Création meuble tv design

ameeric
Posts: 82
Joined: Sat Jan 12, 2013 10:33 pm

Re: Création meuble tv design

Post by ameeric »

Ah une réponse !! :-) moins dix pour cent en cas de commande du meuble lol... Mais quand tu surf sur internet c'est dans une autre pièce? Sur une tablette? L'avantage la, c'est que tu peux tout faire de ton canapé avec un clavier bluetooth.. Tu disposes de stokage et sans wifi!!
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Création meuble tv design

Post by neo4 »

et bien oui, je suis de la vieille école et j'ai mon PC dans une autre pièce :lol: en plus le tout connecté ne m'intéresse pas plus que ça donc pour moi la tour n'a rien à faire près de mon matos HC et Hifi ;)
User avatar
badco
Posts: 227
Joined: Tue Jul 02, 2013 9:34 am

Re: Création meuble tv design

Post by badco »

Autre problème,les nuisances sonores,engendrées,par une tour dans un salon,meme avec les meilleurs ventilos,je sais de quoi je parle,car j'ai un pc dans mon salon,avec des ventilos de course,meme paramétrés au mini,c'est quand meme bruyant.D'ailleurs,je ne l'utilise que pour la musique.
Il est d'ailleurs positionné a 5m du système HC pour ces raisons.
ameeric
Posts: 82
Joined: Sat Jan 12, 2013 10:33 pm

Re: Création meuble tv design

Post by ameeric »

ok... les miens ne doivent pas être de courses alors je les entends à peine pour ainsi dire pas du tout de mon canapé...et je suis à 2,5 M de celui ci ..mais merci je prends note.
User avatar
badco
Posts: 227
Joined: Tue Jul 02, 2013 9:34 am

Re: Création meuble tv design

Post by badco »

Si tu vivais là ou je vis(température)+chaleur dégagée par les amplis,crois moi,elles te dérangeraient également!
Sincèrement,mettre un ordinateur en réseau dans une autre pièce,voire dans un plaquard,permet de pouvoir bénéficier du coté multimédia tout en s'affranchissant de nombreux problèmes dans un salon(cablage,esthetique,nuisances sonores,utilisation d'un clavier,pas toujours pratique...).
ameeric
Posts: 82
Joined: Sat Jan 12, 2013 10:33 pm

Re: Création meuble tv design

Post by ameeric »

et tu vis ou?? :-) moi je suis en Bretagne le climat est tempéré!! :-))plus sérieusement j'ai hâte de pouvoir poster une photo de mon meuble tu verras que celui résous les problèmes de câbles indésirables . tout est dissimulé.et l'esthétique du meuble n'est en rien gâché ave l'intégration de la tour.. celle ci est bien séparé de l'ampli..et n'est de toute façon pas allumée quand on regarde un film. pour le clavier le mien est petit et est commandé par une clef Bluetooth intégré à celui ci. un émetteur Bluetooth également sur la tour. Il est disposé à côté du canap dans un rangement dédié.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Création meuble tv design

Post by Jacky67 »

Un PC qui s'entend à plus d'un mètre, c'est qu'il faut changer quelque chose (un ventilateur, voire l'alimentation si elle a un ventilateur).

Je ne suis pas persuadé que le fait de déporter le PC à Tataouine-les-bains permette vraiment de diminuer ou cacher les câbles, et encore moins de gagner en commodité d'utilisation dudit PC...

Au contraire, l'idéal est d'avoir le PC caché dans le meuble TV, juste à côté de l'ampli AV et du téléviseur ; ça racourci d'autant les câbles et donc diminue les éventuels risques d'interférences.
A cela tu ajoutes un mini clavier (grand comme deux cartes bancaires côte à côte) avec son dongle WiFi ou BT, et je pense qu'on est alors pas loin de l'installation idéale. ;)
User avatar
badco
Posts: 227
Joined: Tue Jul 02, 2013 9:34 am

Re: Création meuble tv design

Post by badco »

Le pc en question,est équipé de 4 Be quiet silent wings,gérés par rheobus,une alim Corsair bronze,un cpu i5,qui n'est pas celui qui chauffe le plus et CG passive,dans un boitier hyper isolé,je ne te fais pas cette liste pour vanter mon matériel,mais pour te montrer,que j'ai vraiment cherché à régler ce problème de bruit,je n'y suis pas arrivé :( ...Peut etre peut on penser que j'ai les oreilles trop sensibles,ok çà ne me gène pas ;)
Au delà de çà,j'ai du mal à comprendre, l'intérêt d'un pc sous la télé,il me semble,que pour tout ce qui est multimédia,musiques,films,visionnage de photos,tout çà peut se faire par serveur DLNA,donc en réseau.
D'ailleurs,pourquoi les NAS se vendent ils si bien?
Aller sur internet?je n'ai aucune envie,de laisser allumer ma télé 15 heures par jour
travailler sur word ou du montage audio vidéo?je préfère faire çà dans mon bureau sur un écran 24 pouces.
Bon après tout chacun fait ce qu'il veut,quand à moi,je donne un avis qui m'est personnel,avec mes impératifs.
ameeric,s'étonnait,de ne pas avoir eu, d'interventions sur le sujet...Peut etre,je dis bien peut être! faut il y voire un rapport de cause à effet ;)

Pour ameeric,je suis en Corse :hai:
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Création meuble tv design

Post by Jacky67 »

Perso, j'ai aussi une Corsair, mais pas bronze, juste "80%" je crois, le ventirad Intel d'origine, le ventirad aussi d'origine sur la CG et il m'a fallu attendre 4 ans sans dépoussiérage avant de commencer à entendre le PC à plus d'un mètre.
C'est peut-être parce que l'air est plus sec en Alsace... :D

L'intérêt du PC, c'est la lecture de films (MKV, DVD, ou BD) avec posts traitements, voire compensation de mouvements.
Je me suis laissé dire que c'est ce qui donnait les meilleurs résultats et qui était le plus souple d'emploi (ca lit tout, ça s'adapte aux diffuseurs) et pérenne (pas besoin de changer tout le PC pour passer à la 4K par exemple).

Le NAS c'est bien joli, mais ça ne lit pas tout à 100% : ça dépend du serveur et du client DLNA.
Ton NAS, tu vas le brancher sur un lecteur de BD que tu vas lui-même brancher sur ton ampli. Là, tu fais pareil en remplaçant la platine BD par le PC pour pouvoir profiter de ses traitements avant envoie vers l'ampli.

Ce sont deux façons, aussi valables l'une que l'autre, de procéder. That's all. ;)
ameeric
Posts: 82
Joined: Sat Jan 12, 2013 10:33 pm

Re: Création meuble tv design

Post by ameeric »

Ah c'est cool ce débat, ça fait avancer le chilmblick :-) je ne connais pas le nas perso, et je ne sais même pas à quoi ça ressemble et donc j'aime bien découvrir vos deux avis. De mon côté j' ai un écran 24 pouces que je mets posé sur un pouf à hauteur de table basse que je déplace à volonté selon mes envies. Je ne passe par ma télé ( 55 pouces) que lorsque que je veux faire partagé le contenu de mon écran pc à des invités par exemple. Dailleurs je me demandais si ça existait des écrans pc sans fil wifi? ? Pour éliminer le câble qui raccorde la tour...
Post Reply