Conseil choix d'un Home Cinéma

Post Reply
Skrunch
Posts: 3
Joined: Wed Feb 29, 2012 4:49 pm

Conseil choix d'un Home Cinéma

Post by Skrunch »

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde de la Hifi et même si je m'y suis toujours intéressé loin, je souhaites prochainement franchir le pas et j'aurais aimé les conseils d'expert avant de me jeter.

Je vous plante le décor, je suis en train de refaire ma chambre (du sol au plafond), et je souhaiterais y installer un vidéoprojecteur, j'hésite actuellement entre le H5360 d'Acer et son rival le HD67n d'Optoma, sachant que j'ai une PS3 et que j'aimerais ainsi profiter de mes jeux et Blu-ray (3D en plus). Mais telle n'est pas ma question.

A ce vidéoprojecteur, j'aimerais l'équiper d'un bon ensemble Home Cinéma, pour profiter un max de mes films. Mais là je suis partagé. Je suis allé à la Fnac, j'ai regardé les ensembles Home cinéma 5.1, entre 200 à 500€, un coup d'oeil sur les barres de son et j'ai demandé conseil à un vendeur en lui précisant que je cherche une bonne qualité sans mentionner de prix. Il a été très franc et m'a orienté vers des ensembles de marque avec ampli comme Harman Kardon, mais là, le prix n'est pas le même :shock: . Un ensemble 2.1 à 1200€, c'est déjà hors de prix pour moi :cry: .

Je ne sais donc pas trop si j'ai dois privilégié de la bonne qualité en 2.1, ou une moins bonne en 5.1 avec ou sans ampli? ou alors un casque audiophile, mais là impossible de profiter avec la famille. Mon budget est entre 1000 et 1300€, le vidéoprojecteur est compté dans le prix, et les éventuels accessoires nécessaire (attache au plafond et écran de projection non compris, c'est déjà fait).

Je besoin de vos avis, pour savoir dans quelle direction regarder, de plus je suis rendu à l'installation électrique de ma chambre et il faut que je me décide assez vite des prises à installer. Ça fait 1 ans que je suis sur HD-Fever et jusqu'alors je m'étais principalement intéresser aux vidéoprojecteurs et télévisions, au détriment du son. Donc je pêche énormément dans ce domaine.

Merci d'avance de vos réponses, si vous avez besoin de plus de précision, faites moi signe, j'ai très certainement hormis des points importants.

Bonne soirée
Fredz
Posts: 3
Joined: Sun Feb 26, 2012 10:48 pm

Re: Conseil choix d'un Home Cinéma

Post by Fredz »

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'investir dans un VP full HD 3D à l'heure actuelle, vu qu'ils ne sont full HD que pour la 2D ou pour les films 3D mais pas pour les jeux 3D (sauf si on supporte le 24Hz maxi). Je suivrais la même piste que Skrunch, prendre un VP 3D 720p qu'on peut trouver à pas trop cher (500-600 €) quitte à changer dans un an ou deux ans quand les VP 3D full HD arriveront.
Skrunch
Posts: 3
Joined: Wed Feb 29, 2012 4:49 pm

Re: Conseil choix d'un Home Cinéma

Post by Skrunch »

Non, pour le VP, je me contenterais bien d'un simple 720p pour 800€ max, ma chambre n'est pas très grande et je ne pourrais bénéficier d'un recul que de 2,5m, du 720p me convient amplement et ce vidéoprojecteur me servira aussi pour mes présentations, donc pas la peine d'investir dans un gros VP de cinéma.

Du coup j'aimerais utilisé le reste du budget pour bénéficier d'un son spatialisé. Je me doute que ça sert à rien de prendre le must, je suis jeune, j'aurais bien le temps de me prendre du bon matériel quand j'aurais mon chez moi. Ce que je cherche c'est quel type d'ensemble représente le meilleur rapport qualité/prix pour une tranche de 400 à 500€? Et quelle installation prévoir?

Merci de ton avis quand même.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Conseil choix d'un Home Cinéma

Post by morganinuk_w9381r0x »

Attention à prendre l'Acer référence H5360BD si tu prends l'Acer, pas la version simple sinon tu pourra pas lire tes blu-ray 3D ou tes jeux 3D via la ps3 (sauf si tu ajoutes un boitier externe à 200€). ;)

Pour le recul, fait le calcul (^^) car ça va te faire une base de 1m60, bon c'est toujours mieux qu'une TV et pour les jeux c'est vraiment top !

Pour les 580€ (1200€ - 550€ projo - 70€ lunettes 3D) restant du budget, je prendrai un petit ampli 3D 5.1 (entrée de gamme Onkyo, Yamaha ou Pioneer) à -300€ et un "pack" 2.1, 3.1 ou même encore 5.0 (ex: le pack 5.0 JAMO S 506 à 360€ sur materiel.net) et le faire évoluer plus tard.
Skrunch
Posts: 3
Joined: Wed Feb 29, 2012 4:49 pm

Re: Conseil choix d'un Home Cinéma

Post by Skrunch »

Pour le VP, oui c'était bien le BD que je voyais, je sais que l'autre est uniquement compatible 3D vision ou alors lui rajouté le boitier 3D-XL d'Optoma, mais forcement ça me réduit mon budget son, inutilement.

J'ai fait aussi mes recherches et je me suis en effet fixé sur un ensemble ampli HC 3D + enceintes. Les offres sur materiel.net sont pas mal, mais Darty propose aussi des pack de 350€ à 500€, mais je ne sais pas ce que valent vraiment les enceintes. En marque qu'est ce que est bien? j'ai en effet noté plusieurs fois les Jamo, mais là Darty propose surtout des Eltax.

C'est vrai que le choix est toujours très compliqué pour savoir quelle ampli irait mieux avec quelles enceintes, mais j'ai déjà une bonne notion du prix avec tes propositions. Je vais continuer à creuser dans cette direction.

Merci
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Conseil choix d'un Home Cinéma

Post by Olivier »

Personnellement, je mettrai de côté la vidéoprojection en 3D. A mon sens, il n'y a pas encore assez de contenu de qualité et la technologie manque encore de maturité. Si tu joues aux jeux vidéo avec, tu risques de devoir changer la lampe d'ici 4/5 ans. Tu pourras alors t'acheter un vidéoprojecteur 3D...

Pour l'achat immédiat, tu peux aussi essayer d'acheter un VP de démonstration. L'année dernière, j'ai acheté le mien chez Boulanger 700€ au lieu de 1200€ avec 150h de vie en moins. Ça vaut largement les 500€ d'écart! Pour le son, as-tu fais un tour sur ebay ou leboncoin?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply