Conseil branchement Ampli HIFI et Ampli Home Cinema

Post Reply
Guigs75
Posts: 5
Joined: Mon Jan 05, 2015 8:41 pm

Conseil branchement Ampli HIFI et Ampli Home Cinema

Post by Guigs75 »

Bonjour,

Je possède un Ampli HC Denon AVR 1612 et des enceintes colonnes Advance Acoustic Kubik K5S

Après plusieurs années d'installation HC 5.1 (Onkyo TX-SR500 + Kit 5.1 Jamo), je souhaite donner la priorité à l'AUDIO

Je souhaite donc obtenir une install 2.0 en conservant l'AVR 1512 car j'ai toutes mes sources video branchés dessus ( Freebox, Console, Chromecast) mais en ajoutant un vrai ampli HiFi avec DAC intégrée pour le PC et avoir un gain en qualité audio pour mes sources video

Je lorgne donc sur un ampli Advance Acoustic x-i60, notamment pour son DAC intégré et l'accord avec les K5S (a priori sympa car j'imagine optimisé dans les labos AA)

En parcourant le FORUM, j'ai lu que c'était possible de relier la sortie Pre-Out de l'ampli HC vers l'entrée AMP in de l'ampli Hifi pour by-passer le pré-ampli de l'ampli HiFi (qui joue alors le role d'ampli de puissance pour les enceintes G/D)

Sur le papier tout est ok (2.0 sur ampli hifi et 3.1 sur ampli HC) car a priori j'aurais les entrée-sorties nécessaire sur les ampli Hifi et HC sauf que mon besoin est différent de ce que recherchent la plupart des gens :

ma priorité est de bénéficier de la qualité audio de mon ampli HIFI (si je ne me trompe pas c'est la partie pré-ampli de l'ampli HIFI qui est responsable de cela) depuis la source FREEBOX (CD / Disque dur)

Pouvez vous me dire si je dois plutôt brancher le son de la Freebox directement sur l'entrée optique de l'ampli HIFI ou si je dois plutôt brancher la sortie Pre out de l'ampli HC sur une entree Line in AUX de l'ampli HIFI (gain réel, est ce bien l'ampli hifi qui prend le relais malgré un branchement en hdmi sur l'ampli HC ?) ?

Je suis un peu novice donc n'hésitez pas à me dire si je me trompe sur le fait que cela ne sert à rien de bypasser le pre amp de l'ampli hifi pour bénéficier de la qualité de l'ampli hifi si on veut lire les sources vidéos branchées à l'ampli HC

Merci pour vos conseils
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Conseil branchement Ampli HIFI et Ampli Home Cinema

Post by gilles »

Salut,
Sauf erreur de ma part, il me semble que ton ampli hc ne possède des pre out que pour les enceintes surround back (c'est à dire les 2 enceintes supplémentaires qui passent du 5.1 au 7.1)
Peut être qu'il y a une option qui permet de basculer le signal des front vers ces sorties. Il vaut mieux que tu vérifies avant.
Aurelien93150
Posts: 56
Joined: Sat Jan 19, 2013 8:53 am

Re: Conseil branchement Ampli HIFI et Ampli Home Cinema

Post by Aurelien93150 »

La freebox est est tres mauvais lecteur audio. Je te conseil de brancher ton ampli sur ton pc via le dac intégré et d'aller chercher les fichier audio via le réseau.

+1 avec Gilles, je ne crois pas que le 1610 est des sortie pré out.
Guigs75
Posts: 5
Joined: Mon Jan 05, 2015 8:41 pm

Re: Conseil branchement Ampli HIFI et Ampli Home Cinema

Post by Guigs75 »

gilles wrote:Salut,
Sauf erreur de ma part, il me semble que ton ampli hc ne possède des pre out que pour les enceintes surround back (c'est à dire les 2 enceintes supplémentaires qui passent du 5.1 au 7.1)
Peut être qu'il y a une option qui permet de basculer le signal des front vers ces sorties. Il vaut mieux que tu vérifies avant.
Salut Gilles
merci pour ta réponse
J ai vérifié à l arrière et tu as raison il y a écrit pré out surr. L/R

Je vais regarder dans les options
Guigs75
Posts: 5
Joined: Mon Jan 05, 2015 8:41 pm

Re: Conseil branchement Ampli HIFI et Ampli Home Cinema

Post by Guigs75 »

Aurelien93150 wrote:La freebox est est tres mauvais lecteur audio. Je te conseil de brancher ton ampli sur ton pc via le dac intégré et d'aller chercher les fichier audio via le réseau.

+1 avec Gilles, je ne crois pas que le 1610 est des sortie pré out.
Merci pour le conseil Aurélien
Guigs75
Posts: 5
Joined: Mon Jan 05, 2015 8:41 pm

Re: Conseil branchement Ampli HIFI et Ampli Home Cinema

Post by Guigs75 »

<br />Pouvez vous me dire si je dois plutôt brancher le son de la Freebox directement sur l'entrée optique de l'ampli HIFI ou si je dois plutôt brancher la sortie Pre out de l'ampli HC sur une entree Line in AUX de l'ampli HIFI (gain réel, est ce bien l'ampli hifi qui prend le relais malgré un branchement en hdmi sur l'ampli HC ?) ?<br /><br />

Si qqun a une réponse pour cette question

Je me demandais aussi si je pouvais envoyé le signal en hdmi à la tv via l ampli HC en envoyant que la vidéo pour envoyer l audio de la frezbox vers l ampli hifi en optique ?
Post Reply