Meuble HC DIY

User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Meuble HC DIY

Post by RynuX »

Salut, alors je ne sais pas si cela va t'aider mais j'espère que ca pourra te donner des idées....
J'ai "réalisé" récemment un meuble TV car je passais d'un petit meuble d'1m30 avec une TV32" à un DX900 en 58" qui ne serait physiquement pas passé sur le meuble....
J'ai voulu quelque chose de très ouvert (entre 6 et 8 espaces sans tiroir ni porte... ou alors portes aux 2 extrémités) et de plus grand (entre 1m80 et 2m40)

J'ai cherché Ikea, Alinéa, Conforama, Maison du Monde... tous les voleurs quoi ! je ne trouvais rien comme ce que je voulais ni dans les couleurs de ma déco...
bref les prix commençaient à ressembler à 1 000€ je me suis dis : STOP, DIY !

Je suis allé à Leroy Merlin, j'ai pris 3 caissons de dressing (j'ai pris en 60cm), un plan de travail de cuisine (180cm) et HOP j'ai posé le tout ensemble sans rien coller la TV pesant 28kg.. (autant vous dire ça bouge plus)
Budget :
- caissons 34€ (x3) 103€
- planche pour caisson 7€ (x3) 21€
- plan de travail 15€

140€ le meuble comme je le voulais avec ma déco, facile à monter (!!!) et facile à démonter / moduler...etc
Bon à ce tarif c'est du MDF (la partie haute est quand même de 4.5 cm d'épaisseur)

Ils sont bien chez LM... après c'est mon avis de mecs pas bricoleur du tout :biglol:
Voici ce que cela donne :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Meuble HC DIY

Post by socoa »

gabi65 wrote:je decouvre ce post , tu en est ou avec ton meubles diy xavier ?
Pour le moment c'est en stanby...J'ai mon garage + entrée portail a faire....
On verra qu'en j'aurais terminé ce gros projets....


@RynuX : c'est pas mal ...mais la encore je tiens a ce qu'il ai des portes escamotables ;)
Post Reply