constuire un htpc 3d

Post Reply
meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

constuire un htpc 3d

Post by meloblink »

Suite à l’achat d’un projecteur acer h5360bd, ainsi que d’un ampli vsx-921 et d’un kit 5.1 focal sib&cub, je désire maintenant m’équiper d’un htpc.
Celui-ci afin de pouvoir m’aider à lire des vidéos mkv et mk3d, mais aussi peut-être à jouer en 3d (même si ce n’est pas la priorité).
Malheureusement, avec tout ce qu’il peut y avoir comme informations sur les différents composants à acheter pour construire un htpc de A à Z, je suis totalement perdu.
Je comptais partir sur un budget de maxi 600€.
Je comptais également m’équiper de lunettes dlp-link acer, donc je ne pense pas que la solution nvidia soit obligatoire.
Je sais également qu’il y a de nouveaux processeurs qui ne vont pas tarder à sortir.
Voilà, je pense que c’est déjà pas mal.

Merci à vous
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: constuire un htpc 3d

Post by morganinuk_w9381r0x »

Salut,

pour la partie Nvidia, il te faudra quand même le logiciel 3DTV Play si tu comptes jouer en 3D (une trentaine d'euros). Pour la lecture de mkv et mkv3d, un logiciel comme MPC-HC ou PowerDVD suffit bien souvent.

Il y a aussi les nouvelles cartes graphiques Nvidia qui vont arriver (série 6) dans très peu de temps. Par contre, comme toute nouveauté elle seront un peu plus cher que les actuelles pour certainement une puissance équivalente dans le milieu de gamme, mieux vaut donc rester sur la série 5 comme par exemple une GTX 560 (voire même le modéle GTX 560 Ti) pour un peu moins de 200€ qui te permettra de jouer à pratiquement tout pour encore un bon bout de temps. Si tu joues occasionnellement, sans pour autant sacrifier les performances, prends la version simple (sans Ti) 30€ moins cher en gros.

600-170 = 430€ : processeur i3 2500K (version K pour l'overclock, même prix, sera utile plus tard pour repousser le changement du processeur) à 200€ = 230€ : 30€ de RAM = 200€ restant du budget.

Avec les 200€ restants, il te faudra : un disque dur, une carte mère, un boitier et une alimentation. A ceci s'ajoute pourquoi pas un lecteur Blu-ray (~70€) et quelques autres petits truc par ci par là. Tout dépend donc de ce que tu veux faire : est-ce que tu possèdes un NAS en réseau ? Dans ce cas, pas besoin de mettre un gros disque dur donc moins cher. Au niveau du PC en lui même, quel format ? Boitier PC classique ou peu encombrant ... de là tu pourra choisir ainsi le reste des composants.

Déjà une bonne piste :)
meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

Re: constuire un htpc 3d

Post by meloblink »

un grand merci d'avoir pris la peine de répondre.

non, je ne possède pas de nas, j'avais donc prévu dans le montant un disque dur de +/- 2to.


Hier, avant de lire ce message je me suis posé la question de savoir s'il ne fallait pas plutôt que je parte sur un boitier multimédia (style popcorn hour A300), notamment par le peu d'usage que je ferais de la fonction "jeu". ce qu'il me dérangerais le plus dans ce choix (boitier multimédia) se serait surtout la impossibilité de régler la profondeur des mkv3d (enfin je pense). je me dis aussi que 600€, je pense être un peu cours question budget si je veux m'équiper correctement.
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: constuire un htpc 3d

Post by jayjay »

prends toi un asrock 3d vision 137d, ça fonctionne vachement bien est le prix est en baisse.
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... gleproduct

et le super test de home media
http://www.homemedia.fr/tests-guides/19 ... 37B-0.html
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
T Bis
Posts: 48
Joined: Fri Apr 06, 2012 1:39 pm

Re: constuire un htpc 3d

Post by T Bis »

ou alors un Zotac
meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

Re: constuire un htpc 3d

Post by meloblink »

salut,

je me suis tourné vers un popcorn hour a300. plutôt satisfait. il lit tout. il est néanmoins un peu compliqué à programmer. le pire je pense c'est le disque dur western digital qui a un souci de compatibilité avec la box. c'est vraiment ce qui m'énerve le plus dans mon achat.
problème à résoudre quoi.

bon, merci quand même pour les réponses.

à plus

max
Post Reply