Conseil ampli

Post Reply
galinette
Posts: 5
Joined: Sun Jan 10, 2016 10:23 pm

Conseil ampli

Post by galinette »

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer un ampli HC Denon AVR-1705 datant de 2004. Il marche toujours aussi bien, mais l'absence de connectique HDMI commence à devenir ingérable, et il lui manque le décodage de beaucoup de formats récents. D'autre part, je voudrais avoir de l'AirPlay et du Bluetooth.

Bref, je pars à la recherche de l'ampli de remplacement idéal.

Critères
- 5.1 mini, mais si possible 6.1 (J'ai actuellement un ensemble Wharfedale 6.1 de la même époque mais qui changera aussi probablement au prochain déménagement, pour du mieux!)
- Une entrée numérique coax obligatoire (pour le PC qui est à 20m de cable, donc fibre exclue), ce qui exclut beaucoup de Denon, dommage...
- AirPlay & Bluetooth

J'ai pour l'instant trouvé:
- Harman Kardon AVR-171S (399€)
- Marantz NR-1606 (599€)
- Onkyo TX-NR646 (499€)

Que pensez-vous de ces trois modèles, et notemment le Marantz vaut-il la différence de prix? Et comment se situe Yamaha par rapport à tout ça?

Sachant que je remplacerai probablement les enceintes aussi, mais que j'attends pour cela d'avoir trouvé l'appart qui va autour... A priori, salon entre 30 et 40m², je suis en province :)

Merci d'avance!
virilmaiscororect
Posts: 166
Joined: Mon Jan 04, 2016 5:11 pm

Re: Conseil ampli

Post by virilmaiscororect »

Bonjour,

En tant que chercheur aussi de solution pour moi même si je regarde tes choix d'ampli, le HK est le plus puissant mais le moins évolutif dans le sens ou il ne prend pas en compte les formats Dolby Atmos et AirPlay si je lis bien la fiche. Par contre il est un peu plus puissant que les autres mais n'a pas de wifi !!!

Il est 7.2 comme le Onkyo (deux sorties sub) Je viens de voir que le Marantz aussi à 2 sorties Sub donc aussi 7.2 a prioris.


Donc serait plutôt sur Marantz ou Onkyo après j'ai jamais écouté donc difficile de te donner un avis musicalement parlant.
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Conseil ampli

Post by 3JTLB »

Hello,

les références citées risquent d'être un peu juste en regard du volume de ta (future) pièce à vivre, il faudrait tabler sur des modèles un peu plus costaud au niveau de l'amplification je pense...

Ensuite sur les signatures sonores, Marantz reste du Marantz à savoir un son neutre/doux (et pas chaleureux comme je peux voir un peu partout...) car pointe médium mise en avant et des aigues un peu en retrait versus des marques plus neutre/droit (Yamaha et Pioneer) après tout dépend de ce que tu aimes en terme de restitution sonore...

Onkyo a changé à priori cette année de signature sonore (pour le plus grand bien de tous!) avec l'intégration des DACs AK (je n'ai personnellement pas vérifier pour le confirmer mais je fais confiance à Nicolas en général qui à testé le RZ900 et Firstclass le 646 je crois...).

Harman Kardon à part le son intégré à ma TV LG 55UF852V de ma seconde salle je n'ai pas vraiment de référence non plus, oui si les enceintes Bluetooth Aura (le pot de vase en verre) mais pareil c'est pas vraiment une référence ce genre d'enceinte pour définir une signature sonore vu les spectres manquants dans la restitution sonore, il faudrait demander au proprios des AVR-370 par exemple qui avait plutôt bonne presse à l'époque.

J'ai un pote/collègue qui à le système BDS980 auquel je n'adhère pas du tout non plus...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
galinette
Posts: 5
Joined: Sun Jan 10, 2016 10:23 pm

Re: Conseil ampli

Post by galinette »

Sisi, le HK est airplay d'après son-video.com, sinon je ne le retiendrais même pas : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R171S.html

Question puissance, qu'en est-il avec des enceintes à haut rendement ? Aujourd'hui avec ma config (Denon 75W et Wharfedale à rendement pas top) je suis max à volume=-15dB dans une pièce de 25m², donc je pensais qu'en passant sur un rendement plus élévé, je n'aurais pas vraiment besoin de plus de W. Je me trompe? Je n'écoute pas à fond non plus, et j'ai un gros caisson yamaha 250W pour libérer un peu l'ampli.

Je préfèrerais donc ne pas trop monter sur la puissance de l'ampli, sinon soit je pète le budget, soit je suis sur de la qualité moindre.

Merci pour vos précieux conseils!
Post Reply