PLACEMENT SURROUND

User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

PLACEMENT SURROUND

Post by verbatim »

Bonsoir,

Voilà je me suis offert deux petit FOCAL DOME pour les Surround, maintenant je voudrais savoir pour le placement, ce qui est le mieux sur les côtes du canapé a 1m60 du sol donc au-dessus du spectateur ou alors au plafond dirigé vers le bas. Je vous donne le lien de la photo montage que j'ai fait à l'arrache lol

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... apture.png


merci d'avance
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: PLACEMENT SURROUND

Post by boston »

Salut
Au plafond c'est plus destiné aux enceintes Atmos.
Mes Focal Sib sont placées juste derrière le canapé (comme sur le dessin que tu trouves sur le lien) mais à 90cm du sol. D'ailleurs j'utilise les pieds Focal Hip. Si tu les places à 1m60 du sol j'ai peur que ça fasse trop haut.

https://home-cinema.ooreka.fr/comprendr ... _enceintes
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: PLACEMENT SURROUND

Post by verbatim »

1m50 ou 1m60 c'est bien je pense car a 1m60 l'enceinte se retrouve du coup à 30 cm au-dessus du spectateur car il ne faut pas qu'elle soit à hauteur d'oreilles il parait

Il ne faut pas que je me plante car une fois les trous fait ouille ouille lol
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
Focal Officiel
Posts: 17
Joined: Mon May 26, 2014 3:25 pm

Re: PLACEMENT SURROUND

Post by Focal Officiel »

verbatim wrote:Bonsoir,

Voilà je me suis offert deux petit FOCAL DOME pour les Surround, maintenant je voudrais savoir pour le placement, ce qui est le mieux sur les côtes du canapé a 1m60 du sol donc au-dessus du spectateur ou alors au plafond dirigé vers le bas. Je vous donne le lien de la photo montage que j'ai fait à l'arrache lol

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... apture.png


merci d'avance
Bonjour verbatim,

Il est possible de positionner vos enceintes à 1m60 dans la mesure où elles sont plus hautes que la tête des auditeurs.
Vous pouvez également opter pour un positionnement de vos enceintes au plafond "en douche". A vous de voir ce que vous préférez ;)

Si vous avez d'autres demandes, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Conseiller Technique à support.home@focal.com

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: PLACEMENT SURROUND

Post by verbatim »

On va dire que pour moi au plafond ou sur les côtes je peux les installer dans les deux configurations. Mais je demande aux niveaux du son et des effets le meilleurs placement est lequel. Et quel impact a sur le son de les placées sur le cote a 1m60 ou au plafond en douche
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: PLACEMENT SURROUND

Post by verbatim »

voila les deux positions que je peux faire

Attention c'est pas chez moi hihihi je précise car le canapé d'époque lointaine lol

sur le cote du canape a 1m60

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 010845.jpg

ou en haut en douche

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 314HC1.jpg
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: PLACEMENT SURROUND

Post by boston »

personnellement j'opterai sur les côtés du canapé.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: PLACEMENT SURROUND

Post by neo4 »

salut

perso,, mes surrounds sont à 1.80 du sol car pas la possibilité de faire autrement, et pour avoir de bons effets, je les ai placé de manière à ce qu'elle ce fasse face ;)
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: PLACEMENT SURROUND

Post by verbatim »

c'est a dire face a face tu pourrai je montrer une petite photo lol
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: PLACEMENT SURROUND

Post by verbatim »

Et bien pas beaucoup d expert de en souround :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
Post Reply