Salut Hiperia et les autres
je viens de voir ton Topic, effectivement c est du beau travail, les fabricant officiels font pas mieux et hors de prix.
sinon effectivement, c est un sujet très controverser, cela peut être mieux ou moins bien me semble t il, suivant les configurations.
De toute façon la source EDF est très perturbé des le départ, donc corriger tous c est mission impossible, et déjà lors des écoutes il faudrait coupé le WIFI et je le fais pas.
ou alors avoir comme les hôpitaux, tout un attirail pour corriger le secteur, mais hors de prix pour un particulier.
en tous cas cela peux pas faire de mal, quoi que.
Sinon il y a eu des recherches par des techniciens d EDF, les perturbations EMI sont corrélés également avec l air de la pièces, donc il faudrait traiter l air de la pièces également.
sinon pour les EMI, les cages de Faraday pour les lecteurs pourrai être une solution, mais je sais pas si bcq de gens ont tester.
J avoue que je me suis jamais mis sérieusement sur la câblerie, car j ai toujours privilégier la monté en gamme des éléments HIFI, car j ai toujours penser que la câblerie c est du peaufinage.
Le local dégrade 100 x plus les écoutes que les câbles, mais dur pour un particulier de faire la salle idéale.
je suivrai bien un jour votre exemple, car mes barrettes AXON, c est pas mieux a mon avis que vos joujoux.
Bon courage pour vos réalisations
d ailleurs il faut que je me penche pour des frontales DIY