installation atmos en vue.

Post Reply
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

installation atmos en vue.

Post by ulises31 »

Bonjour,


Voici pour rappel l'équipement dès à présent: en frontal 2x807, en surround 2x803, 1x 816 et en surround back 2x magnat eldestein+ naim 5si ( j'attends fin septembre pour l'acquisition d'un ampli HC UHD et d'un lecteur réseau audiophile)

Je suis donc en 7.1.

L'idée de prendre deux enceintes supplémentaires me travaille toujours plus dans l'idée d'une installation Atmos, dts x auro 3d, etc. Le problème c'est que ces formats différent tant soit pour en ce qui concerne la disposition des enceintes. Etant donné le nombre de format audio je souhaite trouver un compromis.

1er idée: je garde les enceintes dans la même disposition que la dite en attendant d'acheter deux enceintes conçues pour le plafond.
2ème: LEs eldestein je les place juste au dessus, en hauteur, des 807 en frontal, légèrement inclinées vers le plafond sur un support mural, les 803 toujours en surround et je prends une nouvelle paire de 803 en surround back pour reprendre la place des eldestein.

3ème:Je revends les eldestein, j'achète des 803 pour remplacer les eldestein en surround back, toujours les 803 en surround et les 807 en frontal et j'attends de voir les nouveautés sur des enceintes conçus pour les plafonds.


Il se peut que je passe en maison plus tard, bien que j'ai 28m2 complètement carré de salon . LA distance entre les deux surround back est de 4mètres et ces dernières des surround 2mètres. Moi assis dans le canapé je suis à 2m des surround back et 2.50m des surround. Les mesures ne sont que des estimations.


Merci de vos réponses
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: installation atmos en vue.

Post by Fan2HD »

quelques points importants pour ton projet:
Atmos: Prendre des enceintes avec un grand facteur de dispersion de type coaxial par exemple.
Le but étant de ne pas savoir d'où viennent les sons sinon tout l'effet tombe à l'eau.
DTS:X: Le placement des enceintes importe peu (selon DTS), tu peux garder le même placement que pour Atmos
Auro3D est un codec vraiment à part et selon moi bien meilleur que Atmos. Le placement des enceintes est très important et n'est pas compatible avec Atmos, à voir avec du DTS:X
Dans ce cas, tu obtiendra sûrement une belle ambiance sonore en ayant la même gamme d'enceinte ou du moins la même signature sonore (803 par ex.)

Bref pour moi, tu peux garder les edelstein mais dans les 2 cas, ce qui importe c'est le placement.
Pour les enceintes au plafond, pas d'enceintes directives que ce soit pour atmos ou auro3D
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: installation atmos en vue.

Post by ulises31 »

Merci de ta réponse.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: installation atmos en vue.

Post by ulises31 »

J'étais en train de me demander si:

En frontal: 2X magnat 807+ voie centrale 816
En surround: 2X magnat 803
En surround back : 2 magnat supplémentaires 803

Puis avec les magnat eldestein deux possibilités:

1: Chaque eldestein placée en frontal sur chaque 807, sur laquelle je place une planche, une base, qui me permettrait d'y placer une eldestein à 60 degrés vers le haut, afin qu'il le son soit adressé vers le mileu d ela salle. Un peu comme le Klipsch RP-140SA sur une Klipsch RP-280FA. Un peu comme la première image de ce lien: http://www.hdfever.fr/2015/08/26/klipsc ... -premiere/

2: Deux pieds de 82cm de hauteur dont la base supérieure serait creuse afin de laisser l'event de chaque eldestein libre. En fait c'est comme si je placais l'enceinte, sur un pied, à la verticale.
Post Reply