Bloc de puissance

Post Reply
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Bloc de puissance

Post by Olbi_One »

Marioli wrote:Le but est d'être evolutif pour un changement d'enceinte avec des magnats 1009s qui sont plus difficile à piloter dans le futur
Alors là, je peux te répondre : pour le A30.7, il te faudra bi amplifier les 1009S, mais il y a un risque de manque de puissance en multi canal (mais là je chipote).

J'ai d'excellents résultats avec mon ClassDaudio 4 canaux en bi amplification ou en mode bridgé, il te manquera un stéréo... l'approche n'est pas mauvaise d'associer plusieurs ampli, car tu multiplie les alimentations... l'ultime étant d'avoir 5 mono blocs.
Marioli
Posts: 67
Joined: Wed Jun 25, 2014 1:59 pm

Re: Bloc de puissance

Post by Marioli »

bah la, 5 blocs mono c'est plus Waf du tout .

je pensait plus a m'orienter raisonablement sur 3 blocs stereo ou 1 stereo pour les frontales et un bloc 3 sorties pour les surrounds et centrale.
ca permettrait de reprendre juste un bloc stereo pour biamplifier les magnats plus tard

mais reste toujours mon interrogation, quel choix pour l'une ou l'autre solution.

on m'a conseille du parasound, du nuforce sta200, du 3dlab, ... bref un choix tres vaste

reste a trouver le compromis fiabilite, qualite audiophile, et puissance (ni trop peu , ni trop car pas utile dans ma piece)
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Bloc de puissance

Post by Olbi_One »

Marioli wrote:bah la, 5 blocs mono c'est plus Waf du tout .

je pensait plus a m'orienter raisonablement sur 3 blocs stereo ou 1 stereo pour les frontales et un bloc 3 sorties pour les surrounds et centrale.
ca permettrait de reprendre juste un bloc stereo pour biamplifier les magnats plus tard

mais reste toujours mon interrogation, quel choix pour l'une ou l'autre solution.

on m'a conseille du parasound, du nuforce sta200, du 3dlab, ... bref un choix tres vaste

reste a trouver le compromis fiabilite, qualite audiophile, et puissance (ni trop peu , ni trop car pas utile dans ma piece)
Si tu vises les 1009S, mattes les Classe D (sauf Rotel) avec au moins 200 Watts sous 8 ohms et un gros écart en 4 Ohms
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Bloc de puissance

Post by Olbi_One »

Autre solution :
un ampli hifi, digne de ce nom, et un ampli de puissance d'au moins 3 canaux....
Marioli
Posts: 67
Joined: Wed Jun 25, 2014 1:59 pm

Re: Bloc de puissance

Post by Marioli »

merci pour tes infos olbi one

as tu des associations a me proposer qui reste dans mon budget de 3000 a 3500 euros
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Bloc de puissance

Post by gilles »

Faire attention que si on peut se contenter d'une amplification "moyenne" pour les surround, il faut soigner l'amplification de la centrale! en hc, c'est peut être le canal le plus chargé en information et en nuance. S'il ne faut prendre "que" 2 blocs : un très bon bloc 3 (ou 5 pour bi amp les frontales) canaux pour la scène avant et un bloc moins cher pour les arrières.

Effectivement, comme dit précédemment, ton choix de pre amp est excellent mais peut être "démesuré" par rapport au reste de la config envisagée.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Bloc de puissance

Post by Fan2HD »

Les Magnat mettrais à genoux le Primare A30.7? Faut un sacré ampli HC alors pour les driver! La solution de deux amplis séparée est certainement la meilleure idée.
Je te suggère toujours le Classé Audio AMP2 (Bi-amplification des frontales) Class D musicale pas chirurgical avec 2x200W RMS. PPC 3500€, c'est négociable...
Tu peux ensuite lui ajouter le AMP5 pour la config HC ou inversement, selon le budget.
Image
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Bloc de puissance

Post by Olbi_One »

LE A30.7 tient les 1009S, mais pour le même budget ou moins on peut avoir mieux. Ca reste un excellent bloc.
User avatar
rod675
Posts: 310
Joined: Sat Aug 17, 2013 12:07 pm

Re: Bloc de puissance

Post by rod675 »

Je ne l'ai pas écouté mais du coté du DIY il y a le module Hypex UCD qui peut être intéressant.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Bloc de puissance

Post by Olbi_One »

rod675 wrote:Je ne l'ai pas écouté mais du coté du DIY il y a le module Hypex UCD qui peut être intéressant.
il vaut mieux des NC400 et associer une source "douce" ou "chaude" mais pas trop. C'est très droit, et ça peut ne pas plaire à tout le monde. Les blocs Ghent Audio (sur ebay) sont aussi très intéressant en Ice Power.
Post Reply