Section DIY sur Hdfever ?

Post Reply
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Section DIY sur Hdfever ?

Post by laforcetrankil »

Yes parfait. C'est tout bon de mon côté
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Section DIY sur Hdfever ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hiperia wrote:Merci Nicolas.

Ca "marche" bien à part peut-être la "réponse rapide" qui n'apparait pas.

Pour les sous sections : ( ça fait peut-être beaucoup .... )

- Traitement acoustique.
- Création d'ampli de puissance et ClassD.
- Créations d'enceintes / caisson de basses.
- Modification sur matériel de "série".
- Modification sur matériel type "OPPO".
- Création de barrette courant Filtré.
- Création de cables Hifi (modulation et HP)


:)
Bonnes idées, mais je vais laisser se créer quelques topics d'abord, et quand il y en aura quelques uns je ferai des sous-forums dans lesquels je classerai les topics déjà créés.

J'ai rajouté "Réponse Rapide" ;)
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Section DIY sur Hdfever ?

Post by Hiperia »

Nickel !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Section DIY sur Hdfever ?

Post by McBarrette »

Tu vas avoir du boulot hip-hip.

Et aussi une section annonce de pièces dédier au DIY ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Section DIY sur Hdfever ?

Post by Olivier »

Juste une petite remarque : Il faudrait que l'intitulé soit plus explicite. En l’occurrence "DIY", j'ai beau parler anglais couramment, je n'ai pas compris de suite de quoi il s'agissait. On est noyé sous les sigles (HD, 4K, RVB, YUV ...), alors DIY = Do It Yourself, même moi je n'ai pas percuté immédiatement ! Je n'ose même pas imaginer pour les anglophobes ! Bref, pourquoi ne pas appeler ça Section "Faites le vous même" ou "Bricolage autour de la Hifi et du HC" ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Section DIY sur Hdfever ?

Post by alex_t »

Olivier wrote:Juste une petite remarque : Il faudrait que l'intitulé soit plus explicite. En l’occurrence "DIY", j'ai beau parler anglais couramment, je n'ai pas compris de suite de quoi il s'agissait. On est noyé sous les sigles (HD, 4K, RVB, YUV ...), alors DIY = Do It Yourself, même moi je n'ai pas percuté immédiatement ! Je n'ose même pas imaginer pour les anglophobes ! Bref, pourquoi ne pas appeler ça Section "Faites le vous même" ou "Bricolage autour de la Hifi et du HC" ?
Totalement d'accord.

Raz le bol des termes anglais quand on peut le faire en français. Ma préférence va pour "Faites le vous même".
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Section DIY sur Hdfever ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je comprends vos remarques, mais si je vais dans ce sens je n'ai pas fini, surtout dans notre secteur où tout comporte des mots anglophones ! :lol:

Il faudrait que je traduise tout ! Quelques exemples : Blooming, jitter, TV OLED, Clouding, Judder, upscaling, ringing, jaggies, Tweaks, SMPS, Full Linéaire, et j'en passe des centaines ...
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Section DIY sur Hdfever ?

Post by Jacky67 »

Reste plus qu'à faire un petit dictionnaire de translation alors... :P
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Section DIY sur Hdfever ?

Post by McBarrette »

Par contre une section vente dédier aux pièces détaché ce serait pas mal non plus.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Section DIY sur Hdfever ?

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:Je comprends vos remarques, mais si je vais dans ce sens je n'ai pas fini, surtout dans notre secteur où tout comporte des mots anglophones ! :lol:

Il faudrait que je traduise tout ! Quelques exemples : Blooming, jitter, TV OLED, Clouding, Judder, upscaling, ringing, jaggies, Tweaks, SMPS, Full Linéaire, et j'en passe des centaines ...
Non mais faut pas tomber dans l'excès inverse non plus ! Un terme technique ne doit pas être traduit, je suis bien d'accord. Par contre je pense qu'il est pertinent d'avoir un intitulé de section clair dans un forum ;)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply