Bloc de puissance

Post Reply
User avatar
rod675
Posts: 310
Joined: Sat Aug 17, 2013 12:07 pm

Re: Bloc de puissance

Post by rod675 »

J'ai vu de loin que les DIYer était assez enthousiaste avec le NCore et qu'il remplaçait facilement le UCD400HG HxR.
Par contre je ne connais pas du tout Ghent qu'est-ce qu'il a de particulier ? alim SMPS ou linéaire ?
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Bloc de puissance

Post by Hiperia »

Marioli wrote:Oula non hiperia, la j'explose mon budget et comme tu dis , c'est plus pour une salle dédier

Pour le moment je garde mes enceinte 5.1 sur une base de focal 800 et caisson BW 610
J'évoluerai peu etre sur du magnat mais plus tard
Le câblage HP, analogique,... Pour environ 1000 euros
Pré ampli Anthem d'occas environ 3500 à 4000

Ça fait environ 4500 roros pour le moment

Je vise 3500 pour l'amplification

Pensez vous çela coherent , mais surtout avec quel amplification :((
Salut.

- Pré-ampli = 3500€
- Amplification = 3500€
- Cablage/connectique = 1000€
- Pack 5.0 Magnat 1000S = 7300€ PPI.
- Un bon caisson = 1000€

Sur le long terme tu sera sur un budget de 15K si tu compte réellement prendre les magnat.
Pour l'instant pour moi la solution Pré-amp / Ampli avec des Focal 800 ne se justifie pas du tout.
Le potentielle de l'installation ne sera jamais représenté avec les Focal.
Si tu es vraiment certain de pouvoir faire une rallonge de 5/6K après avoir acheté les électroniques alors oui ça vaudra le coup.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Marioli
Posts: 67
Joined: Wed Jun 25, 2014 1:59 pm

Re: Bloc de puissance

Post by Marioli »

Merci à tous pour votre aide et vos conseil

je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter le classe audio amp5 mais ils ont plustot bonne réputation. Après y'a le problème de trouver un revendeur , un tarif compétitif et surtout voir l'association avec l'électronique de Anthem. Sauf si classe proposé egalement une bonne electrique dans la même gamme de prix .
Marioli
Posts: 67
Joined: Wed Jun 25, 2014 1:59 pm

Re: Bloc de puissance

Post by Marioli »

Selon toi hiperia, les focal ne sont pas assez détaillées pour profiter d'une electrique et un amplification a ce prix? Tu partirai plus sur un ampli A/V qui serait suffisant pour ces enceinte?

L'investissement preampli et bloc se justifierai uniquement en cas de montée en gamme des enceinte
Marioli
Posts: 67
Joined: Wed Jun 25, 2014 1:59 pm

Re: Bloc de puissance

Post by Marioli »

Pour le classe audio, est il distribue en Allemagne et a un prix plus intéressant qu'en France car j'habite pas très loin

En plus il a une très belle ligne ce classe sigma
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Bloc de puissance

Post by Hiperia »

Marioli wrote:Selon toi hiperia, les focal ne sont pas assez détaillées pour profiter d'une electrique et un amplification a ce prix? Tu partirai plus sur un ampli A/V qui serait suffisant pour ces enceinte?

L'investissement preampli et bloc se justifierai uniquement en cas de montée en gamme des enceinte
Mettre 7000€ dans de l’électronique pour driver des Focal 800 pour moi ne sert à rien.
Surtout si aucune upgrade niveau enceinte est prévu derrière. ( prévoir c'est bien , mais payer les 5K nécessaire c'est autre chose :P ).

Pour moi oui un simple ampli A/V suffira.
Tu as de belle référence chez Anthem aussi ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Bloc de puissance

Post by Fan2HD »

Marioli wrote:Pour le classe audio, est il distribue en Allemagne et a un prix plus intéressant qu'en France car j'habite pas très loin

En plus il a une très belle ligne ce classe sigma
Normalement tout revendeur Bowers et Wilkins (haut de gamme) doit pouvoir proposer du Classé Audio.
Va faire un tour sur le site pour voir les revendeurs en France et ou Allemagne.
J'ai pu faire une écoute à hambourg sur des B&W 802 et c'était vraiment bien, je pourrais employer pleins de superlatifs ;)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Bloc de puissance

Post by Olbi_One »

Je confirme aussi que l'ensemble Sigma est excellent, mais au tarif un poil élitiste, après je ne connais les marges de négociation.

Pour les Magnats, il faut aussi les prendre à Allemagne, le pack 5.0 doit se trouver très nettement moins cher.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Bloc de puissance

Post by Fan2HD »

Olbi_One wrote:Je confirme aussi que l'ensemble Sigma est excellent, mais au tarif un poil élitiste, après je ne connais les marges de négociation.

Pour les Magnats, il faut aussi les prendre à Allemagne, le pack 5.0 doit se trouver très nettement moins cher.
Un petit tour sur le comparateur idealo.de et tu as les tarifs du net allemand. Qui sont souvent négociables (ça dépends des marques aussi)
http://www.idealo.de/preisvergleich/Mai ... agnat+1009
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Marioli
Posts: 67
Joined: Wed Jun 25, 2014 1:59 pm

Re: Bloc de puissance

Post by Marioli »

C'est clair que niveau négociation, c'est parfois allucunant les différences qu'on peut avoir
J'ai remarqué qu'on se situe généralement vers 15% sans trop de difficultés donc il doit y avoir encore une bonne marge de reduction possible ...
Post Reply