Adaptation pour Erard StandIT 400 (VESA 100X200)

Post Reply
silvain24
Posts: 46
Joined: Mon Oct 16, 2017 6:31 am

Adaptation pour Erard StandIT 400 (VESA 100X200)

Post by silvain24 »

Bonjour,

J'espère pouvoir trouver un bon conseil ici car j'ai acheté ce support TV que je trouve parfait pour mon utilisation.

Avant d’acheter le support et la TV (une Sony 43XE8096), j'ai envoyé un mail au support client Erard pour être sur de la compatibilité. En général je vérifie moi même mais comme les retours du support client étaient plutot bons pour cette marque, j'ai fait confiance... bien m'en a pris.

Voici donc la réponse du support client sur la compatilité du StandIT 400 avec la Sony prévue:
Bonjour,

Suite à votre demande,

Je vous confirme la compatibilité entre votre écran réf : KDL43EX8096 et la colonne murale STANDIT 400.


*Spécifications techniques ECRAN

**Marque : SONY

**modèle : KDL43EX8096

**VESA :200

**Poids :12.2Kg

**Ep :57mm


*Spécifications techniques STANDIT 400

**Taille écran admissible : 30-55’’

**Poids admissible : 30Kg

**VESA compatible : VESA 200 Jusqu’à VESA 400

**Epaisseur maxi : 50 mm ( Pour un écran de 30Kg ) et 80 mm.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires,

Cordialement,


F*****

Responsable SAV & Support Technique.
Je commande donc le support et la TV.

Je monte tout cela, et en passant à la partie TV... je vous laisse juge:
Image

Du coup je fais les recherches moi même, et je m’aperçois que cette TV Sony n'est pas VESA 200 comme indiqué par le responsable du support Erard mais VESA 100X200 !! Ce qui est extrêmement rare.

Je cherche depuis des jours des barres d'extension VESA, pour passer de 100 à 200 au niveau de la TV mais cela n'existe que pour les montages inverse, pour passer de 100 à 200 sur le support mural, donc VESA 200 sur la TV.

J'ai vraiment envie de monter ce support, j'ai envoyé un mail à Erard pour leur notifier leur erreur, mais à part me faire faire retourner le produit, je ne pense pas qu'ils me proposent une autre solution.

En gros il me faudrait deux règles de 25cm, double perçage pour des vis M6 dont les deux perçages à 200mm seraient chanfreinés afin de pouvoir y loger les vis par en dessous sans qu'elles touchent le plastique du carter de la TV.

Vu le faible poids de la TV, ça devrait passer, mais ou faire faire cela sur mesure...

Je suis ouvert à tout conseil ou avis sur la question.

Merci à tous.
silvain24
Posts: 46
Joined: Mon Oct 16, 2017 6:31 am

Re: Adaptation pour Erard StandIT 400 (VESA 100X200)

Post by silvain24 »

J'ai commandé ça, c'est le seul adaptateur que j'ai trouvé qui me paraisse compatible, on verra bien mais vu le prix...j'espère que ça sera bon !!
https://fr.newstar.eu/newstar-supports/ ... newstar-6/
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Adaptation pour Erard StandIT 400 (VESA 100X200)

Post by Kiwi »

bonjour,
poser une question et sans attendre de reponse commander un truc a 50€ perso je ne trouve pas ça cool.
un simple tour chez le Casto du coin une plaque de medium de 5mm ou de 10 6 trous et hop .

bien sur ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply