Cloison isolante

Post Reply
Dervichter
Posts: 121
Joined: Sat Feb 01, 2014 9:39 pm

Cloison isolante

Post by Dervichter »

Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour des conseils pour faire deux cloisons isolantes/insonorisantes

En effet, je viens de m'installer chez madame mais n'ayant pas de pièce pour le bureau je me suis donc installé dans le salon.
Le problème c'est que je fais du streaming et que j'ai donc un équipement assez sensible au son environnant (Focusrite 2i2 + micro Rode NT1 et casque DT770 Pro)
Donc quand madame regarde la TV ou même quand elle est dans la cuisine et fais du bruit avec les sacs de courses etc... tout s'entends, plus où moins, rien de fou mais j'aimerai me faire 2 cloisons, une derrière mes rangements de comics et une à ma gauche.

Hors je ne sais pas sur quoi partir exactement. J'avais en tête de faire un panneau de 165 x 200 cm pour derrière et un de 150 x 200 cm

Donc déjà, est-ce possible? La laine de verre étant quand même un peu souple je sais pas trop si ça tiendra

Comment la faire tenir si besoin?

L'épaisseur, j'étais parti sur du 45mm mais est-ce suffisant? (modèle: https://www.bricodepot.fr/martigues/pan ... prod11951/)

Comme le montre le lien ce sont des panneaux de 1.35 x 0.6m du coup il faudra que je découpe et je sais pas comment maintenir les différentes laines de verre, j'aurai besoin de 3 panneaux comme dans le lien pour faire 1 cloison j'imagine (ça fait 2.7 x 1.2m si j'en prends que deux du coup ça sera trop peu)

Des idées? J'ai vu qu'il y avait plus épais, jusqu'à 75mm je pense que ça devrait le faire mais au-delà je vais trop manger l'espace dans le salon!

Je compte partir sur ça pour m'aider à le faire: http://www.lamachineamixer.com/blog-3/2 ... absorbants

Hormis que je mettrais des pieds (pour le moment j'ai pas trouvé de pieds pour tenir des panneaux dans ce genre, si vous avez des liens parce que sur les magasins de bricolage je n'ai rien trouvé)

Je me disais que je pourrais partir sur un cadre en bois, qu'importe lequel, tout en mettant des planches dans le cadre soit un à la moitié soit 2 au 1/3 du cadre pour maintenir la laine de verre mais est-ce une bonne idée?

Bref beaucoup de questions en espérant trouver un coup de main!

Merci
Post Reply