Achat TV 65 pouces : choix difficile Help

Jerome.64
Posts: 71
Joined: Thu Aug 06, 2015 7:06 pm

Achat TV 65 pouces : choix difficile Help

Post by Jerome.64 »

Entre ces 3 mon cœur balance :

- 65cx700 Panasonic
- 65ju7000 Samsung
-65x8505c Sony (ou 65x8509c qui semble identique)

Budget 2500€ environ devrait passe avec petite négociation (je suis un marchand de tapis et fier de l'être) et ODR

Jai élimine la Panasonic sur les conseils de Nico et donc mon choix va très certainement se faire entre la Sony ou la Samsung

J'ai lu à peu près tous les topics et les tests et difficile de faire son choix définitif, les deux modèles ne semblent pas parfaits...

Je ne suis pas crésus et donc je compte sur vous tous pour faire le bon choix et garder ma TV minimum 5 ans !!

:merci:

Mon utilisation : 70% TV (sat et tnt hd dispo + occasionnellement freebox v7)

Le reste Blu-ray divx dvd

Pas de jeux
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Achat TV 65 pouces : choix difficile Help

Post by mX2viL »

Franchement, quand tu arrives à des TV aux performances plus ou moins identiques pour se départager. Une solution, soit tu cherches la petite bête que l'une ou que l'autre non pas. Sinon, tu prends celle qui te flatte plus les yeux, faut ce faire plaisir !
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Achat TV 65 pouces : choix difficile Help

Post by Zlatan »

Exactement...

Sachant que la " signature " image des deux marques est légèrement différente...

Plus de netteté et de piqué chez Samsung et plus de douceur chez Sony... Ce qui ne veut pas dire que l'image de la Sony n'est pas net, loin de là... mais c'est différent... plus typé cinéma... Donc à toi de voir ce que tu préfères...

Pour finir, on peut peut-être te dire que le gros point fort du Samsung est sa mise à l'échelle et le gros point fort du Sony, sa fluidité...

Après les goûts et les couleurs...
Jerome.64
Posts: 71
Joined: Thu Aug 06, 2015 7:06 pm

Re: Achat TV 65 pouces : choix difficile Help

Post by Jerome.64 »

Merci pour ta réponse, je viens d'apprendre sur un autre post qu'on peut obtenir le 65X8505C a 2375€, peux être un argument qui va faire pencher la balance vers Sony, je me laisse encore quelques jours de réflexion.... :merci:
jeje9145
Posts: 15
Joined: Tue Aug 25, 2015 1:19 pm

Re: Achat TV 65 pouces : choix difficile Help

Post by jeje9145 »

Bonjour,

Je profite de ce post qui ressemble grandement à ce que je recherche pour vos demander conseil... Je ne suis pas du tout un expert en TV et j'ai un budget moi aussi de 2500€ max pour une tv 65".

Je regarde essentiellement la TV via internet ( sosh), beaucoup de sport et pas mal de téléc...achat (sic) en mkv.

J'ai noté la 65hu7500 entre autre de part le tres bon tavail uspcalling de Samsung envers les chaines HD. Mais il semble que pour le sport de la remanescence soit perceptible de manière régulière: ce qui me gênerait!
Sachant que cette TV rentre dans mon budget ( 2500€ sur spitech) cela vs semble t'il un bon choix ou pensez-vous qu'il y'aurait un meilleur choix à faire (pourquoi pas rester sur de la full HD) ?

NB: j'ai environ 4m de recul pour information.

Je vous remercie de votre aide car quand on est pas expert le choix d'une TV c'est un peu la jungle...
Jerome.64
Posts: 71
Joined: Thu Aug 06, 2015 7:06 pm

Re: Achat TV 65 pouces : choix difficile Help

Post by Jerome.64 »

Je reçois mon 65x8505c ce soir, achete 2390€ a un petit revendeur du coin

Je pourrais te faire un retour d'ici à la fin de semaine

Concernant la Samsung c'est un modèle 2014 la serie 65JU7000 est le nouveau modèle (65JU7500 même modèle incurvé)

Bon choix tout en sachant qu'au vu des trois références que tu as sectionné tu devrais pas te tromper d'après tout ce qu'on m'a expliqué ici et ailleurs. :desole:
Jerome.64
Posts: 71
Joined: Thu Aug 06, 2015 7:06 pm

Re: Achat TV 65 pouces : choix difficile Help

Post by Jerome.64 »

Je viens donc de brancher ma 65x8505c...

:inlove: :inlove:


Petit retour très Bref :

Pour ma part pas de clouding de constaté pour l'instant, image superbe sur canal sat avec réglages de Nico


Un très léger Banding constate des le départ qui s'est atténué avec les réglages, je viens de regarder le rugby, impeccable en ce qui me concerne, ça ne se voit pratiquement pas, faut vraiment se focaliser dessus, et encore...


Donc pour 2390€ Negocie, je confirme ce qu'annonce Nico, très bon rapport qualité prix 2015 pour une 65 pouces 4k, si en plus une ODR est annoncée par Sony en septembre pour la coupe du monde rugby : FONCEZ !!!!

Allez je vais en profiter..... :desole:
jeje9145
Posts: 15
Joined: Tue Aug 25, 2015 1:19 pm

Re: Achat TV 65 pouces : choix difficile Help

Post by jeje9145 »

Et sur de la tnt HD ça donne quoi l'upscalling ?
Jerome.64
Posts: 71
Joined: Thu Aug 06, 2015 7:06 pm

Re: Achat TV 65 pouces : choix difficile Help

Post by Jerome.64 »

Je ne l'ai pas encore testé sur TNT HD
Jerome.64
Posts: 71
Joined: Thu Aug 06, 2015 7:06 pm

Re: Achat TV 65 pouces : choix difficile Help

Post by Jerome.64 »

TNT HD ok
Post Reply