Création meuble tv design

User avatar
Ras al Ghul
Posts: 29
Joined: Thu Aug 15, 2013 5:06 pm

Re: Création meuble tv design

Post by Ras al Ghul »

salut Ameeric,

Ton projet à t'il été finalisé ?
ameeric
Posts: 82
Joined: Sat Jan 12, 2013 10:33 pm

Re: Création meuble tv design

Post by ameeric »

salut je donnes des nouvelles car je vois le nombre.. de personnes qui on visité le post... et ouahhh faut croire qu'il y a de la demande :-)... ca sera finalisé en 2018 !! :-) blague à part il à fallu refaire un autre proto.. modifier des épaisseurs de panneaux.. ça prend du temps tout ça.. d'ici 3 mois je penses que je serais enfin en mesure de vous dévoiler mon projet.. je l'espère...
ameeric
Posts: 82
Joined: Sat Jan 12, 2013 10:33 pm

Re: Création meuble tv design

Post by ameeric »

Bonsoir, réalisation du dernier protho début d'année scolaire prochaine donc je penses pouvoir vous le présenter en Octobre ou Novembre.... :)
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Création meuble tv design

Post by Olivier »

C'est un long process !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
ameeric
Posts: 82
Joined: Sat Jan 12, 2013 10:33 pm

Re: Création meuble tv design

Post by ameeric »

Bonsoir Olivier... oui je confirme très très long... Mais je n'ai pas la main sur tout je suis tributaire du BTS.. je n'ai pas la main sur autocad 3D.. et le pire c'est que que ce n'est pas forcément leur point fort non plus... derrière y'a plein de démarches à gérer le dépôt de modèle, la recherche de partenaires pour la fabrication (les différents matériaux, le conditionnement, l'expédition, tout est à définir... les coûts ,les revendeurs.. bref toutes les étapes de la création, à la revente.... c'est du maille !! :-) et le tout en étant déjà salarié lol ....
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Création meuble tv design

Post by tony27 »

salut

je suis moi même en train de faire un meuble TV sur mesure car les meubles du marché ne me plaise pas, et de toute façon ma centrale ne rentre dans aucun meuble du marché ni le tiens ;)
par contre vu la taille de ma centrale close j ai abandonner l intégration pour pas avoir un meuble trop imposant en hauteur.

je poste ici, surtout pour dire que intégré une centrale dans un meuble c est pas si évident que cela, surtout que a mon avis certaine centrale risque de résonner dans le meuble.
a mon avis il faut un meuble massif pour évité les résonances, mais bon sans essayer on peut pas savoir du résultat.
les centrales bass reflex avec évent arrière, peuvent peut être donner de mauvais résultat. c est a vérifier, résultat pas garantie suivant la centrale.

sinon intégré un pc dans le meuble ce n est pas une si mauvaise idée en soi.

sinon pourquoi choisir l agglomérer au MDF, les meubles Ikea c est de l Agglomérer, mais duré de vie bien moindre, surtout pour un meuble démontable.

je serai curieux de voir les photos, car l esthétique est extrêmement important pour moi, après on a chacun nos goût.
et je pourrai peut être te donner des conseils.

sinon bonne continuation, car je sais que c est pas si facile que cela de faire des projets, sinon solidworks est idéal pour ce genre de projet.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
ameeric
Posts: 82
Joined: Sat Jan 12, 2013 10:33 pm

Re: Création meuble tv design

Post by ameeric »

Salut ANTHONY ... qu'elle est la dimension de ta centrale? je ne peux diffuser de photos du meuble actuellement j'attends que le dernier protho soit monté.. il va falloir attendre 3 OU 4 mois encore je suis désolé j'aimerais moi aussi que ça aille plus vite, mais on peut aller plus vite que la musique!! ;) je ne vais pas relire les pages mais je ne pensais pas avoir dit que le meuble serait monté en aggloméré.... Non Non..... il sera en médium laqué... les panneaux vont même passer de 19 à 25 mm d'épaisseur.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Création meuble tv design

Post by tony27 »

ma centrale fait 690x280x215, pour 17 kg sacré bête. 280 mm de hauteur fait partie des plus haute du marché.

après, tu auras toujours des dimensions bizarre comme la Klipsch RP450C, 791x173x368

après tu a encore aujourd’hui des enceintes centrale hors norme comme la mienne, qui peux aller jusqu 57 kg comme la Focal center Utopia.

mais bon ce genre d enceinte sont pour des salles dédié, pas fait pour l intégration dans un meuble.

sinon le soucis aussi avec les autres centrales conventionnel, c est que comme les dimensions peuvent être très variable, l intégration est pas si facile que cela, et il faut pas que la cavité face caisse de résonance.

après j ai pas l expérience de cela, il faudrait demander a ceux qui ont déjà mis des centrales dans un meuble.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
ameeric
Posts: 82
Joined: Sat Jan 12, 2013 10:33 pm

Re: Création meuble tv design

Post by ameeric »

La hauteur et la profondeur de ton enceinte ne pose pas de pbl.. c'est effectivement la longueur qui pêche...mais bon une enceinte qui avoisine les 700 MM tu seras d'accord avec moi on est effectivement dans de la centrale pour espace dédié... mon ouverture à moi se limite à 540 mm donc une centrale de 530 mm passe sans pbl en laissant un petit jeu de 5mm de chaque côté... mais même cette dimension permet d'intégrer 90% des centrales.. je préfère cibler une ouverture qui permet cette intégration plutôt que d'avoir un meuble non fonctionnel et une enceinte posé sur un meuble qui gâche à mon sens l 'esthétique de l'ensemble.. pour l'effet résonance une ouverture permet d'avoir directement accès aux différents matériels depuis l'arrière du meuble.. cette ouverture élimine tout effet de résonance ... oui je sais ça ne fait qu'augmenter l'impatience de découvrir le produit... :-) j'espère sincèrement que ça plaira et répondra à des demandes qui je le sais sont bien présente..
ameeric
Posts: 82
Joined: Sat Jan 12, 2013 10:33 pm

Re: Création meuble tv design

Post by ameeric »

Bonsoir, aillant échangé avec le professeur récemment.. je vous faire part de la situation. Le mois de septembre est un peu compliqué pour travailler entre rentrée et mise en place de sujets d'examen. La modification de la maquette numérique c'est retrouvée retardée. Toutefois épaulé cette année par un collègue en développement de produit, le professeur me dit que les choses vont avancer correctement en ce qui concerne la finalisation des plans revus et corrigés. les prototypes vont suivre rapidement (le deuxième pour le coup puis deux autres après validation de celui ci). Ceci étant dit je vais devoir attendre le retour et la prise en compte de mon dépôt de modèle avant de vous faire partager le visuel de celui -ci . Donc, je ne peux rien affirmer encore, mais il me semble probable et faisable que je puisse vous le faire visualiser fin Novembre ou début Décembre... Vous pouvez si vous le souhaiter en mp me faire part de votre intérêt ou de vos questions. A bientôt. :hai:
Post Reply