Ecran tensionné Lumene ou Oray

Post Reply
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Ecran tensionné Lumene ou Oray

Post by laforcetrankil »

Voilà,

Je suis entrain de finaliser mon cahier des charges pour mon ensemble projo + écran dans mon petit salon.

Je souhaiterais savoir si il y a des différentes entre le modèle tensionné :

- Lumene Coliseum Premium 240C 16/9
- ORAY ECRAN ELECTRIQUE 16/9 ORION TENSIONNE

A vos claviers ! 8)
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
DecoAmateur
Posts: 73
Joined: Sat Feb 23, 2013 12:42 pm

Re: Ecran tensionné Lumene ou Oray

Post by DecoAmateur »

Je n'ai pas grand chose à dire n'ayant même pas d'écran, mais comme je me suis fait la lecture hier soir d'un grand nombre de post sur tous les forums que j'ai pu trouver qui comparaient les 2 marques, ma conclusion n'a pas été simple.

En gros, Lumene / Oray, ça se vaut. Si on en croit Nico (d'hdfever donc), Oray jaunirai dans le temps (2/3 ans) mais serait impeccable au débalage. Et donc qu'il privilégie Lumene.
J'ai d'un autre côté lu que les finitions d'Oray n'était pas toujours au top (et le SAV assez moyen) mais tout dépend du produit. Totof (ou quelque chose comme ça sur ce forum) semble très satisfait de son écran Oray.

Sinon selon les topics, Lumene donne des images magnifiques et pas Oray, et l'inverse également (et comme généralement, ils ne précisent pas le modèle ... il est difficile de faire une conclusion) Bref, En prenant la qualité chez l'un ou chez l'autre, ça reviendrait globalement au même. Sauf si on en croit Nico et le jaunissement (mais est-ce que ça a évolué depuis ?)

Pour le tensionné, j'en ai vu aucun dans ce que j'ai pu lire (il parlait à chaque fois du soucis de "gondolement" des écrans ;))
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: Ecran tensionné Lumene ou Oray

Post by Tonton flingueur »

Pour le tensionné, le risque c'est effectivement le gondolement.
Il faut alors se diriger vers des marques qui ont fait leurs preuves dans le temps. Il s'agit souvent de HDG, dont le prix est justifié non seulement par le système de tension mais aussi par la qualité de la toile.
Tout à un prix mais un bon écran peut durer plus de 10 ans.
Goes
Posts: 130
Joined: Thu Feb 07, 2013 7:59 pm

Re: Ecran tensionné Lumene ou Oray

Post by Goes »

:salut:
Je suis possesseur du Lumene Coliseum Premium 240C et je peux te dire que j'en suis entièrement satisfait. C'est vraiment un matériel HDG. Je ne connais pas les toiles Oray.
J'ai connecté dessus un trigger infra-rouge et ainsi plus besoin de la petite télécommande.L'écran descend tout seul dès que je mets le VP en route et il remonte seul quand je l'arrete. C'est très pratique. J'ai des noirs comme des abysses et des blancs extraordinaires, mon VP est un Epson et il y est aussi pour beaucoup.
Vu tes 2 liens sur ton post il y a pas photo non plus sur le prix. Je suis pas sûr que tu voie la différence point de vue utilisation. Pour moi c'est sans équivoque, je prendrais le Lumene.

Bien à toi
:salut:
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
Post Reply