Branchement home cinéma

Post Reply
lilp
Posts: 17
Joined: Mon Nov 27, 2017 2:41 pm

Branchement home cinéma

Post by lilp »

Bonjour,
Voici mon installation actuelle.
Je viens tout juste d'acquérir la TV.
Je viens aussi d'acheter 4 câbles HDMI 2.0.
Voici actuellement mes branchements.
https://imgur.com/ejw61Q1

Le son de la PS, Rpi et de la Freebox sort bien sur le Home Cinéma, mais pas celui de la TV qui sort sur les enceintes de la TV.
J'aimerais que celui-ci sorte aussi sur le HomeCinéma (car la TV possède des applications de streaming).

De plus, lorsque je vais sur Info sur la TV pour connaitre le format de sortie de mes périphériques, je suis en 1920*1024 50fps HD pour l'ensemble.

J'aimerais comprendre pourquoi, je ne suis nulle part en 4K/60fps.

Merci.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Branchement home cinéma

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Il faut utiliser exclusivement des ports HDMI compatibles ARC pour brancher le câble HDMI entre la sortie de l'ampli et l'entrée du téléviseur.
Et bien-sûr, ne pas oublier d'activer l'ARC, sur le téléviseur et sur l'ampli.

Quant au "4K 60fps", tu ne risques pas d'en avoir si la sortie HDMI de ton ampli est en version 1.4.
Du moins, pas avec ces branchements.
lilp
Posts: 17
Joined: Mon Nov 27, 2017 2:41 pm

Re: Branchement home cinéma

Post by lilp »

Il faut donc que j'utilise le port HDMI ARC de la TV pour la relier à l'HDMI OUT de l'ampli?

Pour la 4K, cela passera en 4K/30fps?

PS : je viens de voir que sur le site de Yamaha, il n'est pas préciser que la HDMI Out est ARC, cela est précisé sur le site du revendeur (je pense qu'il est erroné. Pour avoir comparé avec d'autres amplis Yamaha, il est toujours noté sur la sortie lorsque celle-ci est ARC)
Je vais donc devoir passer par la sortie Optique...
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Branchement home cinéma

Post by Jacky67 »

J'avais fait une recherche avant de te répondre et j'avais trouvé un endroit où ils ne parlait pas de l'ARC et un autre endroit où ils disaient que la sortie HDMI de ton ampli était compatible ARC.

Sinon, il reste effectivement le s/pdif optique.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Branchement home cinéma

Post by Jacky67 »

lilp wrote: Fri Apr 19, 2019 6:25 am Pour la 4K, cela passera en 4K/30fps ?
Si je me souviens bien, théoriquement en HDMI 1.4 :
- la 4K est limitée à 24 i/s en progressif,
- l'UHD est limitée à 30 i/s en progressif.


[edit]
Je viens de télécharger la notice de l'ampli : il n'est visiblement pas compatible ARC puisque page 15 ils disent d'utiliser le s/pdif optique.
[/edit]
lilp
Posts: 17
Joined: Mon Nov 27, 2017 2:41 pm

Re: Branchement home cinéma

Post by lilp »

Ok, donc pas de 4K/60i/s, mais seulement du 24 et pour l'UHD (différent ratio par rapport au 4K?) je serais en 3i/s.

Il me faut par conséquent un câble optique pour relier la télé au HomeCinéma pour avoir le son de celle-ci directement sur le HomeCinéma. Et je pourrais utiliser la 4K et UHD mais en étant bridé par le nombre d'images?
Post Reply