Problème de boucle de masse ?

User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by socoa »

Salut Gha38180

Si j’enlève les câbles audios des imput coté bloc de puissance je n'aurais forcement aucun bruit...Puisque mes enceintes sont aussi raccordées dessus ?
Je n'ai pas de platine vinyle.
Sur le tableau j'ai bien des disjoncteurs lumières et prises de courant sur un même différentiel....
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by Gha38180 »

Bonsoir,
Si tu débranche les câbles sur les inputs, tu devrais ne pas avoir de son. Ça je suis d'accord. Mais si ton bruit persiste, dans cette config, cela veut dire que c'est le secteur de ces prises qui sont perturbé. Et il serait intéressant, de déconnecter alors leur terre pour test.
Au niveau du tableau, il est préférable d'avoir une ligne différentiel séparée entre ta maison et ton matériel audio/vidéo.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by socoa »

si je débranche ces câbles je n'ai plus de bruits parasites....
User avatar
stabatmater
Posts: 208
Joined: Fri Aug 01, 2014 2:25 am

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by stabatmater »

Tu as fait l'essai ou pas?
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by socoa »

J'avais fait cet essaie il y a un moment..Mais pour être sur je le referais ce week-end et je reviendrais dire quelques chose...
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by Gha38180 »

Donc ton problème vient au niveau de ton environnement de ton ampli marrantz. Maintenant, il faut faire la même manipulation au niveau de ton hc. En claire, tu relié tes pre-output à tes ampli parasound. Et tu débranche toutes tes sources.
Si dans cette config ton bruit parasite n'est pas présent alors tu rebranche tes sources une par une pour voir quel matériel amène le parasite dans des enceintes.
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by Gha38180 »

Si sans aucune source du n'as plus le bruit dans les enceintes, cela veut dire que le filtrage secteur des bloc parasound est suffisamment donc pas de problème secteur
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by Gha38180 »

Dernier point que j'avais pas vu je, as tu bien configuré tes interrupteurs derrière des blocs parasound ?
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by socoa »

salut

merci pour ton retour.

Il me semble que j'avais déjà fait tous ces tests...Mais j'en ai tellement fait que je ne me souvient plus des résultats....Je vais tout de même jeter un œil au sujet ouvert ici et sur le forum d'a coté pour voir voir.

et sinon oui j'ai réglé l'interrupteur "terre" des parasound : le bruit a été très legerement modifié.

Mais je ne pense vraiment pas que cela vienne du matos...Pourquoi ?

Parce que mon premier test a été et de brancher l'ampli et les parasound sur une prise d'une autre pièce (salle de bain ,couloir etc...) et la je n'avais plus de bruit parasite.....J'en avais déduit que c'est un pb installation électrique ????
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by Gha38180 »

Si c'était un problème de secteur, tu aurait le bruit même sans source sur des ampli parasound.
Si tu regarde le manuel d'utilisation, il parle de ce problème.
Autre point, les bloc parasound sont reliés à la terre mais pas ton ampli marrantz. Donc comme tu le dis dans ton titre, je pense à un problème de terre.

As tu pensé a relier par tresse de masse tes ampli (parasound et marrantz) ? Sur chaque ampli, il y a une vis avec symbole de masse.
Post Reply