Trinnov : systèmes de correction acoustique

Antony
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Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Message par Antony » 04 mars 2015, 12:25

Le système Trinnov comme vous le savez est super complet et performant mais une composante que vous n'intégrer pas ou peu dans le prix c'est que face a la concurrence vous avez l'avantage d'un produit EVOLUTIF et le coeur de votre système l'Altitude ne sera pas a remplacer tout les deux ou trois ans pour un nouveau format un nouveau codecs ou autre.

Le fait d'avoir du Trinnov sur PC je suis également sceptique car il ne développe ni sur PC ni sur Mac pour rester entièrement libre et toujours dans un objectif de pérennité.

A savoir pour information que pour un Altitude nous somme sur un délais de 12 à 15 semaines au vue de la demande actuelle...

Pour mieux en débattre rien ne vaux que de l'écouter et de le tester !

Cordialement,

Antony.

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Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Message par jacko » 04 mars 2015, 18:02

L'architecture de base du Trinnov est un PC sous Linux.

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Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Message par Antony » 04 mars 2015, 20:31

Et l'interet de linux face a du MacOs ou du Windows ?
Bref :biglol:

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Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Message par jacko » 04 mars 2015, 20:57

Tu interviens comme si Trinnov n'avait jamais licencié d'autres constructeurs alors qu'il y en a eu deux, ADA et Sherwood.

Il n'est pas dit qu'ils n'élargiront pas un jour leur cible.
D'ailleurs sur la tentative de licence avec Sherwood l'objectif était d'arriver à proposer une version OEM intégrable dans l'idée des Audyssey et Dirac Live.

Proposer une version soft PC Windows n'est pas non plus un non sens.
Du reste, si Trinnov devait développer dans l'objectif de vendre des licences à un tiers, ils n'en resteraient pas moins "libre" comme tu dis.
Audyssey est libre et développe ses technologies indépendamment de ses commanditaires, idem pour Dirac Live.
Fournir en OEM ne veut pas forcément dire devenir sous-traitant sous cahier des charges.

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Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Message par Adhara » 04 mars 2015, 21:50

Rappelons aussi que l'implémentation de la techno Trinnov dans le Sherwood était une réussite. L'appareil lui l'était beaucoup moins...
Erreur de casting à mon sens car s'ils avaient fait de même avec du Lexicon, du Classé par exemple, cela aurait été une toute autre affaire.

On devrait aussi parler de ADA et de son processeur Référence, implémentation très réussie mais hélas trop cher mais aussi surtout que Trinnov c'est lancé peu de temps après dans la commercialisation de ses propres processeurs HC "grand publique".
L'altitude32 est par exemple moins cher (et plus performant) que l'équivalent de chez ADA.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea

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Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Message par jacko » 05 mars 2015, 08:55

Dommage pour Sherwood car ce tremplin aurait été très profitable à Trinnov !

Mais bon ... à terme tout est encore possible !
Je pense u'il s'agit plus d'une question de demande que d'offre.
D'ailleurs avec la disparition définitive de TACT, il y a un acteur de moins !

ADA ... le problème ADA est multiple.
Le Trinnov n'est pas totalement intégré à la machine. On a un étage processeur ADA qui cohabite avec un autre étage processeur Trinnov.
On achète deux machines, c'est donc cher.
Ensuite il y a les upgrades qui nécessite un retour usine (USA), une évolutivité limité ...

Bref, c'est clair, un Altitude 32 est bien plus intéressant !

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Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Message par alvador » 08 mars 2015, 12:28

quel type de toile vous utilisez dans vos pieces avec le trinov ?la microperf est elle a proscrire absolument ? (effet ping pong garantie ou pas forcement ?)pendant la calibration du trinov ?

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Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Message par jacko » 08 mars 2015, 20:26

La meilleure toile en terme de transparence acoustique est la toile tissée.
L'atténuation est relativement linéaire avec une moyenne presque négligeable.

La microperf est plus contraignante.

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Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Message par alvador » 08 mars 2015, 20:42

oui je le savais pour la microperf :) mais le resultat en video est meilleur que la tissée...la screen excellence semble etre un bon compromis sur l audio video

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Re: Trinnov : systèmes de correction acoustique

Message par jacko » 08 mars 2015, 20:51

alvador a écrit :oui je le savais pour la microperf :) mais le resultat en video est meilleur que la tissée...la screen excellence semble etre un bon compromis sur l audio video
C'est très discutable, cela dépend beaucoup de la toile.

J'ai eu beaucoup moins d'artefacts sur de la toile tissée que sur de la microperf et des perf vidéo très proche voir identique à de la toile pleine PVC.

Une bonne toile tissée offre tous les avantages, mais il faut opter pour la bonne référence et combiner avec le bon type de back backing.

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