Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by Slim13 »

salut à tous et salut à toi mon chèr camarade Neo :biglol:

Et oui comme je te l'avais dit je reviens une nouvelle fois pour demander conseils concernant le branchement de tous mes appareils sur l'ampli Onkyo NR646 que j'ai reçu aujourd'hui(Voir photo),et pour tous vous dire je suis comme un enfant qui reçois ça première console :biglol:

Et oui c'est mon 1ère ampli,je rentre dans un monde inconnu à ce jour pour moi mdr...

Déjà pour commencer je vous fait la liste du matériels que je possède et qu'il faudrait que je branche sur l'ampli.

-TV Samsung 65JS9500
-Lecteur BD Samsung BDJ7500 avec 1 entré HDMI 1.4 et une sortie HDMI (ARC)
-Box Fibre de chez Sfr(j'ai commander le nouvelle box Zive 4K mais seulement pour Mars pfff)
-Play4


- 2 Cable HDMI ActiveHD de chez HDelite (1 pour le salon et l'autre dans ma chambre pour Apple TV)
-2 Cable HDMI Monster Gold 18Gbs 4K
-1 Cable HDMI Monster Black Platinium 27Gbs 4k

Ma question doit-je tout brancher comme sur la photo ci joint,c'est à dire comme Onkyo le conseil dans son manuel?

Par contre avant de brancher tous les appareils,j'essaye de brancher les enceintes et la je galère à brancher les deux colonnes.
C'est à dire qu'à l'intérieur de chaque colonnes il y a un sub d'intégré et donc 4 fils pour chaque colonne et non deux.

Et du coup je c'est pas comment les branchés sur l'ampli.
Je sais pas si je dois relier ensemble les 2 fiches + et - du sub et de l'enceinte sur l'ampli.

Désolé de mal m'exprimer mais étant donné que j'y connais vraiment rien... :gne: :gne: :gne:

:merci: :merci: :merci:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Oui, perso, je brancherais comme l'explique le mode d'emploi de ton ampli.

Il y a une entrée HDMI sur ton lecteur de BD ?
Et une sortie compatible ARC ? Je ne comprends pas à quoi ça peut servir. Si quelqu'un a une explication, je suis bien volontiers preneur.


Slim13 wrote:Par contre avant de brancher tous les appareils,j'essaye de brancher les enceintes et la je galère à brancher les deux colonnes.
C'est à dire qu'à l'intérieur de chaque colonnes il y a un sub d'intégré et donc 4 fils pour chaque colonne et non deux.

Et du coup je c'est pas comment les branchés sur l'ampli.
Je sais pas si je dois relier ensemble les 2 fiches + et - du sub et de l'enceinte sur l'ampli.
Pour moi ce n'est pas vraiment un "subwoofer" qu'il y a dans tes enceintes et le double bornier permet un bi-câblage, voire une bi-amplification.
Il faut effectivement relier ensemble, d'un côté les fiches + entre elles, et d'un autre côté les fiches - entre elles.
N'y avait-il pas des barrettes livrées avec les enceintes pour relier les bornes noires entre elles et les bornes rouges entre elles ?
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by neo4 »

salut Slim

tout d'abord comme le dit Jacky, relie les borniers haut et bas de tes 606 (le + avec le + et le - avec le -) avec un morceau de câble enceinte,c'est bien mieux que les plaques misent d'origine pour effectuer un simple câblage sur ton ampli car sur les 606, le bi-câblage ne sert à rien et dénature la cohérence de l'enceinte.
ensuite, soit tu passes tout par l'ampli sachant que du coup soit tu dois l'allumer pour regarder la tv via ta box ou tu actives la passthrough ce qui fait qu'en veille il consommera plus mais te permet d'éviter d'allumer l'ampli.
vu que ton lecteur possède 2 HDMI, je le brancherai en directe sur la TV pour l'image par une et sur l'ampli pour l'audio sur l'autre ;)
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by Slim13 »

neo4 wrote:salut Slim

tout d'abord comme le dit Jacky, relie les borniers haut et bas de tes 606 (le + avec le + et le - avec le -) avec un morceau de câble enceinte,c'est bien mieux que les plaques misent d'origine pour effectuer un simple câblage sur ton ampli car sur les 606, le bi-câblage ne sert à rien et dénature la cohérence de l'enceinte.
ensuite, soit tu passes tout par l'ampli sachant que du coup soit tu dois l'allumer pour regarder la tv via ta box ou tu actives la passthrough ce qui fait qu'en veille il consommera plus mais te permet d'éviter d'allumer l'ampli.
vu que ton lecteur possède 2 HDMI, je le brancherai en directe sur la TV pour l'image par une et sur l'ampli pour l'audio sur l'autre ;)
Salut à toi Neo...

Jacky merci de ton intervention.
Les enceintes sont d'occasion donc pas de barrettes pour relier....

Alors après ton message je me suis renseigner sur le bi câblage et le bi amplification vu que je connaissez pas du tout :biglol: :gne:

Et j'ai tout faux sur le branchement de mes deux colonnes comme vous pourrez le voir sur la photo ci joint.
Par contre je vous ai mis d'autres photos pour savoir si je dois brancher mes colonnes comme ça le montre.

Neo vu que ta le même cable de chez boulanger que moi,pourrait tu me confirmer que le fil + et bien celui ou tu vois trés légèrement écrit la référence du cable en blanc?

Merci à vous.

J'ai rencontré un problème avec l'ampli que j'ai réussi à régler (son mais pas d'image)et du coup je vous montrerais dans peut de temps les photos de ma nouvelle installation et de mon premier ressenti avec cette ampli..

Pease...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by Slim13 »

et voici mon branchement à moi ou on peut voir l'erreur de branchement actuelle que j'ai...

PS:
Je suis vraiment novice dans ce milieu,donc je suis vraiment preneur de tout conseil..
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by Jacky67 »

Il n'y a pas d'erreur de câblage, tu utilises deux fois plus de longueur de câble, mais ça revient au même. Ou alors je n'ai pas bien compris quels fils tu as torsadés ensemble.
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by Slim13 »

neo4 wrote:salut Slim

ensuite, soit tu passes tout par l'ampli sachant que du coup soit tu dois l'allumer pour regarder la tv via ta box ou tu actives la passthrough ce qui fait qu'en veille il consommera plus mais te permet d'éviter d'allumer l'ampli.
vu que ton lecteur possède 2 HDMI, je le brancherai en directe sur la TV pour l'image par une et sur l'ampli pour l'audio sur l'autre ;)
Alors pour tout les branchements j'ai procédé comme sur la photo ci joint..

Mise à part la Play4 que j'ai laisser brancher direct sur le TV pour ne pas perdre mon Unput lag.Arrêté moi si je me trompe.
Même si du coup j'ai pas le son qui sort sur mes enceintes le gamer qui est en moi préfère garder de bon Ratio :biglol: :biglol:

Bref et du coup si j'ai bien compris tu me conseil d'utiliser les deux prises HDMI de mon lecteur Blu-ray,la première pour l'image relier directement au TV et la deuxième à l'ampli pour le son...?

Dans tout les cas demain je vais refaire les branchements des colonnes,calibré l'ampli et brancher le lecteur comme tu la dit..

Merci encore pour votre aide...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by Jacky67 »

Slim13 wrote:Mise à part la Play4 que j'ai laisser brancher direct sur le TV pour ne pas perdre mon Unput lag.Arrêté moi si je me trompe.
Tu as bien fait.

Slim13 wrote:Même si du coup j'ai pas le son qui sort sur mes enceintes le gamer qui est en moi préfère garder de bon Ratio :biglol: :biglol:
Si ton téléviseur est compatible ARC, et que tu as activé cette fonction en passant par les menus du téléviseur (ça porte un nom différent chez chaque fabricant [AnyNet par exemple], mais généralement si tu actives le CEC, ça doit activer la fonction ARC), et que tu as branché la sortie compatible ARC de l'ampli sur cette entrée compatible ARC du téléviseur, et que ton câble HDMI est compatible ARC, alors tu devrais avoir le son de la console sur l'ampli et non sur le téléviseur.
Sinon tu peux essayer avec une fibre optique entre la sortie audio de ton téléviseur et une entrée optique de ton ampli.
Last edited by Jacky67 on Tue Dec 08, 2015 1:36 am, edited 2 times in total.
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by Slim13 »

Jacky67 wrote:
Slim13 wrote:Mise à part la Play4 que j'ai laisser brancher direct sur le TV pour ne pas perdre mon Unput lag.Arrêté moi si je me trompe.
Tu as bien fait.

Slim13 wrote:Même si du coup j'ai pas le son qui sort sur mes enceintes le gamer qui est en moi préfère garder de bon Ratio :biglol: :biglol:
Si ton téléviseur est compatible ARC, et que tu as activé cette fonction en passant par les menus du téléviseur (ça porte un nom différent chez fabricant [AnyNet par exemple], mais généralement si tu active les CEC, ça doit activer la fonction ARC), et que tu as branché la sortie compatible ARC de l'ampli sur cette entrée compatible ARC du téléviseur, et que ton câble HDMI est compatible ARC, alors tu devrais avoir le son de la console sur l'ampli et non sur le téléviseur.
Sinon tu peux essayer avec une fibre optique entre la sortie audio de ton téléviseur et une entrée optique de ton ampli.
Salut Jacky.

Donc pour la Play j'ai bien fait alors,tant mieux.
Par contre j'aurais aimée avoir ton avis concernant le cable HDMI ACTIVE HD de chez HDELITE que j'ai relier de la Play au TV .
Vu que ce cable améliore certain détails de l'image,crois tu que je perd de l'input lag ou non ça change rien contrairement à un cable basic sans puce comme par exemple le Monster Gold ....

Oui mon TV est compatible ARC(JS9500) et tout mes câbles aussi(Monster Gold,Monster black platinium et Active HD).
On y réfléchissant il est vrai que le son de la Play devrais sortir sur l'appli aussi...
Je vérifie tout ça aujourd'hui et vous en tiendrais informer...

Merci de ton aide Jacky
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by Slim13 »

Jacky67 wrote:Il n'y a pas d'erreur de câblage, tu utilises deux fois plus de longueur de câble, mais ça revient au même. Ou alors je n'ai pas bien compris quels fils tu as torsadés ensemble.
J'ai torsadé les deux fils + et - des deux colonnes que j'ai en suite relier sur l'ampli comme sur la photo.
Même si ça revient au même comme tu dit,je vais quand même essayer le bi câblage et on verras :biglol:
Post Reply