Nouvelle achat - HiFi Stereo "complète" - Besoin d'expertise

Post Reply
Thibz
Posts: 3
Joined: Wed Dec 02, 2015 6:33 pm

Nouvelle achat - HiFi Stereo "complète" - Besoin d'expertise

Post by Thibz »

Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans mon premier investissement audiophile. Après avoir faire le tour de la toile, je verrais :

- Colonnes : Davis accoustic Vinci HD (déjà commandées)

- Ampli : plusieurs choix possibles, mais je lorgne sur une occasion d'un cambridge audio 851A à 900€. (1) Est-ce une bonne idée, où devrais-je fuir cette marque surtout en occasion ? (2) Un nad ou une autre marque dans une gamme de prix équivalente qui peuvent driver les Vinci HD? (on m'a dit de fuir Yam ;))

- Source : je pensais au 851N et son DAC intégré (serveur NAS n'étant pas très loin...). (3) Une autre option qui permettrait de faire des économies sans trop diminuer la qualitée de l'ensemble de la solution ?

- Cables : qed aniversary silver Biwire. (4)Est-ce le biwire une bonne idée? Pour ce que j'ai compris le biwire va jouer sur des cables plus fin. Je compte avoir 5m de cable - est ce pas mieux d'avoir un cable plus épais pour "harmonisé/balancé" de manière théorique la solution un peu mieux?

Evidemment qu'idéalement je devrais me rendre en magasin, malheureusement je n'ai pas le temps.

(5) Quelque chose d'important de manquant ? Suggestion ? Quel serait l'élément faible ?

Un tout grand merci!

Thibz
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Nouvelle achat - HiFi Stereo "complète" - Besoin d'expertise

Post by Olbi_One »

pour la source: http://forum-hifi.fr/thread-118.html , très efficace et vraiment pas cher !
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Nouvelle achat - HiFi Stereo "complète" - Besoin d'expertise

Post by McBarrette »

Salut,

Si tu peux partir sur de l'occasion, un Hegel où assimiler (NAD par exemple) pourrait faire l'affaire. En se qui concerne les câbles arriver dans un tel niveau d'équipement il faudrait s'en faire prêter quelques paires afin d'essayer chez soit et se donner une idée, par exemple Muse d'Espace Musical, JVS Audio, ou encore d'autres marques mais de leurs côtés je suis pas certains que les prêts sont possible (à voir avec les revendeurs).

Pour la source ça va être une autre histoire car tout va dépendre de se qu'on aime écouté, et pareil avoir du prêt de matériel serait un plus ou mieux un PC dans un premier temps afin de pas être sans rien (si tu as une platine BR elle pourrait dépanner en attendant), pour éviter justement de partir sur une configuration complète et être déçu par un des éléments justement à cause du budget global, alors autant y aller par étape vu que tu as déjà les enceintes et l'ampli est une suite logique dans la création d'une installation sera une des priorités, ensuite la platine viendra dans un second temps et il vaut mieux attendre et prendre le bon, que de se précipité et prendre quelques chose en deçà de nos attentes. Perso c'est se que je ferais.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply