Besoin de conseils pour un saut qualitatif musique

Gigi
Posts: 23
Joined: Wed Oct 21, 2015 4:58 am

Re: Besoin de conseils pour un saut qualitatif musique

Post by Gigi »

OUI je viens de voir le topic. Effectivement, plein de promesses et une réputation établie.
Pour les aigus, sur les Kef Q900... ne faut-il ps un appoint de puissance pour en tirer le meilleur ?
Gigi
Posts: 23
Joined: Wed Oct 21, 2015 4:58 am

Re: Besoin de conseils pour un saut qualitatif musique

Post by Gigi »

Merci pour le 'tamisage" de la pléthore de joujous électroniques. Je suis en phase de prospection sur le marché local, voir ce que je peux trouver après tes bons conseils.
Première certitude, les amplis pro Yamaha série P2500, P3500...très bien distribués ici, pour un prix vraiment correct. Lequel me conseillerais-tu pour booster mon Onkyo 3008 et les KEF q900. en 5.1...bientôt 7.2 ?
Dans un registre complètement différent, j'ai trouvé ça...voir photo, pour 500 Euros. Est-ce intégrable dans mon système, ou nécessité d'une approche différente?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Besoin de conseils pour un saut qualitatif musique

Post by petchou »

:salut:

Je ne connais pas les amplis que tu cite, mais ne sont ils pas trop typé sono salle des fêtes, mariages etc ?

Je ne connais pas non plus l'ampli a tube mais je crois pas qu'il dispose de sortie pré-out, tu ne pourras le brancher a ton Onkyo.

Si Onkyo ce trouve plus facilement, tu as le A-9070 qui a de bon retour et qui possède une sortie pré-out .

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... A9070.html
Seule l'émotion compte vraiment.
Gigi
Posts: 23
Joined: Wed Oct 21, 2015 4:58 am

Re: Besoin de conseils pour un saut qualitatif musique

Post by Gigi »

Intéressant, c'est vrai qu'on trouve beaucoup d'intégrés Onkyo ici, Je vais voir si le distributeur a celui-ci en stock.
Avez-vous des nouvelles sur les hauts de gamme Onkyo série 3000+ 5000+ à venir ?
En ce concerne les Yam pro, j'avoue que j'étais assez septique, au regard du prix surtout, et puis je suis tombé sur plusieurs tests en France mais aussi sur des sites anglais, et là, j'ai vu les critiques "d'experts" qui ne tarissent pas d'éloge sur cette gamme pro: une amplification sans faille sous tous les registres, surpuissant, très détaillés, respectant au plus juste les enregistrements, c'est à dire très neutre, un léger suave surtout dans l'aigu...comme j'adore. Ceci dans une construction basique certes, mais béton !
Ah! j'allais oublier. J'ai vu..lu que les amplis Emotiva étaient dans vos "short list", et qu'ils sont fabriqués en Chine. J'ai du materiel qui vient régulièrement de Chine, je pourrais glissé un SPR 7 sans problème dans mes conteneurs, enfin si j'avais l'adresse de production...
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Besoin de conseils pour un saut qualitatif musique

Post by Fan2HD »

Gigi wrote:Intéressant, c'est vrai qu'on trouve beaucoup d'intégrés Onkyo ici, Je vais voir si le distributeur a celui-ci en stock.
Avez-vous des nouvelles sur les hauts de gamme Onkyo série 3000+ 5000+ à venir ?
En ce concerne les Yam pro, j'avoue que j'étais assez septique, au regard du prix surtout, et puis je suis tombé sur plusieurs tests en France mais aussi sur des sites anglais, et là, j'ai vu les critiques "d'experts" qui ne tarissent pas d'éloge sur cette gamme pro: une amplification sans faille sous tous les registres, surpuissant, très détaillés, respectant au plus juste les enregistrements, c'est à dire très neutre, un léger suave surtout dans l'aigu...comme j'adore. Ceci dans une construction basique certes, mais béton !
Ah! j'allais oublier. J'ai vu..lu que les amplis Emotiva étaient dans vos "short list", et qu'ils sont fabriqués en Chine. J'ai du materiel qui vient régulièrement de Chine, je pourrais glissé un SPR 7 sans problème dans mes conteneurs, enfin si j'avais l'adresse de production...
ToneWinner fournis l'industrie mondiale, c'est eux qui produise les Emotiva (comme Sherbourn, Nakamichi etc.)
Sinon sur les Yamaha Pro évite la série P5000, faut monter en gamme pour avoir des vrais bombes ;) Je sais que beaucoup ont les P5000 malgré le super rapport qualité/prix il y a beaucoup mieux au dessus sans trop se ruiner.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Besoin de conseils pour un saut qualitatif musique

Post by Pascal64 »

Salut,

J'ai parcouru tes question ainsi que les réponses proposées.
Voici les miennes :

Je rejoins l'avis des autres sur l'apport d'un ampli Hi-Fi avec fonction By-pass comme l'atoll IN100
Cet ampli est assez droit (neutre) et dispose de beaucoup de jus.
Mieux, la version IN100 JCt qui va encore plus loin mais c'est une autre histoire.

Tu conserve ton Onkyo comme préampli pour le multicanal et le décodage des formats TV , blue ray etc .
L'onkyo va amplifier la centrale et les Surrounds, l'IN100 (exemple) va amplifier les enceintes D et G.
Sortie pre-out onkyo > by-pass sur IN100 sur lequel seront branché tes enceintes principales.

Le caisson peut être branché sur les pre-out de l'IN100

Pour une écoute Hi-Fi, il te faudra un DAC, connecte à l'IN100 (Onkyo éteint) et caisson allumé (2.1)

Ensuite la source : tu parles d'air port ou Apple TV... Univers Mac ?
Tester l'excellent player Audirvana + abonnement Qobuz

C'est un peu "usine à gaz" mais cette solution te permet de marier astucieusement la Hi-fi avec le HC.
Amitiés
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Gigi
Posts: 23
Joined: Wed Oct 21, 2015 4:58 am

Re: Besoin de conseils pour un saut qualitatif musique

Post by Gigi »

Merci Pascal de ces conseils très explicites, qui viennent confirmer ceux de Petchou et Fan 2 HD.
Vous avez définitivement éclairé mon approche "technique" pour ce saut qualitatif, reste plus qu'à mettre en oeuvre et surtout déniché le materiel adéquat...
J'abandonne le Yam pro, et je viens de contacter les distributeurs locaux pour acquérir les références que vous citez.
Je viens de faire un tour également sur le site chinois TONE WINNER. Effectivement c'est une grosse grosse boite, mais apparement ils vendent par correspondance. Probablement qu'ils ne vont pas m'envoyer les marques et modèles qu'ils ont en sous traitance.
Mais sûr, qu'ils ont l'équivalent. Quel modèle 'haut de gamme" vous semblerait le plus adapté à mon materiel ? Un equivalent Emotiva SPR 7, (je vais certainement ajouter deux enceintes), voir autre...? ou simplement booster, comme conseilér les deux colonnes ?
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Besoin de conseils pour un saut qualitatif musique

Post by Pascal64 »

Perso, je garderais les Q900 dans un premier temps.
Elles ont une belle courbe de réponse. Et 91 dB, c'est déjà pas mal.
Si par la suite tu décides de monter en gamme Hi-Fi, ce ne sont pas les modèles qui manquent.
Il y en a pour tout les goûts .... Et toutes les bourses :lol:

Une autre piste à ne pas négliger : les câbles ( secteur, modulation et enceintes )
Certains fabricants (français) font des prêts sous caution et sauront te conseiller dans cette démarche (Esprit, Whynot, Hificables et Cie par exemple)

Édit : si tu veux aller vers du matos chinois, je te recommande Audio GD qui fait de très bons produits.
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Gigi
Posts: 23
Joined: Wed Oct 21, 2015 4:58 am

Re: Besoin de conseils pour un saut qualitatif musique

Post by Gigi »

Salut Pascal,
Bon je crois que tu m'as donné une sérieuse piste avec les chinois de AUDIO GD.
Je vais quand même attendre les retours de mes fournisseurs sur les références matos que vous m'avez déjà données. Dommage pour les dealers français, mais je n'ai plus l'occasion de rentrer en France.
Je viens donc de survoler le site de Audio GD et ça m'a l'air de la "haute couture" Hi Fi, (transistorisée) à des prix contenus.
Cerise sur le gateau, ils sont localisés à Foshan où je me rends régulièrement chez mes fournisseurs !
Les DAC ils ont, amplis également mais je nage un peu dans les aspects trop techniques pour moi.
Saurais-tu jeter un coup d'oeil http://www.audio-gd.com/Products-EN.htm me conseiller sur ce qui pourrait convenir à mon installation...y compris les cables ?
C'est vrai que les Q900 sont "captivantes"... quand on a une bonne source. Quand je les ai commandées, j'ai dû attendre un mois. Pour patienter, mon fournisseur m'a gracieusement prêté ses q700 et...
franchement c'était mieux que bien, en fait elles étaient suffisamment nourries par l'Onkyo. Alors que je sens les q900 pas au maximum de leur potentiel, puissance c'est entendu, mais surtout détails et clarté.
Merci Pascal de ton aide !
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Besoin de conseils pour un saut qualitatif musique

Post by Pascal64 »

De chez audio GD j'ai écouté
DAC nfb 7 > très bon
DAC master 7 > encore un cran au dessus
Ampli Master 10 : fabuleux et raisonnable en prix

Mais il n'a pas de by-pass .... Je crois qu'il est possible de demander cette option lors de la commande.
Envoie un mail, le boss répond toujours (en anglais )
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Post Reply