besoin d'aide

User avatar
vmicka
Posts: 435
Joined: Sat Feb 08, 2014 10:33 pm

Re: besoin d'aide

Post by vmicka »

Non le son 5.1 peut être diffusé sur 2 enceintes sans perte de détails sonore.
Si tu es intéressé je vends un ampli yamaha rxv-675. Il est comme neuf (il n'a jamais quitté son meuble).
Si tu es intéressé tu peux me contacter en mp.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: besoin d'aide

Post by benoit »

Merci pour ta réponse, ton yamaha serait il mieux que le sony ?
User avatar
vmicka
Posts: 435
Joined: Sat Feb 08, 2014 10:33 pm

Re: besoin d'aide

Post by vmicka »

La marque n'est pas la même donc la signature sonore n'est pas la même.
Perso j'aime beaucoup la signature yamaha mais c'est subjectif. Sony je ne connais pas.

Niveau puissance je pense me dire sans me tromper (on n'hésitera pas à me contredire) que le 675 va être plus puissant notamment pour driver des colonnes.

L'avantage que je mettrai sur le sony c'est sa connectique plus récente HMDI 2.0 au lieu du HDMI 1.4 du yamaha.
Si tu vises la 4K ca sera un handicap.

Après niveau connectique je te laisse comparer mais ca n'a rien à voir :

Sony :
Image

Yamaha :
Image

Après cette connectique peut être superflu pour tes besoins.

J'avais acheté cette ampli 540 euros à l'époque.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: besoin d'aide

Post by benoit »

Tu habites Le mans, je suis de Lille, compliqué...

Le sony n'est pas super bien noté en hifi (5/10) mais je pense que les cabasses peuvent l'aider.
je n'ai pas écouté le sony, j'ai écouté le yamaha 6100 et j'ai préféré le son onkyo.
je vais tenté d'écouter le sony à darty
User avatar
vmicka
Posts: 435
Joined: Sat Feb 08, 2014 10:33 pm

Re: besoin d'aide

Post by vmicka »

J'écoute pas mal de musique avec et je le trouve personnellement très bon, mais si tu n'aimes pas la signature sonore alors ...
Par contre si tu souhaites mettre des colonnes je pense que le sony va vraiment être juste, dès que tu va mettre un peu fort le son risque de se boucher.
Si tu as le budget je te conseil de viser un ampli un peu plus puissant.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: besoin d'aide

Post by benoit »

5x140w ce n'est pas suffisant ????
User avatar
vmicka
Posts: 435
Joined: Sat Feb 08, 2014 10:33 pm

Re: besoin d'aide

Post by vmicka »

J'ai lu 90 Watts pour le sony.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: besoin d'aide

Post by benoit »

Non 5X140W
je connais le son sony via une vieille chaine hifi (très forte en basse) je ne sais pas ce que faudra cet ensemble
il faut absolument des subwoofers visiblement sinon le son ne sort pas (vu sur un autre forum).
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: besoin d'aide

Post by gabi65 »

oui tout amplis HC avec micro de calibration detectera qu il y a seulement 2 canaus d utiliser , donc aucune perte

moi aussi je prefere onkyo ou yamaha par rapport au sony , le sony etait juste un exemple qui rentre dans ton budget

car le top serais un onkyo tx 646
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: besoin d'aide

Post by neo4 »

benoit wrote:Non 5X140W
je connais le son sony via une vieille chaine hifi (très forte en basse) je ne sais pas ce que faudra cet ensemble
il faut absolument des subwoofers visiblement sinon le son ne sort pas (vu sur un autre forum).

ne te fie pas aux données constructeur, elles sont souvent bien au dessus de la réalité :worried:
Post Reply