Barrette Secteur Filtrée.

Post Reply
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: Barrette Secteur Filtrée.

Post by charon »

usagi2017 wrote:salut à tous

vraiment très bon ton travail Hiperia , D.I.Yant moi même beaucoup j'apprécie le boulot :) et d'avoir initié ce fil .

j'ai suivi le même parcours que toi , il Ya quelques années , à cause de mes ampli à lampes : inversion de phase , gros courant ....

pour ma part , je voulais une barrette non filtrée

je posterai des photos de la mienne , réalisé :$ en fibre de carbone

à plus
Salut, là va falloir en dire plus....

autant sur les filtrages choisis que sur le châssis en fibre de carbone...

Charon
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Barrette Secteur Filtrée.

Post by gabi65 »

Hiperia wrote:Re Gabi.

Tu as 6 éléments à filtrer, ça risque de piquer au niveau de la note !
Pour baisser le coup, on peut filtrer les élément les plus important ( S790 / 55LA / TX515 )
Ou alors coupler les éléments ensemble ( pas conseillé ).

Bref voici les filtres que j'utiliserai pour une utilisation 1 équipement 1 filtre :


*tv LG 55LA965V 4K UHD : conso 0.48A max donc --> http://www.mouser.fr/ProductDetail/Scha ... 252bzxaZVR

*PS3 : conso 0.90A max donc --> http://www.mouser.fr/ProductDetail/Scha ... ZkKHlIXGz4

*B BOX sensation : conso 0.15A max donc --> http://www.mouser.fr/ProductDetail/Scha ... 252bzxaZVR

*Amplis ONKYO TX-N515 : conso 2.4A max donc --> http://www.mouser.fr/ProductDetail/Scha ... MMDWc%2fST

*Blu ray SONY S790 : conso 0.09A max --> http://www.mouser.fr/ProductDetail/Scha ... 252bzxaZVR

*Caisson Audience CGA20 ( J'ai pris une conso de 500W comme ça tu es tranquille lors du changement ) : http://www.mouser.fr/ProductDetail/Scha ... MMDWc%2fST

Après tu peux mettre des condo type X2 en entré et sortie de filtre... j'ai pas entendu de différence avec/sans donc à toi de voir.

Commande le tout sur ce site, c'est beaucoup moins chère et c'est super rapide.

Un petit peu de lecture pour ton dimanche :

http://forum.elektor.com/viewtopic.php? ... 7&start=30

Ya petit trucs à savoir je les mettrais demain.

;)
Bonsoir hiperia, je me lance enfin dans la conception de ma barrette ( ses jamais trop tard :D )
Bon par contre mon installtion a evoluer
Peux tu me dire si je doit garder la meme liste de filtre pour chaque element
La.tv je pense que oui
Ampli jai maintenant un marantz sr7011 ?
La console est une xbox one s ?
Caisson j'ai finalement pris un klipsch r115sw?
Ensuite tu me parler de condo x2 en plus sur chaque filtre ( entree et sortie de filtre )
Quelle capacite les condo .et tu les branche ou et comment ?

Merci d avance pour tes réponses
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Barrette Secteur Filtrée.

Post by tony27 »

Salut Hiperia et les autres

je viens de voir ton Topic, effectivement c est du beau travail, les fabricant officiels font pas mieux et hors de prix.

sinon effectivement, c est un sujet très controverser, cela peut être mieux ou moins bien me semble t il, suivant les configurations.

De toute façon la source EDF est très perturbé des le départ, donc corriger tous c est mission impossible, et déjà lors des écoutes il faudrait coupé le WIFI et je le fais pas.

ou alors avoir comme les hôpitaux, tout un attirail pour corriger le secteur, mais hors de prix pour un particulier.

en tous cas cela peux pas faire de mal, quoi que.
Sinon il y a eu des recherches par des techniciens d EDF, les perturbations EMI sont corrélés également avec l air de la pièces, donc il faudrait traiter l air de la pièces également.

sinon pour les EMI, les cages de Faraday pour les lecteurs pourrai être une solution, mais je sais pas si bcq de gens ont tester.

J avoue que je me suis jamais mis sérieusement sur la câblerie, car j ai toujours privilégier la monté en gamme des éléments HIFI, car j ai toujours penser que la câblerie c est du peaufinage.

Le local dégrade 100 x plus les écoutes que les câbles, mais dur pour un particulier de faire la salle idéale.

je suivrai bien un jour votre exemple, car mes barrettes AXON, c est pas mieux a mon avis que vos joujoux.

Bon courage pour vos réalisations

d ailleurs il faut que je me penche pour des frontales DIY

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Barrette Secteur Filtrée.

Post by gabi65 »

Dans les hopitaux le secteur est aussi filtre via des filtres de shaffner mais en version medical
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Barrette Secteur Filtrée.

Post by Masterwarzombie »

tony27 wrote:Salut Hiperia et les autres

je viens de voir ton Topic, effectivement c est du beau travail, les fabricant officiels font pas mieux et hors de prix.

sinon effectivement, c est un sujet très controverser, cela peut être mieux ou moins bien me semble t il, suivant les configurations.

De toute façon la source EDF est très perturbé des le départ, donc corriger tous c est mission impossible, et déjà lors des écoutes il faudrait coupé le WIFI et je le fais pas.

ou alors avoir comme les hôpitaux, tout un attirail pour corriger le secteur, mais hors de prix pour un particulier.

en tous cas cela peux pas faire de mal, quoi que.
Sinon il y a eu des recherches par des techniciens d EDF, les perturbations EMI sont corrélés également avec l air de la pièces, donc il faudrait traiter l air de la pièces également.

sinon pour les EMI, les cages de Faraday pour les lecteurs pourrai être une solution, mais je sais pas si bcq de gens ont tester.

J avoue que je me suis jamais mis sérieusement sur la câblerie, car j ai toujours privilégier la monté en gamme des éléments HIFI, car j ai toujours penser que la câblerie c est du peaufinage.

Le local dégrade 100 x plus les écoutes que les câbles, mais dur pour un particulier de faire la salle idéale.

je suivrai bien un jour votre exemple, car mes barrettes AXON, c est pas mieux a mon avis que vos joujoux.

Bon courage pour vos réalisations

d ailleurs il faut que je me penche pour des frontales DIY

:salut:
La solution pour un particulier est ce genre de produit :http://www.psaudio.com/perfectwave-p5-power-plant/
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Barrette Secteur Filtrée.

Post by gabi65 »

le prix doit etre sympa aussi
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Barrette Secteur Filtrée.

Post by tony27 »

près de 4500 euro, effectivement le prix est sympa.

je préfère la formule d Hiperia.

il faut que le système soit très bien mis en œuvre pour ce genre de joujou, pour l entre de gamme a mon avis inutile.
pas pour toute les bourses.

sinon pour les filtres DIY, c est un peu comme les médicaments, il peut avoir des effets secondaire.
l avantage des pro, c est qu ils peuvent tester longuement, qui donne en partie leur prix, pour un particulier c est plus empirique, même si certains sont très doué.

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply