JMLab Utopia

ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: JMLab Utopia

Post by ronnac »

Il y a pas vraiment eu beaucoup d'évolutions technologiques en matière d'enceintes. D"après ce que j'ai pu lire sur des forums ces utopia peuvent tenir la dragée haute aux enceintes actuelles à 5000 euros la paire...
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
etniqs
Posts: 63
Joined: Mon Nov 04, 2013 2:40 pm

Re: JMLab Utopia

Post by etniqs »

Merci bcp de vos réponses.

Comme je vais me faire preter ces enceintes, je vous dirais ce qu'il en est.

Oma
User avatar
badco
Posts: 227
Joined: Tue Jul 02, 2013 9:34 am

Re: JMLab Utopia

Post by badco »

Ce sont de tres belles enceintes,avec une écoute de tres haut niveau et une finition bois massif superbe.Tres analytiques,elles ne laisses passer aucun défaut.Tweeter assez directif et assez dur,coupler ces enceintes avec un ampli à lampe,serait une bonne idée.Pour ma part,je les utilisais avec un Accuphase E450 et c'était superbe,il faut faire attention au positionnement et éviter les angles de pièces.Ces enceintes ont besoin d'espace.
Le prix demandé de 2500e,si elles sont en excellent etat me semble tres correct,meme si c'est le haut de la fourchette selon moi .
Ce qu'il faut vérifier:suspension des HPs,qui ont tendance à se déchirer.
Etat des membrannes K2,surtout si elles ont été utilisé sans cache.
Etat de la suspension du tweeter qui a tendance à sécher.
Vérifier en faisant allé et venir la membranne si l'entrefer n'accroche pas.
Si j'en retrouve,je les reprend immédiatement,j'ai jamais retrouvé mieux ,en matiere de son et de finition,mais je n'ai pas tout écouté.
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: JMLab Utopia

Post by lexicon10 »

J ai eu ses enceinte pendant 10 ans . Il leur faut une grand pièce et surtout de l espace autour ,j avais 1.3 metre derrière . Pour l amplification j ai eu du Chord et ensuite du Mac intosh mc 500 .Il faut du watts .la dynamique est exceptionnel . Rien de ce que j ai écouter leur arrive à la cheville à pars de l utopia ou enceinte du même calibre Wilson , B&W etc..... Crois moi tu va te faire plaisir pendant des années encore .J ai revendu mon installation pour un achat immobilier mais je regrette vraiment mon installe . ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Post Reply