Carte son externe ou DAC compatible mac et pc à moins de 200

Post Reply
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Carte son externe ou DAC compatible mac et pc à moins de 200

Post by cristobool »

Bonjour,je voudrais offrir pour noël une carte son ou dac à mon frère pour complèter sa petite chaine (enceinte concept 20 de q acoustic , ampli creek 4240), sa chaine actuelle n'a comme source que son ordinateur et donc le système audio de la carte mère qui n'est pas au niveau pour l'avoir écouté.

Mais il se pose pleins de problèmes,en effet j'avais pensé à la même carte son que ce que j'ai à savoir l'ASUS essence stx mais ce n'est pas possible, son ordinateur étant un macpro de première génération il utilise mac os x (10.6.x il me semble) et windows xp sous bootcamp (mais il va changer son windows car trop ancien)

sous os X il regarde des films etc il faut donc quelque chose de compatible
sous windows il utilise foobar pour la musique

J'avais pensé aux M-audio en carte internes mais ça n'existe plus...
il y a énormément de produits différents et les différences entre dac et carte son externes ne sont pas évidentes...

également actuellement se pose un problème actuellement sur sa configuration sous windows impossible de couper le HP interne de l'ordinateur qui fonctionne en même temps que la chaine !! seule solution baisser au max la sortie logicielle et monter l'ampli à fond ... pas idéal quand même je pense qu'une carte son externe peut régler le pb (ou le changement de windows)

et je ne parle pas des problèmes qui peuvent être liés à bootcamp....

bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? passer son temps à redémarrer d'un système à l'autre et multiplier les problèmes de compatibilité ? utiliser un mac avec bootcamp bien sûr !! :tetedanslmur:

Donc voici le cahier des charges:

-prix inférieur à 200 euros
-Qualité audio maximum pour le prix (si c'est pas mieux que la carte mère du macpro c'est pas la peine)
-appareil externe (possibilité de l'utiliser sur un autre ordinateur surtout qu'il risque de changer d'ici 1 à 3 ans)
-pas d'alimentation par USB j'ai expérimenté et c'est la merde ça manque de courant il faut une alimentation dédiée
-compatibilité Mac os X
-compatibilité Windows (les deux en même temps pas de version avec des ROM internes différentes ou ce genre de chose)
-connectique pas de mini-jack sur le boitier source de problèmes de mauvais contact RCA préféré
-connectique d'entrée optique possible ? (le macpro dispose de sortie numérique optique mais fonctionnenet t elles à la fois sous windows et mac os x ? bootcamp le gère t il ?
-connectique USB pour la sortie sur le mac ou firewire

voilà si vous pouvez m'aider à trouver quelquechose qui aille :merci:
Last edited by cristobool on Tue Nov 18, 2014 10:28 am, edited 1 time in total.
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Carte son externe ou DAC compatible mac et pc à moins de

Post by cristobool »

je suis en train de voir ces histoire de son sous bootcamp ... y'à pleins de problèmes et dans la plupart des cas ce sont des drivers non officiels qui sont faits pour régler les problèmes ... apple ne s'en occupe pas ça fait peur quand même :^)
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
Post Reply