Tv samy 65JS9500 (30kg) sur mur en placo possible?

Post Reply
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Tv samy 65JS9500 (30kg) sur mur en placo possible?

Post by Slim13 »

Salut les amis c'est encore moi ... :rofl:

J'aurais besoin de vos conseils svp.

Alors vu que je vais pas tarder à recevoir mon caisson Klipsch R112sw je vais devoir faire du changement de place côté installation dans mon salon pour pouvoir le placer correctement.

Je m'explique.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-joint,mon ampli est dans un meuble roulant sur la gauche et je voudrais supprimée ce meuble pour faire comme ceci.

-deplacer l'ampli pour le positionnée sur le meuble TV à gauche.
-decalé le meuble TV sur la gauche qui lui viendrait prendre la place du meuble roulant que je retire.
-Placer le Caisson klipsch à droite entre le meuble TV et la colonne de droite(vu que j'aurais decalé le meuble TV)
-profité de pouvoir en fin descende l'enceinte central au milieu du meuble TV.

Mais pour faire tous ce jolie changement,il faudrais que je puisse accroché ma Samy sur mon mur qui est de;
-L'isolant sur placo 6 Polystyrène sur placo de 10 collé.

Ma peur le poids de 30kg hors support qui craque ou fragilise le mur même avec des MOLLY.

Mes recherches déjà effectué;
-Support TV sur pied à hauteur raisonnable que j'aurais installé derrière le meuble TV ou sur le meuble TV:
pas trouvé pour mon modèle incurvé VESA 400X400 165cm et de toutes façon c'est cher il me semble...
-Parcouru plusieurs forums en passants par des mots clés sur Google mais toujours pas de réponse concrète pour ma part.

Donc si une ou des personnes on eu ce genre de situation,ce serais cool de me faire part vos avis et votre aide.

:merci: :merci:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Tv samy 65JS9500 (30kg) sur mur en placo possible?

Post by Kiwi »

Bonjour;
Il n'y a aucun problème pour mettre ton écran au mur.
En fait cela travail au cisaillement et avec huit Moly au max ton écran ne risque pas plus que la pille de verre ou autres de ton élément haut de cuisine qui lui fait 30cm de profondeur.
Il ne faut pas mettre trop de chevilles car trop près l'une de l'autres elles ne peuvent pas faire correctement le travail.
Ce support:

http://www.oneforall.fr/supports-muraux ... ouces.html

N'a que deux points d'encrages comme la majorité des meubles de cuisine. CF le mode d'emploi.
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Tv samy 65JS9500 (30kg) sur mur en placo possible?

Post by Slim13 »

Salut Kiwi comment va tu?

Pour l'histoire du meuble de cuisine il est vrai que la plupart sont suspendus sur du placo et c'est bien plus gros et lourd que mais 30kg.

Après j'ai juste la petite boule au ventre c'est normal le Samy c'est mon bb lol...

Ton support est compatible pour tous type de TV mais sauf incurvé il me semble.

Mais je vois ou tu veut en venir,il faut que mon TV soient au plus proche du mur pour faire qu'un,et surtout pas de bras articulé.

Avec au moins 8 Molly un peut espacé c'est noté.
Mais que veut tu dire par cisaillement stp?
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Tv samy 65JS9500 (30kg) sur mur en placo possible?

Post by Slim13 »

Pour info j'ai reçu mon Klipsch R112sw hier et j'ai hâte de l'installer et de faire partager ma nouvelle configuration.

:salut: :salut:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Tv samy 65JS9500 (30kg) sur mur en placo possible?

Post by Slim13 »

Petit hic j'ai récupéré mon colis à l'envers et j'espère que ce n'ai pas bien grave.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Tv samy 65JS9500 (30kg) sur mur en placo possible?

Post by Kiwi »

Bonjour;
Pour ton caisson ben il est à l'envers et alors !.....est ce que tu as lu quelque part sur le carton un avertissement du genre transporter comme ci ou comme ça ? Non bon alors maintenant tu peux passer à autres chose.
Pour ta télé pourquoi un support VESA ne serait pas compatible avec un écran VESA surtout que si tu regarde derrière ta télé elle est plate. Il n'y a pas si longtemps c'était des plasma que l'on mettait au mur et crois moi c'est lourd un plasma.


Honnêtement au vue de la rafale de questions que tu te poses sans arrêt je me demande comment tu arrive à vivre sans être stressé.Image



Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Tv samy 65JS9500 (30kg) sur mur en placo possible?

Post by Slim13 »

:up: :up: :gne: :desole:

Kiwi sincèrement tu ma tuer de rire sur place là.

Il est vrai que je me prends trop la tête et me pose trop de question
Je m'en excuse aussi de vous embêté sur le forum :biglol:

Je suis partie chez Leroy Merlin prendre des Molly(voir photo) et du coup j'ai pris mon support tv chez eux vu que j'ai touché le support pour 20€ au lieu de 50€
Voici le lien.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500171723


Faute de ma part j'ai pas vu qu'il y avait que 6 Molly et vu mon support TV et le mur en placo je me dit que de disposée 8 Molly ça serait le top!!

Demain j'installe tout ça et je viendrait faire un retour photo.

En tous ca Kiwi merci pour tes conseils.
Je me rappel lors de mon achat du Samy il y a 3/4 ans,tu m'avais très bien orienté...

:salut: :salut:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Tv samy 65JS9500 (30kg) sur mur en placo possible?

Post by Kiwi »

Bonjour;
En tous ca Kiwi merci pour tes conseils.
Je me rappel lors de mon achat du Samy il y a 3/4 ans, tu m'avais très bien orienté...
J'espère qu'il n'y a pas un autre oiseau de mon genre ici.
Tu sais cela ne fait même pas un an que je suis là….
De plus je parle très très rarement des télés.

Mais si tu es persuadé que je t'ai rendu service ben moi j'y vois pas d'inconvénients.
Image

Image
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Tv samy 65JS9500 (30kg) sur mur en placo possible?

Post by Slim13 »

:gne: :gne: :gne:

Mince c'est kiwear dsl en vérifiant j'ai confondu.
Je confirme tu est le seul oiseaux sur ce forum lol
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Tv samy 65JS9500 (30kg) sur mur en placo possible?

Post by Slim13 »

Salut tous le monde....!

Petit retour photo les amis de l'écran sur le mur..!
Et oui ça tiens pour le moment :biglol:

J'ai mis 8 molly de taille 6 et ça bouge pas d'un poil..
Pendant un petit moment,tout les 2/3 jours je vais vérifier le mur et le support si tous va bien vu les vibrations que le caisson produits.

Il ne me reste plus qu'à trouver un cable LFE de 3m et de bonne qualité et de fignoler 2/3 trucs comme par exemple trouver la bonne direction du caisson,re calibré mon ampli etc etc ...

En tous cas merci à tous pour vos conseils.
Bonne fête.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply