Perdu!

kptaine
Posts: 27
Joined: Mon Jan 12, 2015 2:27 pm

Re: Perdu!

Post by kptaine »

je veux bien que l'acoustique de ma pièce ne soit pas idéal , mais les basse plus tendu que j'avais avec l'ex322D elle était produite dans la même pièce. je vais me pencher sur la calibration numérique (je viens de voir le post de nicolas sur les solution trinnov (pas donné) . d'ou mon questionnement de soit :
- changer l'ampli pour une meilleur association (pourtant sur les médium et l'aigu je le trouve bien meilleur que le BC :/)
- changer les enceintes et passé sur du bibliothèque (KEF R300 ,dynaudio....)
- vendre mes 2 amplis HC et hifi et prendre un ampli HC yamaha 3030 avec une calibration intégré.
Merci grossberta pour tout tes conseils.
je suis complètement désappointé j'ai dépenser pas loin de 2000€ dans un système et j'arrive pas a avoir le poil qui s’hérisse durant mes écoutes :(
kptaine
Posts: 27
Joined: Mon Jan 12, 2015 2:27 pm

Re: Perdu!

Post by kptaine »

1000€ le dirac est en plus il y'a uniquement des sortie XLR je vois pas trop comment le branché et on sort du coté user friendly quand meme. je crois que je vais m'orienter sur l'achat d'un ampli HC haut de gamme qui intègre déjà une correction acoustique. ou alors passer aux biblio bien que j'ai peur de perdre en amplitude .
kptaine
Posts: 27
Joined: Mon Jan 12, 2015 2:27 pm

Re: Perdu!

Post by kptaine »

je m'en vais quand meme tester la version d'évaluation pour pc ;)
kptaine
Posts: 27
Joined: Mon Jan 12, 2015 2:27 pm

Re: Perdu!

Post by kptaine »

a 9000€y peuvent ;) , mais j'ai pas cette somme à mettre (et même si je l'avais je ne le ferais probablement pas , pas pour un système a 2500€) mais que pense tu de remplacer mes ampli par un ampli hc hdg yamaha ou marantz ? en plus les derniers modèle de chez yamaha intègre aussi 2 très bon dac.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Perdu!

Post by Hiperia »

Grossberta wrote:Achète une calibration numérique type direct live ou encore mieux comme moi un trinnov c'est pas le même prix mais c'est plus cohérent que de dépenser des fortunes dans un autre ampli ou enceintes

Je suis tout à fait d'accord toi Grossberta.
Par contre on ne peux pas tous s'offrir ce type de matériel !! ( Trinov c'est hors de prix et Le dirac on est pas loin des 1000€ ).

Ce genre de matos fait très bien le travail :

http://www.thomann.de/fr/behringer_deq2 ... bundle.htm

Attention c'est pas du plug and play, mais ça coute pas un bras et ca fonctionne plus que bien.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply