Meuble HC DIY

gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Meuble HC DIY

Post by gilles »

Bonjour,
Doubler les planches haut et bas revient presque à multiplier le prix du bois par 1.5, sans compter le temps de réalisation. Ne vaut-il pas mieux directement une planche plus épaisse.
Le prix en fonction du bois choisi peut faire très mal, mais il est clair que certains abusent complètement. Un bois laqué comme présenté sur la photo peut revenir très cher si la laque est de très bonne qualité. Mais il faut avouer aussi que c'est très beau.
Pour ce qui est des essences de bois, je ne suis pas assez expert. Pas besoin d'un bois résineux pour piece humide, un bois simple et moins cher suffit. Par contre, à moins de payer assez cher la finition, vous n'aurez pas de frêne noir.
Bref pour moi, il n'y a pas de secret, le prix sera de assez cher à très cher en fonction du bois ET de la finition, surtout si on passe par un menuisier. (Pour avoir fait qq devis pour une armoire : env 3000E au total, 1600E de pièces seulement... et donc 1400E de main d'oeuvre, j'ai acheté les pièces et tout monté seul en 1 week end)
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Meuble HC DIY

Post by socoa »

Salut

J'ai oublié de préciser que le schéma fait a la main corresponds a ce que j'ai donné a mon pote menuisier...

Et donc a du mélaminé de 19 mm ,donc X2 =38 mm....Le mélaminé serait le même qualité que celui de ma cuisine.
Le revêtement n'est pas du papier décor mais le même que l'on trouve sur les enceintes ,une sorte de plastique imitant le bois.
Du coup j'aurais une imitation de frêne noire (comme mes enceintes) et en doublant les planches supérieur et inférieur je double la masse et la solidité.
Mais pas le prix car de toute façon si je part sur cette matière ,il s'agit d'une commande spéciale (en grande plaque)...

J'aurais aimé double aussi les cotés mais cela me réduit d'autant la surface utile...Enfin il me dit qu'il n'a pas plus épais que 19 mm aprés il faut partir sur du plan de travail....
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Meuble HC DIY

Post by gilles »

Si le bois te plait, le prix te semble correct et que tu fais confiance au menuisier, fonce :rofl:
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Meuble HC DIY

Post by socoa »

Salut Gilles

Non le "coup" du menuisier n'est qu'une hypothèse..c'est pour ça que j'ai créé ce post...J'aimerais qd même me le faire moi même...
De plus le copain menuisier m'annonce un délai de 3 mois....Je n'ai pas envie d'attendre..

Du coup je me renseigne pour voir les astuce/erreurs etc...
Je préférerais du "vrai" bois...Mais je ne sais pas comment obtenir une finition qui ressemble a mes enceintes...
Cela serait top d'avoir un post ou quelqu'un explique étape par étape comment on se fabrique ce genre de meuble...
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Meuble HC DIY

Post by socoa »

Je n'arrive pas a trouver les Coulisse pour porte escamotable...Si vous avez des liens
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Meuble HC DIY

Post by socoa »

Je continu mes plans a k'aide d'un ami :

Image

Les portes escamotables :

Image

Vous en pensez quoi ? Les cotes sont elles appropriées ?
Chris du 38
Posts: 63
Joined: Tue Aug 18, 2015 7:25 pm

Re: Meuble HC DIY

Post by Chris du 38 »

Image
Chris du 38
Posts: 63
Joined: Tue Aug 18, 2015 7:25 pm

Re: Meuble HC DIY

Post by Chris du 38 »

Voila mon meuble et sa ne m'as pas coûter 1500€ ;)
Heureusement d'ailleurs!!!
Avec la peinture l'après les planches en médium à la coupe et les agglos moins de 150€ tout compris
Maintenant on aime on aime pas question de goût et tout est fait par moi même d'où le prix dérisoire par rapport même à un simple meuble Ikea ou je n'aurais jamais pu caser mes électroniques
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Meuble HC DIY

Post by socoa »

salut

Oui mais moi c que je recherche c'est quelque chose qui se rapproche des photos que j'ai mis en première pages... ;)
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Meuble HC DIY

Post by gabi65 »

je decouvre ce post , tu en est ou avec ton meubles diy xavier ?
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Post Reply