de vous réponse.
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Lecteur de cd et ampli à associer à des KEF R500.

Post by cristobool »

bonjour, il faut que tu écoutes c'est certain, j'ai écouté récemment les R500 en fait c'était pour écouter des cellules vinyle mais c'était sur des R500 avec un ampli phono et un ampli sudgen classe A , je n'ai pas été emballé c'était nettement moins bien que chez moi sur mes silver 2 plus de deux fois moins cher après je crois qu'elles n'étaient pas rodées ! car le vendeur a reçu beaucoup de matos récemment et n'a pu tout roder , c'est neutre comme enceinte et ça a tendance à l'agressivité, la moindre agressivité dans l'ampli ou la source sera décuplée par ces enceintes,en amplification à mon avis il faut du assez costaud de la qualité sous peine d'agressivité compte facile 1500 euros dans l'ampli à mon avis voir plus.
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Lecteur de cd et ampli à associer à des KEF R500.

Post by ViewtifulVik »

C'est marrant, mon ressenti est très différent. J'avais bien aimé la série R mais je leur avais reprochées d'être un peu molles, pas assez détaillées et trop douces.

En tout cas il est vrai que des écoutes s'imposent !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Lecteur de cd et ampli à associer à des KEF R500.

Post by McBarrette »

Difficile, mais la gamme R nécéssite un minium de jus pour tourner, ensuite le côté sonorités aussi à besoin d'un minium.

Ayant comparer mes enceintes actuel à des R700 sur du Accuphase qui quand même est loin d'être un ampli premier prix et bah les R700 restait quand même largement en dessous comme si un voile ce mettait entre les enceintes et moi.

Donc oui une écoute sera obligatoire. Le budget pourra par contre être destiner uniquement à l'ampli car 1200€ pour un couple reste assez juste pour alimenter des R500.

Sinon une liste des amplis qui peuvent aller avec du Kef (la liste est longue alors je vais mettre que le commun)

- Hegel
- Denon/Marantz
- Vincent audio
- Atoll
- NAD
- BC Acoustique
- Cambridge
- Advance Acoustique
- Devialet (dans ton budget lol)

enfin bref tout les amplis un peu chaleureux.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Lecteur de cd et ampli à associer à des KEF R500.

Post by cristobool »

ViewtifulVik wrote:C'est marrant, mon ressenti est très différent. J'avais bien aimé la série R mais je leur avais reprochées d'être un peu molles, pas assez détaillées et trop douces.

En tout cas il est vrai que des écoutes s'imposent !
bha je pense qu'elles n'étaient pas rodées mais c'était mou effectivement dans le sens ou y'avait pas d'ampleur pas de bonne scène stéréo et la dynamique était moyenne (alors que les ls50 ont vraiement de l'ampleur à ce niveau là) mais avec des aigues assez vite agressifs (comme sur les ls50)
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
pbfr
Posts: 16
Joined: Fri Nov 14, 2014 2:28 pm

Re: Lecteur de cd et ampli à associer à des KEF R500.

Post by pbfr »

Merci à tous.
Je verrai lors d'écoute.
Pour l'instant j'avais plutôt lu de très critiques. D'où mon intérêt.
De plus le design me plaisait bien.
De toute façon le juge de paix final sera le budget.
Bonne soirée.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Lecteur de cd et ampli à associer à des KEF R500.

Post by neo4 »

pour un budget modeste, tu as les BC qui sont en RQP vraiment bon ;)
ScoubX
Posts: 12
Joined: Fri Aug 15, 2014 4:52 pm

Re: Lecteur de cd et ampli à associer à des KEF R500.

Post by ScoubX »

:salut: pbfr,

Je possède les R500, c'est des enceintes assez neutre, pas agressive.. Je les achetées d'occasion, mais elles demandent un long rodage.
chez moi pour l'instant elles sont branchées sur un système hc denon 3313, la partie Hi-Fi est en cours de réflexion..
Beaucoup conseil avec ces kef R l ampli pioneer A-70 qui est d'un très bon rqp, d'ailleurs je crois que Nicolas l'a testé sur Hdfever.
En plus il possède un excellent dac intégré..
assiny
Posts: 1
Joined: Thu Feb 04, 2016 4:41 pm

Re: Lecteur de cd et ampli à associer à des KEF R500.

Post by assiny »

Bonjour,

Pour ma part je possede une paire de KEF R500 depuis quelques mois (bonne opportunité) mais je n'avais pas d'ampli jusque la pour les ecouter. J'ai acheté sans avoir eu l'occasion de l'ecouter avant, un BC acoustique EX-362d en pure classe A. C'etait un model de demo que j'ai eu a bon prix.
Je trouve l'association tres bonne et je la recommande vivement.

En revanche je suis preneur de tout avis à propos de cet association avec le BC EX-362d d'autant plus si vous avez pu l'ecouter et la comparer à une association avec un autre ampli.
Je suis egalement preneur de conseils pour une platine CD de bonne qualité à associer avec cet ensemble.

Merci
Cordialment
Post Reply