Conseil achat TV LED 55" (mini) budget mini lui aussi < 1200

Post Reply
Plissken
Posts: 9
Joined: Fri Dec 05, 2014 1:56 pm

Conseil achat TV LED 55" (mini) budget mini lui aussi < 1200

Post by Plissken »

Bonjour,
Comme je l'indiquais dans ma présentation je suis actuellement à la recherche de la remplaçante de mon fidèle compagnon qui est un plasma Panasonic TH-46PZH8FV.

Je viens un peu à la pêche aux infos car je suis un peu perdu dans toutes les technos/normes LCD/LED.

Ce que je souhaiterais en impératif:
- une diagonale mini de 55" (serait pas contre un 60" non plus ;) sur un malentendu... )
- full HD ou 4K (mais mais bon je préfère avoir une bonne full HD qu'un mauvais 4K à budget équivalent).
- une bonne qualité d'image/contraste, du moins comparé à ce que j'ai actuellement qui n'était pas un haut de gamme en plasma non plus.
- 3D passive correcte (ça c'est plus pour faire plaisir à la famille à l'occasion mais ça reste un critère à prendre en compte pour contenter toute la famille).
- et enfin la plus grosse contrainte.... le budget... idéalement pas plus de 1200 Euros (éventuellement ODR/promos du moment déduites vu que c'est la période chez un peu tous les constructeurs).

Dans ce que j'ai repéré il y a :

- PANASONIC TX-55AS650E
- PANASONIC TX-55AS640E SMART 3D
- PHILIPS 55PFH6309
- PHILIPS 55PUS7909 4K UHD
- LG 55UB850V 4K UHD

Après entre tous ces modèles par exemple je ne sais déjà pas les classer entre eux (j'ai lu beaucoup de test ou le LG se fait bien descendre notamment).
Je ne sais pas si Sharp fait de la 3D passive mais si c'est le cas je suis preneur de références/modèles.

Après comme je disais je ne cherche pas absolument de la 4K car je privilégie une bonne techno/qualité en full hd même d'il y a un ou deux ans si il y a des opportunités à saisir sur d'anciens modèles, qu'un 4K d'entrée de gamme.

Merci à vous pour vos conseils ! :merci:
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Conseil achat TV LED 55" (mini) budget mini lui aussi <

Post by lacrapul »

Mon avis :
Philips et LG out.
Panasonic As650 out (dalle IPS) mais obligatoire si tu désire absolument de la 3D passive...
Panasonic As640,3D active je pense donc autant prendre le 55Ax630 dont les 1er retour de Nico sont plutôt bons au même prix.

Sinon Sony 55w805b mais 3D pourrie.

Comme tu le vois, le choix est simple à moins d'être sectaire sur la 3D ! Mais prendre un téléviseur moyen en 2D pour avoir une bonne 3D..... :tetedanslmur:

++
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Plissken
Posts: 9
Joined: Fri Dec 05, 2014 1:56 pm

Re: Conseil achat TV LED 55" (mini) budget mini lui aussi <

Post by Plissken »

Bonsoir et merci pour la réponse. J'ai eu l'occasion de voir le TX 55 AS 800 E de Panasonic en démonstration ce soir et j'ai été assez bluffé pour le prix (1000 eur), je ne connaissais pas ce modèle. Je vais me pencher un peu plus sur la gamme Pana et étudier la question de la 3d active aussi si vraiment pas le choix.
Plissken
Posts: 9
Joined: Fri Dec 05, 2014 1:56 pm

Re: Conseil achat TV LED 55" (mini) budget mini lui aussi <

Post by Plissken »

Hello bon et bien après quelques visionnages en magasin, suis parti sur une Pana 55ax630 ! A 879 Euros ODR déduite difficile de faire mieux, je pense, niveau rapport qualité/prix. Reste à m'équiper en lunettes 3D.
Post Reply