Trinnov : systèmes de correction acoustique

Sebastien30200
Posts: 17
Joined: Sat Oct 26, 2013 1:25 pm

Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Post by Sebastien30200 »

Adhara wrote:
chimoult wrote:
Grossberta wrote:En faisant appel à un revendeur faut compter 15000€ en tarif d'entrée pour du 8 canaux il me semble
C'est le tarif ht sans micro et pas possible d'avoir les codecs 3D sur ce modèle
18000 € TTC sans micro ? ... hmm
Effectivement il faut la licence 16 canaux pour bénéficier de l'Auro 3D ou du Dolby X.
Donc on est à plus de 20000 € TTC la machine.

J'ai du mal à concevoir l'implémentation de ces codecs audio dans un salon, qui va mettre des enceintes au plafond ? Ou plus généralement mettre 10 enceintes ?
Destiné à une intégration en salle dédiée, donc le 5.1/7.1 a encore de belles années devant lui...
Oui je pense que la gestion des nouveaux formats est une douce illusion dans les salons de Monsieur et madame tout le monde.

Un traitement passif pour lineariser et abaisser le RT c'est déja pas gagné donc si en plus on doit caser 10 enceintes ca devient du grand n'importe quoi.

En ce qui me concerne un 5.1 bien géré permettant une écoute correcte sur un canapé 3 places ca serait déja la bonheur.

Depuis que j'ai déménagé l'acoustique est vraiment pas top avec notamment un joli volume couplé avec la salon salle à manger ouvrant sur l'entrée et la cuisine ;(

C'est vrai que l'altitude fait rever mais 20000 euros ce n'est vraiment pas raisonnable.

En theorie l'améthyst permet de gerer 4 voies et donc la face avant du système ?

Donc on peut faire le BM des frontales + centrales + envoyer le .1 pour la moitié du prix d'un Altitude.

Il ne reste plus que les surrounds à gerer, mais bon 10000 euros pour des enceintes qui représente 10 à 20% du mixage ca fait cher non ?
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Post by jacko »

C'est surtout pour gérer la scène sonore dans son intégralité et profiter du remap.

Le Trinnov ,n'est pas qu'un simple correcteur !
Sebastien30200
Posts: 17
Joined: Sat Oct 26, 2013 1:25 pm

Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Post by Sebastien30200 »

Certes mais le remapping fonctionne sur l'améthyst il me semble ?
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Post by Adhara »

Sebastien30200 wrote:Certes mais le remapping fonctionne sur l'améthyst il me semble ?
Remapping 2D éventuellement (et encore pas certain) mais pas le 3D.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Post by jacko »

Sebastien30200 wrote:Certes mais le remapping fonctionne sur l'améthyst il me semble ?
Comment veux tu avoir un remapping cohérent si les surrounds ne sont pas incluses ?
Surtout que c'est justement les surrounds qui profitent au mieux du remap, car elles sont rarement positionnées aux meilleures endroits (nos salles sont rectangulaire au mieux et non circulaire).
La scène avant est en générale mieux mise en oeuvre et à bonne distance la cohérence des délais est plus juste.

En HC on gère une scène sonore qui prend toute la pièce.
En HiFi, la scène sonore est simplement stéréophonique et sur l'avant (exception des systèmes 5.1, mais ils sont rares en HiFi).
Sebastien30200
Posts: 17
Joined: Sat Oct 26, 2013 1:25 pm

Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Post by Sebastien30200 »

Salut Jacko,

Tu sais j'ai déja vu des scènes avant ou le positionnement n'était pas piqué des hannetons.

Mon questionnement initial était 10000 euros pour deux canaux me semblait quand même discutable quand on sait que 90% du signal passe sur la scène avant.

D'ailleurs parfois je m'amuse a regarder sur la console RME les curseurs en temps directs pendant un film. Parfois c'est le calme plat.

Donc pour les gens qui n'ont pas 20000 euros à mettre dans un système on peut se poser la questions des alternatives suivantes :

- Un Trinnov amethyst pour ceux qui veulent un standalone et peuvent s'accomoder d'un scène purement frontale.

- Un préampli qui ne renumérise pas (pour ceux qui ont une source PCHC avec une carte son de compétition) ou qui a des dacs de qualité plus un magnitude 32 pour ceux qui veulent une scène complète.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Post by jacko »

Si tu es sur PC tu peux très bien intégrer une licence Dirac Live !
Sebastien30200
Posts: 17
Joined: Sat Oct 26, 2013 1:25 pm

Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Post by Sebastien30200 »

Oui c'est une option par contre si tu veux passer sur une source externe genre madame qui ne veut pas utiliser le PC pour regarder la TV par exemple et bien la ca ne marche plus.

De plus je pense que le DL n'est pas aussi complet/performant que Trinnov sinon vu l'écart de prix ces derniers seraient morts si on compare le prix d'un Emotiva XMC et celui d'un Améthyst ;)
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Post by Adhara »

De ceux qui ont essayé le DL, je n'en connais personnellement aucun qui en ait été satisfait ou qui soit resté sur ce produit...
Tant mieux pour le made in France, Trinnov reste très au dessus de la concurrence.

Je rêve d'une solution embarquée (genre License sur un PC), mais je reste sceptique. Chez Trinnov, software et hardware sont très "close to".
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Post by jacko »

Adhara wrote:De ceux qui ont essayé le DL, je n'en connais personnellement aucun qui en ait été satisfait ou qui soit resté sur ce produit...
Tant mieux pour le made in France, Trinnov reste très au dessus de la concurrence.

Je rêve d'une solution embarquée (genre License sur un PC), mais je reste sceptique. Chez Trinnov, software et hardware sont très "close to".
A ben il y a moi alors qui fera exception :biglol:
Post Reply