Projet 5.1 dans salon avec 2 canapés/sofa

gallak
Posts: 15
Joined: Wed Dec 12, 2012 2:25 pm

Projet 5.1 dans salon avec 2 canapés/sofa

Post by gallak »

Bonjour tout le monde,

Actuellement, sous ma télé Panasonic TX-P65ST50E j'ai une barre de son Yamaha YSP600 et un caisson YST-FSW150.

Je désire changer mais il faut que j'ai le WAF agrément. Je viens donc avoir vos conseils avant de lui monter mon projet.

Je voudrais:

- changer de meuble télé et prendre un 140 cm.
- mettre les HP avant dessus le meuble TV (j'ai pas de place sur les côtés).
- accrocher ma télé au mur
- acheter un ampli Denon AVR-X2200W
- acheter l'ensemble KEF-E305.

Mes questions/interrogations sont :

- mon choix ampli + HP est-il judicieux
- où mettre les HP arrières? (où j'ai fait les cercles, direction les canapés)
- serait-il judicieux de mettre une 2ème paire de haut-parleur arrières sur la petite table dans l'angle? (ou j'ai fait les cercles). Mais les brancher sur quelles sortie de l'ampli?

Je me pose également la question de mettre la barre Yamaha YSP-5600 mais j'ai peur de ne pas avoir du vrai 5.1,

Voici quelques photos pour illustre mon intérieur.
Image
Image
Image
Image
Projet
Image

Merci pour votre aide.
gallak
Posts: 15
Joined: Wed Dec 12, 2012 2:25 pm

Re: Projet 5.1 dans salon avec 2 canapés/sofa

Post by gallak »

Mince alors, je suis très déçu.

Vu le prix de la YSP-5600 je ne sais pas quelle solution est la plus économique. :)

J'ai déjà la YSP-600 est le rendu 5.1 n'est pas vraiment au rendez-vous
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Projet 5.1 dans salon avec 2 canapés/sofa

Post by Kawamashi »

C'est vrai que pour le 5.1 ça me parait très difficile... Les frontales seront forcément collées au TV d'où une scène sonore super étriquée, surtout vu la largeur de la zone d'écoute. Les surround seraient placées limite devant les spectateurs, donc pas glop. :sweat:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
gallak
Posts: 15
Joined: Wed Dec 12, 2012 2:25 pm

Re: Projet 5.1 dans salon avec 2 canapés/sofa

Post by gallak »

Merci pour les infos.

J'ai démonté le 5.1 de mon fils (logitech z906) et testé dans mon salon.

Alors si je mets les HP arrières à la place des cercles j'entends soit le gauche ou le droite selon sur quel canapé je suis.

Si je mets les HP arrières un à la place du cercle et l'autre à la place du carré, ça joue pour un canapé. Mais je dois mettre le son au minimum. Par contre J'ai pas pu tester avec 4 hauts-parleurs. Quid des interférences?

Ca devient compliqué car ce test ne m'a pas vraiment enthousiasmé.

J'ai peur que si je prends une barre Yamaha YSP5600 il n'y a pas une grande différence avec ma YSP600.

Bouhh je vais pas bien dormir cette nuit. :( :D
marduk
Posts: 56
Joined: Wed Dec 02, 2015 8:01 pm

Re: Projet 5.1 dans salon avec 2 canapés/sofa

Post by marduk »

salut,

as tu pensé à mettre la tv sur le mur où il y a le miroir?

le fauteuil à la place actuelle de la tv,le canapé sous le miroir à la place actuelle du fauteuil et le tour est joué :)

a+
gallak
Posts: 15
Joined: Wed Dec 12, 2012 2:25 pm

Re: Projet 5.1 dans salon avec 2 canapés/sofa

Post by gallak »

Hello,

Oui, mais avec la baie vitrée cachée derrière les rideaux et même avec les rideaux, je peux regarder la télé uniquement de nuit a cause des reflets. La maison est tournée plein sud, c est une vraie catastrophe. :) ,
CoreDumped
Posts: 62
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm

Re: Projet 5.1 dans salon avec 2 canapés/sofa

Post by CoreDumped »

Fermer les volets ? :p
HC:Oppo 103 - 55ST50 - Yamaha A2050 - K2 Bypass - MA Silver 6 - Silver Centre - Apex A10 - SVS sb12 nsd
Hifi: Roksan K2 - MA Silver 6 - Aries mini
gallak
Posts: 15
Joined: Wed Dec 12, 2012 2:25 pm

Re: Projet 5.1 dans salon avec 2 canapés/sofa

Post by gallak »

Hello,

Disons que déjà proposer un 5.1, changer la disposition du salon et fermer les volets à chaque fois que l'on veut regarder la télé ça devient vachement compliqué et je ne dis pas la réaction de mon épouse quand je lui en ai parlé :D
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Projet 5.1 dans salon avec 2 canapés/sofa

Post by delta f »

sur la barre son yam YSP 5600 j'ai pu la voir et l'entendre en démo au salon hi fi video de Paris en octobre...et bien cela dépote c'est clairement une autre dimension dans les barres de son .....
quelques réserves néanmoins
- c'est malgré tout un gros engin aussi en longueur qu'en hauteur...(l*h*p : 1100 x 212 x 93 mm)
- un caisson de basse est à prévoir en plus (pas forcément yam mais je ne sais pas trop sur les associations)
- une écoute préalable est souhaitable mais il semble que peu de magasins l'ont en démo ....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Post Reply