Bloc de puissance

User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Bloc de puissance

Post by Olbi_One »

Marioli wrote:C'est clair que niveau négociation, c'est parfois allucunant les différences qu'on peut avoir
J'ai remarqué qu'on se situe généralement vers 15% sans trop de difficultés donc il doit y avoir encore une bonne marge de reduction possible ...
ça dépend vraiment des marques: certaines, quand tu as 5% tu peux ouvrir le champagne !!! D'autres, suivant le revendeur, peuvent descendre à 30%. A ça il faut aussi considérer le cycle de vie du produit: un produit qui vient de sortir sera toujours plus dur à négocier qu'un autre dont l'annonce du successeur est faite.

Pour revenir à ta problématique:
Je partirai sur un pré Nuforce AVP18 et deux blocs ClasseDaudio : l'association sera bonne avec tes focal et pas ridicule sur le pack Magnat...Tu aura un excellent système tant hifi qu'HC. Pour un budget bien moindre qu'initialement prévu. Tu peux aussi considérer le pré Primare SP33, qui est excellent.
Marioli
Posts: 67
Joined: Wed Jun 25, 2014 1:59 pm

Re: Bloc de puissance

Post by Marioli »

Merci olbi one pour tes conseils

Le primare sp33 revient finalement dans les mêmes prix que l'anthem en occasion , qui reste je pense meilleur que le primare
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Bloc de puissance

Post by Olbi_One »

Marioli wrote:Merci olbi one pour tes conseils

Le primare sp33 revient finalement dans les mêmes prix que l'anthem en occasion , qui reste je pense meilleur que le primare
Je ne connais pas l'Anthem, par contre le je connais bien le SP33... mais en fait quels sont tes besoins ? Pourquoi pars tu direct sur ce genre de pré haut de gamme ? A un certain niveau , il faut avoir beaucoup de chose à brancher pour profiter de toutes ces entrées. Un pré musical de chez Nuforce ou Emotiva et même Marantz peut surement suffire ! non ?
Marioli
Posts: 67
Joined: Wed Jun 25, 2014 1:59 pm

Re: Bloc de puissance

Post by Marioli »

Je cherche a m'equiper gentiment en matériel haut de gamme et le Anthem fait partie des meilleures électroniques actuelles dans un prix abordable en occasion. J'ai repere une opportunité rescente proche de chez moi donc je m'y suis intéressé de tres près.
Brancher plein d'appareils ne m'intéresse pas plus que ca, je cherche en priorité une finesse d'écoute dans un compromis hifi et HC

De plus Anthem possede un système de calibration tres abouti.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Bloc de puissance

Post by Fan2HD »

Marioli wrote:Je cherche a m'equiper gentiment en matériel haut de gamme et le Anthem fait partie des meilleures électroniques actuelles dans un prix abordable en occasion. J'ai repere une opportunité rescente proche de chez moi donc je m'y suis intéressé de tres près.
Brancher plein d'appareils ne m'intéresse pas plus que ca, je cherche en priorité une finesse d'écoute dans un compromis hifi et HC

De plus Anthem possede un système de calibration tres abouti.
Et que penses tu du couple Emotiva XPR-5 et XMC-1 (avec DiracLive)? L'ampli est un monstre et le preampli est très haut de gamme vu ce qu'il integre avec en particulier selon moi la meilleure correction acoustique actuelle.
Sinon beaucoup de gens partent sur un couple Marantz AV8801/8802 avec un Emotiva XPA-5 ou 7.
Je ne connais l'anthem, mais le Marantz AV8801 qui est un des meilleurs preampli grand public se négocie par chez moi autour des 1100-1300€ d'occasion.

Si tu focalisé sur Anthem, pourquoi ne pas tester le MRX510 ou 710, c'est un bon moyen de transition avant que tu passes sur les 1009?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Marioli
Posts: 67
Joined: Wed Jun 25, 2014 1:59 pm

Re: Bloc de puissance

Post by Marioli »

C'est vrai que j'avais bien pensé au couple emotiva mais y'a toujours le probleme de trouver un revendeur en France . En commande par internet je suis frileuxavec du materiel de cette gamme de prix.

Pour le pré marantz je ne sait pas du tout ce qu'il vaut face au Anthem mais ca peut être une alternative en effet.

Les bloc A/V Anthem ont tres bonne presse mais mon souhait était de vrai ement franchir un palier vers le monde audiophiles donc ne pas retomber dans des ampli A/V
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Bloc de puissance

Post by Hiperia »

Pour s'équiper en haut de gamme en HC niveau électronique pas besoin de dépenser 8K !
Comme la dis Fan2Hd :

Un XMC-1 , un AV8801 / AV7702 , et même un MRX310 en préampli feront amplement l'affaire....
Les décodages/calibrations sont très bon sur ces modèles.

Pas besoin non plus derrière de mettre un ampli 5 canaux à 3000€ |(

http://stylco-electronics.myshopify.com ... -amplifier

Tu ne reconnaitras déjà plus ton installation en achetant les référence citées au dessus.
Pas besoin de mettre de plus ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Marioli
Posts: 67
Joined: Wed Jun 25, 2014 1:59 pm

Re: Bloc de puissance

Post by Marioli »

Merci beaucoup a tous pour vos conseils
Quand on ne peut pas faire d'écoutes , difficile de se faire une idée de la qualite audio du materiel
Je pense que je vais revoir l'ensemble de ma composition et mon porte monnaie vous remerciera ( ma femme aussi :) )

Quelle est la différence entre emotiva xpa et xpr /et entre umc200 et xmc1?
Jeje83
Posts: 14
Joined: Wed Aug 19, 2015 8:19 pm

Re: Bloc de puissance

Post by Jeje83 »

Salut petit retour d'expérience je possède le Marrantz AV 7702 en préamplificateur dans ma salle dédiée j'en suis très content pas besoin de partir sur le 8802 sauf si tu comptes avoir plus de 13 enceintes branchées dessus .....Je peux t'assurer qu'il gère à merveille mon pack JBL pro ainsi que mes 5 blocs pro Yamaha
J'ai possèdé l'anthem MRX710 sur mon ancien pack Klipsch et je dois dire que c'est un exellent produit remarquable même la Calibration Arc est vraiment au dessus des autres mais tu restes sur un ampli intégré, niveau puissance ce n'est pas comparable, très en dessous même ....
Pour ce qui est des emotiva je n'en ai jamais possèdé mais un ami a le XPR5 branché sur un intégré avec pack Klipsch RF7 et franchement c'est bluffant, je pense que pour emotiva rapport qualité prix y a pas mieux sur le marché , attention quand même si tu choisis la solution bloc de puissance branché sur un intégré (et non sur preampli) tu n'auras pas les prises XLR ( je crois a moins que maintenant des intégrés possèdent des XLR) et je pense que les connectiques RCA sont moins bonnes que les XLR.
Enceintes:frontales JBLpro3677, 4 surround JBLpro8320, caisson 4645c,Toile: Oray microperf 4K 16/9 3m,vidéoprojecteur: JVC X500,préampli: Marrantz AV7702,Ampli:4 blocs amplipro Yamaha P2500s,1 P5000s,source:Oppo 103D,Orange TV,Playstation 4.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Bloc de puissance

Post by Olbi_One »

Si tu gardes en vue l'upgrade Magnat ne part pas sur des blocs Emotiva. Le XPR est beaucoup plus qualitatif que le XPA, mais ce sont des amplis qui soignent les extrêmes et un peu faiblard dans le médium. Ils restent d'excellents RQP, mais pas d'excellente association avec les 1009S, ou même Focal.
Post Reply