Choix (un peu santé)

riz
Posts: 125
Joined: Mon Oct 20, 2014 6:21 pm

Choix (un peu santé)

Post by riz »

Bonjour
Actuellement j'ai ca
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W5500.htm
Est ce une TV a technologie LCD

J'ai eu depuis une samsung dont je me suis debarassé mais mon ophtalmo m'a dit que dans mon cas il fallait une tv LED et surtout pas a technologie LCD.
Donc si j'achete une samsung serie H c'est bon ou je n'ai rien compris.
merci
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Choix (un peu santé)

Post by HYMER DAXTER »

Bonjour riz.

En fait, les téléviseurs LCD ont besoin d'une source lumineuse, appelé ici rétroéclairage. Les premiers modèles de téléviseurs LCD utilisaient des petits tubes néons (rétroéclairage CCFL). Depuis quelques temps, ces tubes néons ont été remplacés par des LED, avec toutes sortes de variantes (Full-LED, Edge LED etc.).
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
piratees
Posts: 475
Joined: Wed Oct 31, 2012 11:46 am

Re: Choix (un peu santé)

Post by piratees »

je sais pas ce que tu as au yeux ni ce que ta raconté ton ophtalmo. Mais une TV LED et un LCD le même que les tv qui on 10ans juste le type de rétro éclairage qui a changer y a 6ans.
Si non pour les yeux je trouve que les TV sont OLED sont bien plus agréable pour les yeux.

LG qui propose les Tv OLED plusieurs référence pour cette année de plus en qualité d'image ça sera le top.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
riz
Posts: 125
Joined: Mon Oct 20, 2014 6:21 pm

Re: Choix (un peu santé)

Post by riz »

HYMER DAXTER wrote:Bonjour riz.

En fait, les téléviseurs LCD ont besoin d'une source lumineuse, appelé ici rétroéclairage. Les premiers modèles de téléviseurs LCD utilisaient des petits tubes néons (rétroéclairage CCFL). Depuis quelques temps, ces tubes néons ont été remplacés par des LED, avec toutes sortes de variantes (Full-LED, Edge LED etc.).
Me revoila apres lectures diverses, c'est exactement ca :
ma tv actuelle est :
Tubes fluorescents
Type : CCFL
"Cathode Froide" qui fournit un spectre de lumière spécifique.

En fait le probleme c'est la lumiere bleue car mes retines sont fragiles (je parlais bien de MON CAS au passage).

Donc a ce que j'ai compris il ne faut pas changer de TV mais attendre que l'OLED (qui n'a pas de retroeclairage) me soit abordable.
C'est bien cela?

Mais mes tubes neons c'est pire que les leds pour la lumiere bleue?
merci
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Choix (un peu santé)

Post by lacrapul »

Je pense que tu devrais te tourner vers le plasma d'occasion si tu ne peux pas investir dans l'OLED, car le spectre des plasma tire sur le rouge je pense, à l'inverse de toutes les TV LCD qui tire vers le bleu (c'est une conséquence de la technologie employée).
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Choix (un peu santé)

Post by GeorgeCulasse »

riz wrote: Mais mes tubes neons c'est pire que les leds pour la lumiere bleue?
merci
Je pense surtout que tu devrais redemander des précisions à ton médecin, personne ici n'a la compétence pour te conseiller la TV qui va bien...
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Choix (un peu santé)

Post by fab92 »

Comme déjà dit sur Hcfr, aucun intérêt de changer de TV...

Il te faut te tourner vers des lunettes de ce type:
http://thomaspascaud.com/jai-teste-les- ... ere-bleue/
riz
Posts: 125
Joined: Mon Oct 20, 2014 6:21 pm

Re: Choix (un peu santé)

Post by riz »

Oui mais il faut racheter des lunettes de vue du coup.
Et il n'est pas prouvé que c'est efficace a 100% pour la retine.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Choix (un peu santé)

Post by Jacky67 »

Tu es sûr de ne pas avoir compris l'inverse de ce qu'a voulu dire ton ophtalmo ???

C'est la lumière des LED qui est néfaste pour l'oeil.
C'est pourquoi pour les enfants on déconseille vivement les éclairages LED.
Les LED bleues seraient même totalement à proscrire pour les enfants (moins de 9 ans, je crois) sous peine d'avoir des problèmes plus tard.
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Choix (un peu santé)

Post by fab92 »

riz wrote:Oui mais il faut racheter des lunettes de vue du coup.
Et il n'est pas prouvé que c'est efficace a 100% pour la retine.
Efficace à 100% ou pas, c'est la seule solution, donc...

Ca sera de toute façon plus efficace que l'utilisation de n'importe quelle technologie d'écran de TV...
Post Reply